Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Modèles & maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/10/2011, 08h37   #1911 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2010
Par défaut miracle

Bonjour à tous
heureuse surprise ce matin chez mon buraliste le numéro 134 avec les plans de tous les mâts,il passe maintenant à la finition de la poupe et
des bouteilles cela va donner beaucoup d'occupation
il y a plus d'un mois et demi que je n'ai rien fait sur le royal louis il va
falloir ce remettre dans le bain mais ce n'est que du plaisir
bonne journée à tous et bon courage
je joins les scannes du 134 pour ceux qui sont abonnés (flobart.... et
les autres également )
salut mitch
Miniatures attachées
Le Royal Louis de Altaya-numeriser0001.jpg   Le Royal Louis de Altaya-numeriser0002.jpg   Le Royal Louis de Altaya-numeriser0003.jpg   Le Royal Louis de Altaya-numeriser0004.jpg  
Mitch 35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/10/2011, 19h47   #1912 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut

bonsoir, nouveau membre je connais le même problème, contacté par mail aujourd'hui, altaya est conscient du problème et assure faire le nécessaire
1423 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/10/2011, 08h08   #1913 (permalink)
charentais

Inscrit : December 2010
Par défaut plan des mats

bonlour a tous

je vous lis assidument mais pour ecrire !!!
miracle les plans des mats sont rendu chez mich 35
je viens de recevoir le colis des semaines 128 a133 donc pas de plans

es que mich 35 peux nous les mettre sur le forum il serai un chou(mich-ou)
nous pourriont continuer

salut a tous

ça c est pour altaya
charentais est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 12/10/2011, 08h46   #1914 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2010
Par défaut

Bonjour à tous
les plans des mâts sont à l'échelle 1 sur format A1 impossible pour moi
de les scanner ,à la rigueur il n'y a que la dimension des mâts que je peux
donner.Les scannes du 134 permettent de finir la poupe et il y a pas mal
de travail à effectuer
bonne journée à tous
salut mitch
Mitch 35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/10/2011, 16h50   #1915 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Le Mans
Par défaut bonjour à vous tous et toutes

échangere en , concernant votre réalisation du Royal Louis. Mais d'être simplement son filleul (disposant de son Identifiant et password), pour certain(es) d'entre vous suite à vos propos, de donner des nouvelles de votre compagnon .
admin@72 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/10/2011, 17h30   #1916 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par admin@72 Voir le message
échangere en , concernant votre réalisation du Royal Louis. Mais d'être simplement son filleul (disposant de son Identifiant et password), pour certain(es) d'entre vous suite à vos propos, de donner des nouvelles de votre compagnon .
salut a toutes et tous et tres content de te lire admin .

pour ma part grace aux scans de roland et mitch,je peus anticiper sur le numero 134 et continuer en attendant la suite.
altaya preconise de faire les tours des bouteilles avec du fil laiton de 1mm, trouvant que c'etait un peu trop simpliste j'ai donc torsadé du fil de 0,8 et je l'ai posé sur une bouteille inferieure pour voir ,pour moi je vais continuer sur les autres trouvant mais cela n'engage que moi que çà a de la g.....et moins fadace que ce qui est represnté sur le fascicule.pour l'imitation bois ,je pense coller des bouts de lamelles de sapelli de 0,6mm d'epaisseur.

la tache et plus longue mais bon atience et la vertu du modelisme pour reprendre les mots de notre compagnon admin que je salu et lui souhaite plein de bonne chose .

je poste quelques photos

pas de nouvelles de doudoubebe et de ces canons!!peut etre a t-il trouvé son bonheur.

a bientot amicalement flobart59

pas de nouvelles de murguette et de sylvie ,ou en sont ils.
Miniatures attachées
Le Royal Louis de Altaya-000_0006.jpg   Le Royal Louis de Altaya-000_0005-1.jpg   Le Royal Louis de Altaya-000_0002.jpg   Le Royal Louis de Altaya-000_0003.jpg   Le Royal Louis de Altaya-000_0004.jpg  

flobart59 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/10/2011, 22h52   #1917 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Par défaut les balcons et les baies. Photos

Citation:
Envoyé par Mitch 35 Voir le message
Bonjour à tous
les plans des mâts sont à l'échelle 1 sur format A1 impossible pour moi
de les scanner ,à la rigueur il n'y a que la dimension des mâts que je peux
donner.Les scannes du 134 permettent de finir la poupe et il y a pas mal
de travail à effectuer
bonne journée à tous
salut mitch

Bonjour Amis (e) Charpentiers.

Comme toi Mitch 35 j'ai reçu les quatre plans manquants, et de n'avoir pas pu suivre semaine par semaine les fascicules, cela fait beaucoup de travail à récupérer.

Je vais terminer les balcons et les baies et attaquer le mat beaupré.
En 134h, c'est très chargé en dorure..l'ensemble des bouteilles est assez joli.
(en effet il y a pas mal de travail à effectuer) Mais il ne reste que 6 N° à recevoir...

J'envoie des photos pour se faire une idée.
Quand aux plans...que tous les compagnons se rassurent, ils sont dans le N°134.
(impossible à scanner).

admin@72 est tu parfaitement rassuré... Bonne continuation à toutes et tous.
Cordialement, solites.
Miniatures attachées
Le Royal Louis de Altaya-p1010488a.jpg   Le Royal Louis de Altaya-p1010490a.jpg   Le Royal Louis de Altaya-p1010491a.jpg   Le Royal Louis de Altaya-p1010492a.jpg  
solites est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2011, 18h57   #1918 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Le Mans
Par défaut Bonjours a vous (nouvelles de Votre compagnon Admin@72)

Désolé une mauvaise manipulation pour vous donner des nouvelles de votre compagnon Admin@72, suite à son dernier post et certain(es) d'entre vous d'avoir de ses nouvelles.

Donc mon parrain de me donner son identifiant + password, pour indirectement de vous donner de ses nouvelles. Hier dans la matinée l'opération. Pour le chirurgien cette tumeur est à 80% bénigne et 20 % maligne ...!mais un risque temporaire de paralysie ou dans le cas contraire, car l'intervention au niveau du nerf facial.

Mais cet après midi votre compagnon d'avoir le moral et de lui donner le n°134 du Royal Louis. Il m"a demandé si j'avais sur le forum répondu à une personne au sujet des manoeuvres . donc aujourd'hui je viens de trouver ses notes à ce sujet.

MANOEUVRE : 1. Cordage ou filin servant au gréement. On distingue :
- les manœuvres courantes : cordages ou filins mobiles servant le plus souvent à régler la voilure, cabestan, pièces d'arillerie ect...

- les manœuvres dormantes(fixe) : cordages ou filins servant à soutenir ou à maintenir en place le gréement.(Ensemble de tous les accessoires (cordages, manoeuvres, poulies...) de voilure et de mâture d'un voilier, servant pour les manœuvres.
On distingue :
- le gréement courant : manœuvres permettant de mouvoir les voiles,
- le gréement dormant : filins permettant de maintenir la mâture.

Les manœuvres dormantes ridées par caps de mouton constituent le système de tension du gréement.

Chaque hauban (ou galhauban) se termine autour d'un cap de mouton.
L'ensemble des haubans, des galhaubans, est maintenu par les quenouillettes, barrots permettant de les maintenir à distance fixe et constituant le premier échelon aux échelles de haubans : les enfléchures.

Une cadène est fixée à la coque par un étrier ; elle aussi terminée par un cap de mouton.
Un ensemble de cadènes peut-être déporté à l'extérieur de la coque par le porte-haubans.
Les deux caps de mouton respectifs sont rapprochés en tendant le filin qui les relie : La ride. (quelques images ci-dessous)

Lorsque j'ai expliqué à mon parrain (admin@72) mon problème sur le forum, et des réponses de certains d'entre vous de penser qu'il s'agissait de vore porpre compagnon, de le faire sourire.

mais il a beaucoup apprcier que certain(es) de prendre de ses nouvelles. Et simplement de dire une chose j'ai le moral..
Me concernant je suis jusqu'à dimanche, au domicile de mon parrain (n'étant pas de la région)pour vous donner des nouvelles de mon parrain, votre compagnon Admin@72, ce sénior et depuis quelques temps célibataire suite au décès de sa compagne.

Mes les enfants de sa compagne de faire le relais. Mais le connaissant d'ici quelques semaines c'est lui votre compagnon de dialoguer avec vous...

bonne soirée.
Miniatures attachées
Le Royal Louis de Altaya-image-1.jpg   Le Royal Louis de Altaya-image-2.jpg   Le Royal Louis de Altaya-ride.jpg  
admin@72 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2011, 22h47   #1919 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Par défaut Compagnon admin@72

Citation:
Envoyé par admin@72 Voir le message
Désolé une mauvaise manipulation pour vous donner des nouvelles de votre compagnon Admin@72, suite à son dernier post et certain(es) d'entre vous d'avoir de ses nouvelles.

Donc mon parrain de me donner son identifiant + password, pour indirectement de vous donner de ses nouvelles. Hier dans la matinée l'opération. Pour le chirurgien cette tumeur est à 80% bénigne et 20 % maligne ...!mais un risque temporaire de paralysie ou dans le cas contraire, car l'intervention au niveau du nerf facial.

Mais cet après midi votre compagnon d'avoir le moral et de lui donner le n°134 du Royal Louis. Il m"a demandé si j'avais sur le forum répondu à une personne au sujet des manoeuvres . donc aujourd'hui je viens de trouver ses notes à ce sujet.

MANOEUVRE : 1. Cordage ou filin servant au gréement. On distingue :
- les manœuvres courantes : cordages ou filins mobiles servant le plus souvent à régler la voilure, cabestan, pièces d'arillerie ect...

- les manœuvres dormantes(fixe) : cordages ou filins servant à soutenir ou à maintenir en place le gréement.(Ensemble de tous les accessoires (cordages, manoeuvres, poulies...) de voilure et de mâture d'un voilier, servant pour les manœuvres.
On distingue :
- le gréement courant : manœuvres permettant de mouvoir les voiles,
- le gréement dormant : filins permettant de maintenir la mâture.

Les manœuvres dormantes ridées par caps de mouton constituent le système de tension du gréement.

Chaque hauban (ou galhauban) se termine autour d'un cap de mouton.
L'ensemble des haubans, des galhaubans, est maintenu par les quenouillettes, barrots permettant de les maintenir à distance fixe et constituant le premier échelon aux échelles de haubans : les enfléchures.

Une cadène est fixée à la coque par un étrier ; elle aussi terminée par un cap de mouton.
Un ensemble de cadènes peut-être déporté à l'extérieur de la coque par le porte-haubans.
Les deux caps de mouton respectifs sont rapprochés en tendant le filin qui les relie : La ride. (quelques images ci-dessous)

Lorsque j'ai expliqué à mon parrain (admin@72) mon problème sur le forum, et des réponses de certains d'entre vous de penser qu'il s'agissait de vore porpre compagnon, de le faire sourire.

mais il a beaucoup apprcier que certain(es) de prendre de ses nouvelles. Et simplement de dire une chose j'ai le moral..
Me concernant je suis jusqu'à dimanche, au domicile de mon parrain (n'étant pas de la région)pour vous donner des nouvelles de mon parrain, votre compagnon Admin@72, ce sénior et depuis quelques temps célibataire suite au décès de sa compagne.

Mes les enfants de sa compagne de faire le relais. Mais le connaissant d'ici quelques semaines c'est lui votre compagnon de dialoguer avec vous...

bonne soirée.

Bonjour Amis (e) Charpentiers.

Merci Compagnon admin@72 de donner de tes nouvelles, et surtout de savoir que ton moral l'emporte sur l'adversité. C'est un mauvais moment à passer....et après, heureusement un lointain souvenir...
Tes écrits sont toujours de précieux conseils, et je t'en remercie vivement.
J'ai presque fini les balcons, et les bouteilles. Le vieillissement du laiton donne une belle patine à l'ensemble.
Une astuce...pour bien centrer latéralement la galerie et la rambarde du balcon supérieur, centrer en 1er la galerie (en fer à cheval) et 2ème centrer ensuite la rambarde, par rapport à la galerie. Voila où j'en suis.
A bientôt de tes nouvelles admin@72. Bonne continuation à toutes et tous Amis Charpentiers. solites.
Miniatures attachées
Le Royal Louis de Altaya-p1010495a.jpg   Le Royal Louis de Altaya-p1010496-.jpg   Le Royal Louis de Altaya-p1010498a.jpg   Le Royal Louis de Altaya-p1010499a.jpg  
solites est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/10/2011, 10h19   #1920 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par solites Voir le message
Bonjour à tous,

alric44, je vois que tu es dans les soucis comme tout le monde, mais si cela peut te dépanner, je t'envoie en les photos du 121.
Bonne continuation à bientôt solites.
Merci Solites pour tes scan,Mais j'ai c'est du matériel dont j'ai besoin,car j'ai raté le montage d'une bouteille(J'ai 2 bouteilles dans le même sens.
Comme tous les revendeurs sont en rupture de stock du n° 121(Il faut croire que je ne suis pas le seul à avoir le problème),J'ai recommandé le fascicule à Altaya,avec pour conséquence le délai assez conséquent.

Bon courage à "admin72",pour ses problêmes de santé,car ce sont toujours des moments difficiles à passer,et il faut surtout essayer de garder le moral.

Cordialement Alric
alric44 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages