| | #1911 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| heureuse surprise ce matin chez mon buraliste le numéro 134 avec les plans de tous les mâts,il passe maintenant à la finition de la poupe et des bouteilles cela va donner beaucoup d'occupation il y a plus d'un mois et demi que je n'ai rien fait sur le royal louis il va falloir ce remettre dans le bain mais ce n'est que du plaisir bonne journée à tous et bon courage je joins les scannes du 134 pour ceux qui sont abonnés (flobart.... et les autres également ) salut mitch |
| | |
| | #1913 (permalink) |
| charentais Inscrit : December 2010
| bonlour a tous je vous lis assidument mais pour ecrire !!! miracle les plans des mats sont rendu chez mich 35 je viens de recevoir le colis des semaines 128 a133 donc pas de plans es que mich 35 peux nous les mettre sur le forum il serai un chou(mich-ou) nous pourriont continuer salut a tous ça c est pour altaya |
| | |
| | #1914 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Bonjour à tous les plans des mâts sont à l'échelle 1 sur format A1 impossible pour moi de les scanner ,à la rigueur il n'y a que la dimension des mâts que je peux donner.Les scannes du 134 permettent de finir la poupe et il y a pas mal de travail à effectuer bonne journée à tous salut mitch |
| | |
| | #1915 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| échangere en , concernant votre réalisation du Royal Louis. Mais d'être simplement son filleul (disposant de son Identifiant et password), pour certain(es) d'entre vous suite à vos propos, de donner des nouvelles de votre compagnon . |
| | |
| | #1916 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| Citation:
pour ma part grace aux scans de roland et mitch,je peus anticiper sur le numero 134 et continuer en attendant la suite. altaya preconise de faire les tours des bouteilles avec du fil laiton de 1mm, trouvant que c'etait un peu trop simpliste j'ai donc torsadé du fil de 0,8 et je l'ai posé sur une bouteille inferieure pour voir ,pour moi je vais continuer sur les autres trouvant mais cela n'engage que moi que çà a de la g.....et moins fadace que ce qui est represnté sur le fascicule.pour l'imitation bois ,je pense coller des bouts de lamelles de sapelli de 0,6mm d'epaisseur. la tache et plus longue mais bon atience et la vertu du modelisme pour reprendre les mots de notre compagnon admin que je salu et lui souhaite plein de bonne chose .je poste quelques photos pas de nouvelles de doudoubebe et de ces canons!!peut etre a t-il trouvé son bonheur. a bientot amicalement flobart59 pas de nouvelles de murguette et de sylvie ,ou en sont ils. | |
| | |
| | #1917 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2009
| Citation:
Bonjour Amis (e) Charpentiers. Comme toi Mitch 35 j'ai reçu les quatre plans manquants, et de n'avoir pas pu suivre semaine par semaine les fascicules, cela fait beaucoup de travail à récupérer. Je vais terminer les balcons et les baies et attaquer le mat beaupré. En 134h, c'est très chargé en dorure..l'ensemble des bouteilles est assez joli. (en effet il y a pas mal de travail à effectuer) Mais il ne reste que 6 N° à recevoir... J'envoie des photos pour se faire une idée. Quand aux plans...que tous les compagnons se rassurent, ils sont dans le N°134. (impossible à scanner). admin@72 est tu parfaitement rassuré... Bonne continuation à toutes et tous. Cordialement, solites. | |
| | |
| | #1918 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Désolé une mauvaise manipulation pour vous donner des nouvelles de votre compagnon Admin@72, suite à son dernier post et certain(es) d'entre vous d'avoir de ses nouvelles. Donc mon parrain de me donner son identifiant + password, pour indirectement de vous donner de ses nouvelles. Hier dans la matinée l'opération. Pour le chirurgien cette tumeur est à 80% bénigne et 20 % maligne ...!mais un risque temporaire de paralysie ou dans le cas contraire, car l'intervention au niveau du nerf facial. Mais cet après midi votre compagnon d'avoir le moral et de lui donner le n°134 du Royal Louis. Il m"a demandé si j'avais sur le forum répondu à une personne au sujet des manoeuvres . donc aujourd'hui je viens de trouver ses notes à ce sujet. MANOEUVRE : 1. Cordage ou filin servant au gréement. On distingue : - les manœuvres courantes : cordages ou filins mobiles servant le plus souvent à régler la voilure, cabestan, pièces d'arillerie ect... - les manœuvres dormantes(fixe) : cordages ou filins servant à soutenir ou à maintenir en place le gréement.(Ensemble de tous les accessoires (cordages, manoeuvres, poulies...) de voilure et de mâture d'un voilier, servant pour les manœuvres. On distingue : - le gréement courant : manœuvres permettant de mouvoir les voiles, - le gréement dormant : filins permettant de maintenir la mâture. Les manœuvres dormantes ridées par caps de mouton constituent le système de tension du gréement. Chaque hauban (ou galhauban) se termine autour d'un cap de mouton. L'ensemble des haubans, des galhaubans, est maintenu par les quenouillettes, barrots permettant de les maintenir à distance fixe et constituant le premier échelon aux échelles de haubans : les enfléchures. Une cadène est fixée à la coque par un étrier ; elle aussi terminée par un cap de mouton. Un ensemble de cadènes peut-être déporté à l'extérieur de la coque par le porte-haubans. Les deux caps de mouton respectifs sont rapprochés en tendant le filin qui les relie : La ride. (quelques images ci-dessous) Lorsque j'ai expliqué à mon parrain (admin@72) mon problème sur le forum, et des réponses de certains d'entre vous de penser qu'il s'agissait de vore porpre compagnon, de le faire sourire. mais il a beaucoup apprcier que certain(es) de prendre de ses nouvelles. Et simplement de dire une chose j'ai le moral.. Me concernant je suis jusqu'à dimanche, au domicile de mon parrain (n'étant pas de la région)pour vous donner des nouvelles de mon parrain, votre compagnon Admin@72, ce sénior et depuis quelques temps célibataire suite au décès de sa compagne. Mes les enfants de sa compagne de faire le relais. Mais le connaissant d'ici quelques semaines c'est lui votre compagnon de dialoguer avec vous... bonne soirée. |
| | |
| | #1919 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2009
| Citation:
Bonjour Amis (e) Charpentiers. Merci Compagnon admin@72 de donner de tes nouvelles, et surtout de savoir que ton moral l'emporte sur l'adversité. C'est un mauvais moment à passer....et après, heureusement un lointain souvenir... Tes écrits sont toujours de précieux conseils, et je t'en remercie vivement. J'ai presque fini les balcons, et les bouteilles. Le vieillissement du laiton donne une belle patine à l'ensemble. Une astuce...pour bien centrer latéralement la galerie et la rambarde du balcon supérieur, centrer en 1er la galerie (en fer à cheval) et 2ème centrer ensuite la rambarde, par rapport à la galerie. Voila où j'en suis. A bientôt de tes nouvelles admin@72. Bonne continuation à toutes et tous Amis Charpentiers. solites. | |
| | |
| | #1920 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| Citation:
Comme tous les revendeurs sont en rupture de stock du n° 121(Il faut croire que je ne suis pas le seul à avoir le problème),J'ai recommandé le fascicule à Altaya,avec pour conséquence le délai assez conséquent. Bon courage à "admin72",pour ses problêmes de santé,car ce sont toujours des moments difficiles à passer,et il faut surtout essayer de garder le moral. Cordialement Alric | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

ça c est pour altaya 
atience et la vertu du modelisme pour reprendre les mots de notre compagnon admin que je salu et lui souhaite plein de bonne chose .
Mode : Linéaire