| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011 Lieu: Valleyfield, Quebec, Canada
| J'aimerai savoir ce que contienne cest No. et avoir les pages de montages SVP |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2009
| Bonjour Le numéro 38 contient un flanc du château arrière (peut être copié du no37) et 2 canons avec leurs affuts. Le numéro 39 contient des baguettes de bordage 2x5x250mm (environ30-40). Le numéro 40 contient 2 canons avec affuts, une échelle et des clous pour le bordage. Le numéro 41 : idem no 39. Le numéro 42 contient un caillebotis, une échelle, une baguette sapelli 2x3x300mm. Le numéro 43: idem 39 Le numéro 44 contient une ancre, 2 canons avec affuts, une baguette noyer 2x6x300mm et une lamelle laiton de 3x100mm (pour l'ancre) Le numéro 45: idem 39 Le numéro 46: 3 canons avec affuts et des clous pour le bordage Le numéro 47: idem 39 Le numéro 48: idem 44 Le numéro 49: idem 39 Par chance le flanc (muraille de poupe) peut être copié, le reste n'est pas critique et peut certainement être approvisionné chez un marchand de maquettes. Si vous le faites, prenez des baguettes de bordage de 1m de long. C’est plus facile à assembler proprement. Altaya a limité la longueur uniquement pour des raisons pratiques de transport (dimensions du fascicule). Voici un site ou vous trouverez certainement ce qui vous manque. Amati Model Ship Fittings - Cannons with carriages from Cornwall Model Boats Bonne chance... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Aucun re correspond completement. il vous faudra faire au mieux avec ce que vous pourrez trouver en dimensions semblables. Altaya a fait faire les pieces du SR par Occre. Vous pouvez toujours essayer de trouver votre bonheur dans cette direction. Cordialement |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011 Lieu: Valleyfield, Quebec, Canada
| les canons du no. 50 sont t'il similaire ?, je pourrai m'en servir pour comparer. J'ai trouver un fournisseur a Montreal qui a toutes sorte de canon de plusieur dimension. il ne restera que les ancres a trouver. serait t'il possible pour vous de m'envoyer les page de montage des no. manquant par messagerie email? Paul |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bonjour, J'etais en voyage pour le boulot. Le balsa est trop fragile. il vaut mieux des baguettes de sapelli ou equivalent. Le sapelli est un peu plus "solide" que le peuplier pour donner une idee. Le balsa supporte assez mal les courbures telles que sur la coque. il risque de faire des faux plats dans les zones tres courbees. Par ailleurs peux tu me donner tes coordonnees en message prive? Salut |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |