| | #981 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009 Lieu: val d'oise
| j'ai relu tous les N° et pas de baguette de cette dimension alors j'ai pris du 0,4 x 0,2 mais juste pour savoir est ce une erreur de leur part ? |
| | |
| | #985 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| En fait les herpes ne servent pas de garde corps, leur niveau sup. est au même niveau que le caillebotis de poulaine (qui y prends appui). En guise de garde corps par contre on peut trouver des filets tendus de chaque coté de ce caillebotis. Toutefois ce que tu as fait est très juste pour les herpes, en fait c'est le caillebotis qui devrait suivre la courbure de la herpe. Le seul truc où l'on pourrait redire si on était un peu tatasse (mais personne ne l'est ici, hein?) c'est la figure de proue qui devrait être un peu plus haute et plus collée aux herpes. (Comme a fait Versa) Sinon c'est du travail très propre ![]() edit: en regardant bien, pas nécessairement plus haute la figure de proue. Juste un peu plus rentrée dans la guibre: le blason juste au niveau de l'extremité avant de la guibre et la queue du cheval au niveau de la frise. (l'espace vide entre les deux aiguilles) Ca devrait pouvoir se faire, ton modèle y gagnerait bcp en esthetisme et en réalisme. Dernière modification de Nek0, 08/02/2010 à 15h22 |
| | |
| | #986 (permalink) |
| Membre actif | Bonjour Tous, Je vois que vous êtes tous bien avancé, moi j'ai préféré prendre du recul pour ne pas faire de bêtise et aussi lassé de faire tous ces petits palans de canons... Pour ce qui est du positionnement des herpes, il faut surtout vous baser sur le dessin de proue fait par Berain que nous avons montré maintes fois. Les herpes comme Versa a dit permettent d'appuyer la figure de proue et de renforcer latéralement le pont de guibre. Sous ce pont de guibre il y a normalement les jambettes qui font la liaison herpe-pont de guibre et étrave. Pour décorer les herpes au niveau de ces jambettes, il y a les décoration de jambettes que vous avez reçu et les colonnes de herpe doivent obligatoirement soutenir les bossoirs. Les herpes n'ont absolument aucune utilité comme garde corps. J'ai vu je ne sais plus où qu'il y avait à l'époque un câble tendu qui faisait office de garde corps qui était repris sur l'avant et l'arrière du galbe de la herpe. Il faudrait aussi approfondir car je crois qu'il y avait une main courante le long du beaupré pour permettre aux matelots de rejoindre la hune? Bon courage. Daniel |
| | |
| | #989 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2009
| ça y est, j'ai corrigé l'orientation des colonnes support de bossoir. J'ai simplement tourné légèrement la colonne pour la mettre plus dans le sens du bossoir. Maintenant il va falloir peindre le blason en bleu ! et les fleurs de lys en doré ? |
| | |
| | #990 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| Bonsoir à tous. J'ai remarqué que certains d'entre vous ont mis une couronne sur la section du bossoir de capon est ce pour un effet esthétique , ou est ce que ç'est la réalité. Chris49 c'est de la belle ouvrage. Actuellement le SR est un peu en Stand By car travaux dans la maison obligent ,mais cela ne m'empêche pas de continuer à suivre la fin de l'aventure. je reprendrais par les haubanages d'ici 15 jours 3 semaines. Aphytis, est ce que tu pourrais me faire un croquis des palans de canons et donné la dimension des poulies, d'avance je te remercie. A bientôt. Dernière modification de JUPABRA, 08/02/2010 à 22h17 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h18.

Mode : Linéaire