| | #22 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Citation:
Je suis curieux de voir comment va être la coque du Belem. A suivre. Penich, les plaques de cuivre n'ont pas de rapport avec les coques type Belem. On posait du cuivre sur certains vaisseaux de lignes (Victory, 74 canons) et sans doute sur les frégates dans le but d'augmenter la vitesse du bâtiment. | |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: 47°57'10N 02°59'42E el.210
| Les naufrageur d'idées devraient ouvrir un post pour eux tous seuls. Laissez nous avec nos moyens et notre plaisir de se distraire ,de pouvoir satisfaire à nos passions. Je pense qu'il n'y a rien de loufoque a construire un coque en bois pour un modele d'origine en acier ,les aeros le font bien pour leurs avions et les soums en plastique pour leurs U.Boots . Maintenant pour ce qui est du modele dans le commerce les fabricants font bien attention de ne pas le faire a la meme echelle et avec les mêmes détails ......... Pour le prix je ne vois pas beaucoup de monde pouvoir sortir du cash immediatement et comme nous sommes pour la plupart des fadas retraités ou des jeunes en charge de famille la pilule est moins dure à avaler ...Et l'amirale est contente L'homme reste a la maison et pas au foot ou au bistrot ........ S'il fallait économiser pendant 2 ans pour pouvoir se le payer;une bonne partie sera fumée ou bue d'ici là ..... En passant le BISMARCK est une exclusivité HACHETTE fabriqué par AMATI...... @@@@@+++++Magoo.......
__________________ http://magoo-bismarck.blogzoom.fr/ Dernière modification de magoo18, 13/08/2011 à 13h32 |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006
| exacte lol! mais pensez vous bien que la coque du belem etait en cuivre a ca sorti du chantier naval, il a eu tellement de mofi depuis que j"ai un doute , j"attend de voir la suite des numeros pour voir la stucture du bateau sans ca je peu rien decider, mais si il y a des personnes a qui ca tente de faire la meme experience pk pas ; ( ca reste un tres joli patrimoine francais ! |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Bonjour ! Je pense qu'il faut attendre d'avoir tout les elements de la coque et du pont pour reflechir a la motorisation .surtout ne pas assembler les bordées pour avoir acces aux modifs des couples et quille; @@@@@++++++Magoo.........
__________________ http://magoo-bismarck.blogzoom.fr/ |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Val d'Oise 95
| Bonjour, Veda, je le sais très bien (du reste j'ai bien parlé de bateaux en bois, lire le post) mais réaliser ces plaques de cuivre est surement un travail encore plus complexe que simuler une coque en acier (nombre de plaques et simulation des rivets). A plus Claude |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006
| voici la la 1ere étape de construction du belem pour l'instant rien a dire , j'ai recu les elices et je confirme ce serra bien du statique , j"ai penser a une chose pour ce pont et les autre qui suivron ,c de mettre des pointe a la place du crayon de papîer pour imité le chevillage , juste je couperai la tete avant de l'enfoncer délicatement etant donner que cette imitation plancher serra tres fine a peine 1mm pour pas laisser de trace apres ponssage ! |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010
| Je reste surpris par la tournure de ce forum ..... étant habitué au forum du Royal Louis. 1) Ceux qui trouvent que réaliser une maquette hebdomadairement est loufoque, idiot, etc etc ne sont pas obligés de la faire ni de venir sur un forum dédié. 2) Serait il possible d'écrire un tant soit peu français et de se relire avant de poster ça évitera d'avoir mal aux yeux en lisant. 3) Tout comme Veda ( que je félicite au passage pour son SR et que je remercie pour ses conseils sur le forum du RL ) je me demande bien comment sera réalisée la coque car sur leur brochure ou dans leur pub elle est vraiment superbe. J'ai un très mauvais souvenir sur une coque métallique réalisée sur le Cutty Sark proposé il y a quelques années par Del Prado. Bonne soirée a toutes et tous, |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Bonjour: Je pense que la coque sera tout simplement en bois,poncée,mastiquée,reponcée puis peinte. De la même maniere que nos maquettes en plastique ou militaire @@@@+++++Magoo........
__________________ http://magoo-bismarck.blogzoom.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |