| | #1101 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Comme je vous l'indiquais sur mes divers posts."" Chacun est libre et maître dans la réalisation du Royal Louis, de faire ensuite des modifications dans la construction, y compris le choix des couleurs. C 'est surtout votre réalisation A VOUS. Je ne peux vous imposer mon choix et Heureusement". Me concernant d'avoir fait quelques tests à ce sujet de prendre la décision finale, concernant la couleur à l'intérieur des sabords( couleur Ocre) en acrylic et suite à diverses recherches sur des sites dans la réalisation de leurs modèles à parir des plans, y compris le le musée de la royale(Paris) et d'autres en France, sur cette période de notre histoire . Hors sujet : Merci compagnon Flobart et surtout une bonne lecture " Napoléon et Alexandre", ainsi que les miniatures, et comme d'autres compagnons de partager cette même passion sur cette période du 1er Empire, et d'autres en fonction de leurs réalisations. Pour ce qui est de l'ancrage des pièces d'artillérie ( un débat entre nous) et de prendre en compte l'avis des autres compagnons. Si j'ai le temps nécessaire de faire quelques tests, en dehors de mes travaux à réaliser: Hors sujet: (faux plafond à partir du bas de mon escalier vers le haut et du couloir vers les chambres.. Mais je pense (fixation en blanc) au sujet de l'encrage des pièces d'arillerie avant de prendre la décision finale et en fonction de la place. De mettre de chaque côté les deux renforts et de fixer les deux pitons, pour avoir une parfaite symétrie et de me baser sur les quelques photos sur les sites des compagnons et leurs réalisations à ce sujet. Dans le cas contraire comme l'indquait quelques compagnons de mettre de chaque côté et prêt de l'ouverture de cete pièce d'artillerie seulement les deux pitons (pour une bonne symétrie), mais de conserver de chaque côté les deux renforts. " Patience est mère de toute les vertues en modélisme le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer ". Bon début de W.end aux compagnons du forum @+ pour les nouvelles |
| | |
| | #1103 (permalink) |
| Bonsoir compagnon Versa et désolé de vous répondre que maintenant. Je me suis peut être très mal exprimé dans mon dernier post et suite à la demande de nos compagnons pour réaliser le Royal Louis, au sujet de la couleur des sabords (intérieur) . Comme vous, après quelques tests avant de prendre la décision finale, d'avoir utilisé cette même couleur d' ocre. Je pense peut être comme vous ,auprès de nos compagnons de donner simplement à titre personnel un avis pour la réalisation du Royal Louis aussi bien des couleurs, modification pour être plus ou moins proche de la réalité. Mais également en fonction du temps et des moyens. Mais il me semble de dire dans mes propos ."" Chacun est libre et maître dans la réalisation du Royal Louis, de faire ensuite des modifications dans la construction, y compris le choix des couleurs. C 'est surtout votre réalisation A VOUS. Je ne peux vous imposer mon choix et Heureusement". Toujours sur mon dernier post en dehors du choix de la couleur des sabords . Il me semble d'avoir abordé un sujet de l'ancrage des pièces d'artillerie, débat en cours et des avis de nos compagnons à ce sujet. Soit de mettre 2 renforts+ les fixations, ou dans le cas contraire pour garder une bonne symétrie en dehors des renforts à quelques distances de l'ouverture des pièces d'artillerie de mettre simplement que les deux fixations (pitons) et en fonction de la place et de conserver les deux renforts de chaque côté ( protection des servants ) ?.. Merci compagnon Versa, de donner votre avis au sujet des couleurs y compris sur le débat en cours sur l'ancrage des pièces d'arillerie. Comme vous et d'autres compagnons seulement à titre personnel de donner simplement un avis.auprès d'autres compagnons. " Patience est mère de toute les vertues en modélisme le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer ". @+ pour les nouvelles |
| | |
| | #1104 (permalink) |
| richardodin@orange.fr Inscrit : October 2009 Lieu: Ain
| Bonjour à tous, Après avoir lu beaucoup de vos écritures qui son prèsque journalières (un vrais plaisir), j'ai une question importante pour l'avenir de ma construction Pour les pont et grande surface xylophène teinté: pas de problème Mais concernant les petites surfaces utilisez vous: 1 le pot de peinture(0,250/0,500l) du commerce (Astral ,V33,....)? 2 des pots speciaux maquette en bois ( marque ???)? 3 ou les petit pot maquette pour bateau ou autre plastique(heller...)? Enfin est-ce pareil pour les vernis. Vos courriel mon amené à cette question car il y a beaucoup de problèmes "peintures" dans ceux-ci Etant theoriquement en retraite anticipée en juin(licenciement) j'aimerai avoir vos indications avant de commencer. Merci encore.
__________________ Richard ODIN Ancien marin de la Jeanne d'Arc Ain 64 ans 307cc |
| | |
| | #1105 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonjour, Pour Richard, concernant la peinture pour l'intérieur, tu peux utiliser des teintures genre V33 ou autres, la teinte chêne moyen, foncé de toute façon il y aura des différences suivant les bois utilisés. Pour ma part j'ai utilisé la teinte chêne foncé le bois étant pour la plus part clair cela ne fonce pas trop. Pour l'intérieur tu peux aussi peindre en rouge sang. Le pont lui tu peux tout simplement le vernir incolore. Par la suite, la coque elle aussi ne sera que verni incolore. Tu peux aussi peindre la coque en blanc jusqu'à la ligne de flottaison, là les discussions sont ouvertes. Voilà quelques renseignements. Quand à la retraite, c'est parfait sauf que l'on arrive pas à s'organiser comme lorsque l'on était actif........... A+ |
| | |
| | #1106 (permalink) |
| Compagnon Richard suite à votre demande au sujet des couleurs et de la peinture à utiliser dans le cadre de votre réalisation du RL. Le compagnon Boks dans ses propos, de vous donner des informations à ce sujet. Me concernant de faire quelques tests, avant de prendre la décision finale en fonction de mon choix pour la réalisation du Royal Louis. Comme l'indique à juste titre le compagnon Boks, pour l'intérieur et quelques pièces, d'avoir comme lui utilisé la couleur rouge sang. A titre personnel j'ai utilisé de l'acrylic (différentes couleurs en fonction de la réalisation. L'intérieur de mes sabords une couleur + ou - rouge (Ocre). Pour certaines pièces l'utilisation ( bois/métal) de prendre des peintures de chez Tamiya (acrylique) en mât auprès des boutiques en modélisme. Au sujet de la couleur et des propos de notre compagnon Boks, sur la teinte des ponts d'utiliser un vernis incolore comme la coque en fonction des essences du bois à ce sujet. Toujours à partir de mes tests, mais cela n'engage que mas personne. D'avoir utiliser avant de prendre la décision finale à ce sujet. D'utiliser des produits (grandes surfaces et d'autres) quelques teintes (0,25) vernis bois les couleurs suivantes ci dessous: Couleur Miel, aspect satiné et chêne clair et doré, chêne moyen ou acajou. et peut être d'autres teintes. Mais d'autres compagnons de vous répondre à votre demande compagnon Richard... Effectivement compagnon Boks, il y aura certainement un débat entre les divers compagnons dans le cadre de leurs réalisations au sujet de mettre la couleur blanche de la coque jusqu'à la ligne de flottaison. Pour certains vaisseaux de cette époque d'être également recouvert de plaques de cuivre, jusqu'à la ligne de flottaison. Comme vous le savez compagnon Boks, il y à, également un débat entre nous au sujet de l'ancrage des pièces d'arillerie de mettre de chaque côté les deux renforts+ fixations ou de simplement devant l'ouverture des pièces d'artillerie les deux pitons de chaque côté (pour obtenir une symétrie parfaite, en fonction des photos des éditions Altaya ? Pouvez vous compagnon Boks, nous donner votre avis à ce suje, en dehors de vos autres réalisations ?. Pas facile compagnon Boks dans les premiers mois de s'organiser lors de la retraite, mais comme pour d'autres compagnons et en particulier Flobart de s'organiser par la suite et d'en profiter ... " Patience est mère de toute les vertues en modélisme le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer ". @+ pour les nouvelles Cordialement |
| | |
| | #1107 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2010
| Bonjour, nouveau membre sur ce site, pourriez vous me donner les dimensions exactes des sabords car avant de poser le deuxième bordé , j'aimerai finaliser leur coupe afin d'éviter, si possible de les re travailler par la suite.Merci |
| | |
| | #1108 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009 Lieu: Vosges
| Citation:
Bonsoir, les sabords font 10 X 10 mm | |
| | |
| | #1109 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009 Lieu: 16 Charente
| Bonsoir, pour les sabords, ils font 1x1cm. Je me pose encore une question au sujet des renforts de pavois (fiche 73) pour les canons, s'il faut en placer un 2ème de l'autre côté du sabord... Vu l'emplacement de chaque renfort selon la fiche, je pense qu'ils représentent le prolongement des couples sous-jacents. Du coup, placer un second renfort de l'autre côté du sabord ça pourrait faire bizarre par rapport aux couples... Bref, j'hésite encore. Oups, j'avais pas vu la réponse d'Alain88440 sur les sabords. Dernière modification de jeust, 03/11/2010 à 22h18 |
| | |
| | #1110 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| ]bonsoir a tous. il semble que la deduction de jeust tombe a pic et nous eclaire un peu plus sur la question 1 ou 2 renforts.pour ma part je vais suivre la notice la reflexion de jeust et somme toute logique.quand pense admin. voila je termine le 82 aujourdhui je vais poser la premiere rangée de saplli seulement maintenant (prevu au 81)mais cela ne géne en rien. quand a la couleur des tours d'ouverture des sabords quelqu'un je pense( boks,jeust ,admin ....)peuvent ils nous indiquer le melange a faire pour avoir la teinte occre,car aprés consultation sur le net il s'avére qu'il y a plusieur sorte d'occre! ou existe t'il une marque bien specifique!. voila pour ce soir. a tous une bonne soirée et une bonne continuation dans votre construction. amicalement flobart59 Dernière modification de flobart59, 05/11/2010 à 07h21 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

Mode : Linéaire