| | #42 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonjour, pour la lattage des ponts, j'utilise la colle blanche vu que l'on peut le faire à plat. Pour le second bordage, j'utilise la colle contact néoprène, c'est un peu plus long car je colle latte par latte et j'utilise des lattes qui recouvrent la longueur de la coque. Voilà ma procédure: - je mets en forme la latte et coupe à longueur. - j'encolle la latte et la surface de la coque ou je vais mettre la latte. - j'attends que la colle soit sèche, quelle ne colle plus sur les doigts. - enfin j'applique la latte sur la coque en l'ajustant en même temps. -et sutout j'essuie tout de suite les fils de colle qui peuvent se créer. Voilà ma méthode. j'espère que cela te sera utile. A+ |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour,merci du conseil,il sera mis en pratique vu l'experience(j'ai regardè ton site,suberbes realisations).comment faire pour envoyer les photos du remorqueur que j'ai construis.la, j'ai utilisè de la colle blanche ainsi que de la colle a prise rapide aux endroits delicats.bateau qui peut naviguer il n' y aurait juste qu'a poser moteur et batterie.je l'ai construit pour mon petit fils , ou il est en bonne place dans sa chambre en attendant le"royal louis" (la coque du remorqueur et en plastique,le dessus,pont;chateau etc...en bois.je voudrais que tu le vois pour me donner ton avis.) encore merci A+ |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2009
| bonjour a tous Pour ma part j'ai recu le n 6 bosk serai t'il possible que tu mette des photo de l'avancement de ton royal louis sur ton site stp cela me permetrais de comparer avec le mien merci d'avance a bientot bon week end |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonjour, Flobart59, pour mettre une image regarde à ce lien. 7) Comment mettre une image dans un sujet Cliquez sur ce lien, ceci est expliqué clairement http://forum.modelisme.com/t126402-comm … ssage.html coco27000, pour des photos sur mon site, il faudar attendre, j'ai bien le fasicule N°6, mais il me manque le N°4 que ma buraliste a commandé. Pour l'instant, il n'y a rien de compliqué il faut seulement prendre soins pour la pose des lattes du pont qu'elles soient bien jointives. J'ai remarqué que certaines n'avaient pas toutes la même largeur, c'est bien de faire un tri avant. Concernant mon site, il n'est pas très à jour, car je fais souvent des essais sur d'autres rubriques et je délaisse le côté maquette, mais je vais avoir plus de temps pour le remettre à jour. A+ |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Bonjour à tous Je viens de recevoir aujourd' hui de mon buraliste le N° 7, des éditions Altaya. En espérant que nous puissions la terminer (sans avoir de mauvaise surprise de Altaya). ainsi que ceux du SR. Actuellement je me suis lancé dans la construction du corsaire français le Tonnant de 1793 de chez Soclaine: Long 85cm - Larg 27 cm et Hauteur 59 cm Echelle 1/50ième. Mais je ne dispose pas assez d'informations (photo, recherches historique) en cherchant sur divers sites internet. Si des personnes dispose ou fait la construction du tonnant de 1793 de chez Soclaine ou de Corel. Il n'existe pas à ma connaissance d'informations à ce sujet car il y a le tonnant de 1793 et celui de 1789 (80 canons). Le modèle du Tonnant de chez Soclaine, les plans pas clair et très peu de descriptifs, malgré plusieurs annéee dans le modélisme. Merci de répondre à ma demande. Patience est mère de toute les vertues en modélisme le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer . @+ pour les nouvelles et bon W.E (sous le soleil sauf problème de météo) Cordialement |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour a tous en reponse a boks01,je viens a l'instant de recevoir mes numeros 4et5 dans les temps.en consultant le site "macollection.fr"en rentrant mon code client ainsi que mon code postal,j'ai acces au suivi de mes livraisons(date d'envoi,solde du precedent(reglement)etc.....j'ai pu voir que mon prochain envoi 6 et7 etaient anonce,des reception du reglement du precedent.il me semble que le suivi parait"serieux"pourvu que cela dure.experience du soleil royal sans doute.voila du travail en perspective,tant mieux.pour mettre des photos ,j'ai bien suivi tes instruction boks01,mais l'ordi me signale site inconnu,peut me m'indiquer si je dois faire autre chose.d'avance merci et bonne construction a tous. petite anecdote en passant .les vaccances dernieres j'ai eu l'occasion d'aller a ROCHEFORT voir la construction de L'HERMIONE,c'est fantastique et si vous passer par là ne rater surtout pas cette visite c'esr prodigieux,ainsi que la CORDERIE ROYALEattenant au chantier. BON VENT A TOUS et A+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h50.

Mode : Linéaire