Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Modèles & maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/02/2009, 16h10   #31 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Par défaut

bonjour a tous.je me suis abonne au "royal louis" d'altaya et je viens de recevoir mes deux premiers numeros(2et3).a peu de chose pres dans les delais.je n'ai pas obtè pour quelconque prelevement,je regle au fur et a mesure des livraisons.j'ai deja realise une maquette en kit celle du remorqueur "banckert"de chez "billing boat"et en ce moment je fais un "drakart"petite echelle 30cm de long.j'ai quelques idees sur notament sur la maniere de" former les baguettes de bordage"a l'aide d'un" decapeur thermique". je presicerais le moment venu.de meme pour le vernissage final,dons le rendu est super et SURTOUT DURABLE. si mon adresse mail n'apparai pas me le dire je la ferai apparaitre sur mon prochain billet.une chose et sure si altaya tiens ses livraison ,ça laisse du temps entre chaque envoi de prendre son temps de bien fignoler les diferentes etapes sans enervements.salut a tous , a bientot .
flobart59 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/02/2009, 16h49   #32 (permalink)
Membre actif

Par défaut

salut a tous,bosks01,seb68 etc...etant comme je l'ai dit nouveau abonne chez altaya,j'ai bien reçu mon premier envoi dans les "temps"cet envoi mes parvenu non par la poste (historique)mais par un distributeur de courrier "prive"je me demande si les retards ne viennent pas de ce fait .et vous avez vous etait livre par un prive.salut a tous a bientot .
Ancien 16/02/2009, 17h24   #33 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Lieu: 01 - Ain
Par défaut

Bonjour à tous,

Bienvenue à toi flobart59, parmi nous à la conquête du Royal Louis.

Pour ma part j'ai deux sources, la première c'est ma buraliste, je suis arrivé au N°5, mais il me manque le N°4 qu'elle devrait recevoir cette semaine.

Ma deuxième source est l'abonnement auprès d'altaya, ou j'ai reçu les 3 premier numéros. Maintenant je pense que je vais recevoir les autres par lot de 4 et un fois par mois.
Mon dilème je continue avec ma première source ou la seconde au pire les deux et je ferai de royal louis en deux version diffèrentes.........
boks01 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/02/2009, 17h59   #34 (permalink)
Membre actif

Par défaut

merci a toi bosks 01.c'est ce qui prevu par lot de 4 toutes les 4-5 semaines si je ne me trompe,ce qui est a mon avis bien et donne le temps de travailler tranquille entre chaque envoi. a bientot pour la suite de l'aventure "royal louis".
Ancien 17/02/2009, 15h44   #35 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

Bonjour à tous,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue flobart59.De mémoire,il me semble que les deux premiers envois sont assez proches l'un de l'autre.Par contre,par la suite Altaya parle d'un envoi de 6 numéros toutes les 6 semaines.
Exemple: m'étant abonné à partir du 2ème fascicule,mon premier envoi que j'ai reçu la semaine dernière, comprenait les fascicules 3 et4.Ensuite je recevrai les n°5,6,7 puis 6 numéros toutes les 6 semaines....c'est du moins ce qui était marqué sur l'offre d'abonnement.
A+.
Seb 68 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/02/2009, 18h01   #36 (permalink)
Membre actif

Par défaut

bonsoir seb68.je pense que c'est toi qui a raison ,il est vrai que je me suis abonne entre noel et nouvel an, en vacances chez ma soeur sur l'ile de re, (ah ...le pineau!..avec moderation bien sur) j'ai bien lu l'offre et je l'ai renvoyè tout de suite de façon a ne pas perdre de temps. je vais commençer probablement fin de semaine.quand au vernissage bien que nous n'en sommes pas la ,je vous recommande la vitrification.si vous le voulez je vous indiquerai la marche a suivre pour un rendu super satiné ou mat . a bientot
Ancien 17/02/2009, 18h54   #37 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonsoir à tous,

quand je parle de 4 numéros par mois, c'est ce que j'ai eu par le passé avec une collection. Je n'ai pas fait attention dans l'offre que c'était 6 numéros.

Je n'ai jamais utilisé de vernissage pour mes modèles j'ai toujours utilisé des teintures mate ou satinée ou alors poli avec de la pate à teinter.
Mais je pense que nous aurons des discussions sur d'autres points avant d'arriver à ce stade.

Quand au pineau ou pinot c'est vrai il était excellent pas vrai seb 68

A+
Ancien 17/02/2009, 19h42   #38 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

Bonsoir à tous,

Je vois boks01 que les maquettes ne sont pas ton seul centre d'intérêt!! Chez nous dans le 68 on consomme du pinot (blanc,gris et noir).C'est divin mais déconseillé avant tous travaux de précision....donc déconseillé avant toutes manoeuvres à bord du Royal Louis!!!

Bonne soirée à tous.
Seb 68 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/02/2009, 20h42   #39 (permalink)
Membre actif

Par défaut

HUmmmmmmmmmm je connais et la vendange tardive..........
Ce soir pour réchauffer se serait pas mal vu la neige qui tombe..

Pour l'instant flobart59, ne nous dit pas de quel pineau il s'agit.

A+
Ancien 18/02/2009, 13h43   #40 (permalink)
Membre actif

Par défaut

SALUT A VOUS BOKS01 ET SEB68

Petite précision sur le " PINEAU ". Celui dont je vous ai parlé dernièrement est le pineau des charentes MAIS je connais trés bien le pinot, gewurtz ..... car nous allons régulièrement en vacances chez nos amis viticulteurs à AMMERSCHWIHR.
Très belle région et très bon terroir. Evidemment, il est bien certain que ce n'est pas conseillé de déguster avant et pendant la construction.!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tout va bien à l'inauguration " ROYAL LOUIS " nous aviserons ensemble de ce que nous pourrons faire .

A+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages