Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Modèles & maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/02/2012, 20h31   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Par défaut Le TITANIC, nouveauté Graupner 2012

A l'occasion du centenaire du naufrage du 14 avril 1912, Graupner sort une maquette navigante "ARTR" au 1/150ième du Royal Majesty Ship TITANIC. Longueur 1.76 m, pour environ 7 kg. Les trois moteurs électriques sont préinstallés. Il faudra prévoir 2 variateurs Graupner Navi V40 R - ou équivalent - et 4 packs NiMH de 7 éléments pour la propulsion.

Le TITANIC me touche particulièrement car mon grand-oncle Battista-Antonio ALLARIA, né à Molini-di-Triora en 1888 était serveur à bord du paquebot, au restaurant des premières classes "à la carte". (Molini est un petit village de montagne au nord de San Remo).

Son corps fût repêché et identifié grâce à son livret d'épargne qu'il avait sur lui.
Battista était un des frères de mon grand-père paternel. Il s'était engagé comme serveur sur les paquebots de la White Star Line. Il avait 23 ans lors du naufrage.

Pour rendre à ma façon un hommage personnel à mon ancêtre décédé tragiquement parmi les 1500 victimes du naufrage, et environ 700 survivants, je crois que je vais "casser ma tirelire" pour m'offrir cette maquette de prestige, vendue autour de 900 à 1000 euros sur les sites internet ...

Cela sera toujours moins cher que la "croisière du souvenir" organisée en avril, pour les descendants des victimes du naufrage, au départ de Southampton, avec escale au Havre, avant de mettre le cap vers New-York, comme il y a 100 ans ... J'avais pensé nous offrir, à Madame et moi, cette croisière, mais nous travaillons tous les deux à ce moment là, et le tarif est prohibitif.

Voici le lien pour télécharger sur le site Graupner les nouveautés 2012 :

Graupner

Que pensez-vous de ce RMS TITANIC ? Il a l'air assez classe, n'est-ce pas ?! (voir pages 47/83 et 48/83).

Battista (Mulhouse)

PS : vous avez maintenant compris d'où vient mon pseudonyme !!
Battista est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 06h09   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Par défaut

Une bien belle maquette un peu trop grande pour le transport et puis je l'ai attaqué depuis 8 jours d'après les plans des amis du musée de la marine au 1/200ème et en bois.
Les kit sont moins amusants a réaliser.
a310*2007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 11h25   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Par défaut

Je vois que tu es un vrai maquettiste ! Réaliser un TITANIC tout en bois au 1/200ième, chapeau bas !
Je n'ai ni les compétences, ni le temps ...
Pour le transport, ce sera une grosse boîte en contreplaqué de 5 mm, dont la longueur sera équivalente à une paire de ski.
J'ai un vieux minibus TOYOTA LITE ACE dont les deux banquettes arrières se mettent rapidement en configuration "couchette". Cela fait un grand plateau de 1.35 m x 2.50 m hyper pratique quand je veux transporter mes modèles (voiliers RC, hélicoptères RC, planeurs ...).
En 10 minutes de voiture, depuis Mulhouse, je peux être au bord du canal Saône-Rhin pour naviguer. Il y a aussi de beaux petits plans d'eau au centre même de Mulhouse, avec des cygnes et des canards, et plein de papys et mamies promenant leurs petits-enfants, et je me réjouis déjà d'y faire naviguer ce Titanic, pour le plaisir de tous et toutes !
Battista est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages