| | #141 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| La qualité du bois pour la bordée est un peu faible, je le trouve "un peu sec", mais bien mouillé, ça va. Si certains sont intéressés, on peut ouvrir un post. De toute façon je vais mettre l'avance de cette maquette sur mon site. Aujourd'hui, j'ai repris ce qui était déjà monté et j'en suis à la moitié du bordage. A+
__________________ site : http://christian.dechelette.free.fr |
| | |
| | #143 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour a tous ,fab49,ne trouvant pas de bitume de judée j'ai mis de la lasure teinte chene rustique,le rendu est pour moi pas trop mal. boks ,j'ai collé entierement le pont 2em batterie,c'est ok photos suivront quand j'aurai fini le bodage.merci et a+ |
| | |
| | #144 (permalink) |
| bonjour a tous ,pour cette fois altaya a du retard dans ses envois,renseignement pris les numeros 30 et 31 ne sont pas encore sortis d'ou le retard de la livraison cette fois ci.un petit coup d'oeuil sur journaux.fr effectivement ils ne sont pas a la vente.conges probablement.......on verra bien. sur ce bon vent a tous et a + |
| | |
| | #146 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2009
| Bonjour à tous, je lis depuis peu ce forum, effectuant de même le montage du ROYAL LOUIS...Je me posais également des questions car mon libraire n'a pas reçu à ce jour le n° 30 ...J'ai constaté aussi , sur le site ALTAYA le détail de chaque numéro , s 'arrête à 29 .... Serait-ce dû aux congés ou au lancement d'une autre série telle que cette locomotive vû sur la TV...Pour revenir au bitume de judèe , je me suis contenté d'appliquer un chêne foncé léger et un voile de vernis satin .....Pour ma part j'ai constaté une légère torsion de quelques élèments après collage ; la mise des ponts a pu en rectifié l'alignement mais à coup de renfort de colle cyano !!!! Avez-vous eu ce soucis? Je précise qu'il s'agit de mon premier modèle bois , étant plus branché sur la série des gris de la MARINE NATIONALE au 1/400 (237 maquettes) en 35 ans ; après montage du SOLEIL ROYAL d'HELLER !J'ai tenté de monter ce modèle..... CORDIALEMENT .EXOCET59. |
| | |
| | #147 (permalink) |
| Bonjour à toi exocet59 et bienvenue parmi nous Ayant déjà fait des modèles avec Altaya, je penche plutôt pour la période de vacances (cela permet de travailler sur d'autres modèles......) et vu la chaleur on est mieux devant un glacon qui baigne dans un truc jaune au lieu de transpirer à poncer C'est vrai qu'il y a de torsion mais une fois les ponts assemblés cela revient bien. La cyano c'est bien et rapide mais à la longue, elle sèche et peut devenir cassante, j'ai eu ce problème avec des avions, il faut vraiment que les deux parties absorent correctement la cyano, la colle blanche c'est plus long mais avec moins de souci. Pour ma part j'utilise la PONAL EXPRESS de Graupner depuis des années et j'en suis satisfait. A+
| | |
| | #148 (permalink) |
| Bonjour à tous, Je me suis permis d'envoyer un mail à ALTAYA en leur demandant des explications sur le retard de livraison des fasicules en librairie. Voici leur réponse. Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention. Afin de pouvoir vous répondre avec plus de précision, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par téléphone en composant le : PROMEVENTE (Contact Kiosques) : 01 55 51 83 64 ou 01 55 51 83 65 Nous vous remercions de votre fidélité, Bien Cordialement, Le Service Client Après plusieurs essais sans résultats, je viens à nouveau de leur dire ce que je pensai de ce système. A faire à suivre A+
| | |
| | #149 (permalink) |
| bonsoir a tous,merci de ta demarche boks01aupres d'altaya,j'ai essayé de les contacter aux numero que tu a indiqué,je n'ai eu personne,je mettrai ça sur le compte de l'heure environ 17heure45.je compte remettre ça des lundi.a ce jour les 30et31 ne sont pas sortis donc pas d'envoi groupé de nos 6 numeros 26 a 31.je vais joindre des photos dis moi ce que tu en pense pour ce pont de deuxieme baterie. bienvenu a exocet59 un chti de plus dans ce sympa forum. je regarde le forum du soleil royal regulierement realisations superbes et discution tres riche d'enseignements .sur ce A+ et bon vent a tous. |
| | |
| | #150 (permalink) |
| Bonsoir à tous, Hola,.... doucement les chtis, je me trouve en minorité Je construit aussi le Soleil Royal de Sergal, un peu déçu sur la documentation. Pour l'instant j'ai fait une Halte trop chaud on est mieux au frais sur l'eau ou en l'air A+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

Mode : Linéaire