| | #1411 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| Citation:
Sur un de tes précédents messages,tu dis que tu ne fais pas la tape. Laisses-tu le RL avec l'ouverture apparente sans la tape,ou prévois-tu autre chose à la place de la tape? Car comme je l'avais indiqué précédemment, J'ai réalisé le "saint jean-baptiste" de chez altaya.Hors sur ce galion,il y a une ègalement une ouverture sur un flanc,avec l'intérieur apparent comme le RL,et aucune tape n'était prévue pour le fermer,et personnellement,je trouve cette solution plus joli.Je trouve que cette tape est inesthétique,et de plus très difficile à réaliser.Enfin ceci n'engage que moi. Amicalement et à plus | |
| | |
| | #1412 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009
| bonjour a tous et bienvenus aux nouveaux non je ne suis pas encore mort je travaille dur sur le rl le fait d'avoir voulu peindre les coté intérieur des 1 er et 2 em batterie des sabord ma demander beaucoup de travail je vais vous envoyer quelle que photos si j'arrive a bientôt a tous salutation Roland |
| | |
| | #1414 (permalink) | |
| Citation:
A plus | |
| | |
| | #1415 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| oui la vitrine sera faite par moi elle est prevu en plexi (mais pour le moment je n'ai pas encore pensé a la dimension ainsi que l'epaisseur, je dois deja faire le BER (car celui de chez altaya ne me conviens pas) attention pour la trappe ainsi que le ber cala ne mengage que moi (c'est une histoire de gout) |
| | |
| | #1416 (permalink) | |
| Citation:
car je suis abonné et je n'ai rien reçu concernant le berceau du RL !! | |
| | |
| | #1417 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour a tous bravo roland beau travail et merci ici pour les infos que tu me refiles certaines mon permi de rectifier le tir a temps!. je fais en ce moment le 2em petit canot et si cela interresse quelqu'un je vais indiquer comment je pratique et pratiqué pour les deux autres.:une fois les couples assemblés et le tout fixé sur la plaque b13,j'ai collé( leger) des chutes de lamelles de bordage comme le montre la photo ce qui permet d'avoir une reference pour poser la premiere lame et etre le plus plat possible et avoir les deux bords parralleles.cette technique vaut surement d'autres probablement juste un petit clin d'oeil pour ceux qui vont si mettre .......richard et d'autres. je joins deux photos du montage des ceintures,comme dis plus haut je n'ai mis que deux rangées au lieux de trois pour la seconde batterie.mais attention cette maniere de voir n'engage que moi,c'est un point de vue,la realisation de Mitch avec les trois lames et pas mal non plus,tres bon travail. voila je retourne a mon petit canot a bientot amicalement flobart59 |
| | |
| | #1419 (permalink) |
| michel.daniel27@orange.fr Inscrit : September 2010
| Magnifiques photos du travail de flobart59 qui me permettent de constater que les ceintures (à 2 ou 3 bandes) sont parallèles entre elles sont tenir compte des sabords. Est-ce exact ? Royal Louisement votre |
| | |
| | #1420 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2009
| Citation:
Bonjour à tous Amis Charpentiers Félicitations, pour tout le travail que j' ai pu remarquer, et cela prouve que l'on est tous sur la même galère...oh pardon sur le ROYAL LOUIS. Pour te répondre le plus exactement possible Megremesnil, maintenant que j' ai fait les ceintures, à mon avis faire un bon parallélisme avec les ceintures c' est bien, mais à la condition qu'il n' y ai pas de défauts importants ( car sur la longueur çà se remarquerait un peu). J' ai procédé, de la manière suivante: la ceinture du bas que je nomme la 1ère, à 3mm à peu près en dessous des sabords, je fixe 3 lames en descendant (tordue, et vrillé pour les extrémités), ensuite pour la 2ème et 1ère ceinture, je trace le milieu (entre les 2 rangées de sabords), et je fixe une lame en dessous, et dessus de mon milieu.(2lames) Quand aux plats-bord (lames de 2x8 le reste...) il n' y en a pas assez, et pour fixer les petits morceaux de barrière, (3x3, hauteur 6 environ, une cinquantaine en tout...) j' ai fais des gabarits pour centrer le tout, et armé avec les pointes pour que se soit droit, et régulier. A bientôt de vos nouvelles à tous.solites | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

Mode : Linéaire