Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Modèles & maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/02/2010, 14h57   #501 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Thumbs up echelle

bonjour versa
suite a ton message au sujet de l'echelle,je viens de regarder ,a mon avis si cette echelle ne depasse pas 12mm de large elle devrait passer en longeant les sabords sans problemes.ce positionnement a fait debat sur votre forum.cette remarque est notée et j'y ferai attention le moment venu.par contre les tables de haubanages se positionnent si je me refere au photos des fascicules idem au sr qui est en photo ci dessus.merci de nous suivre .
amicalement flobart59

Dernière modification de flobart59, 24/02/2010 à 15h09
flobart59 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/02/2010, 15h27   #502 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2009
Par défaut

La photo dessus est le royal louis. (type arsenal)
d'après la photo de altaya il mette les tables au 3ème niveau comme pour le S.R.

http://images.google.de/imgres?imgur...es%3Fq%3Droyal

Les escalier a l'échelle font 11 mm

Dernière modification de versa, 24/02/2010 à 15h45
versa est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/02/2010, 10h14   #503 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2010
Lieu: 49°39'.85''N 0°12'51.69''E élévation 131m
Cool

Bonjour messieurs;

Bonne nouvelle pour les abonnés, les numéros de 50 à 55 sont expédiés aujourd'hui.J'ai vu cela sur ma collection.fr.nous allons pouvoir nous remettre au travail.

A bientôt amis charpentiers.

Dernière modification de sharpey76, 26/02/2010 à 10h17
sharpey76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/02/2010, 13h38   #504 (permalink)
richardodin@orange.fr

Inscrit : October 2009
Lieu: Ain
Question Reception de N°

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de recevoir les N° 47 à 52, des lectures faites sur vos messages, je crois que je ne vais pas tarder à vous rejoindre en facicule pour ( ma 1ere commande octobre 2009) ceux qui ont débuté debut 2009.
Concernant ceux qui ont débuté à l'origine chez Altaya, comment recoivent-ils leurs facicules aujourd'ui? Comme moi par 6 tous les mois et demi ou autrement? Ceci pour voir, à l'avenir, comment mes livraisons vont me parvenir.

MERCI POUR VOS REPONSES AINSI QUE POUR VOS PHOTOS DEJA EMISES
Ain
63 ans
307cc
richard odin est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/02/2010, 14h23   #505 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Yes,yes,yes!!!

Bonjour à vous tous;

Comme prévu,expédié hier livré aujourd'hui.Je suis déçu,en ayant démarré aprés vous et dans la foulée j'avais pris un peu d'avance (montage des pavois de sabords intermédiaire de la 2 ième batterie, des pavois de sabords de proue, des pavois de sabords de poupe puis des pavois de proue du pont principale).Et bien je n'ai plus que les pavois de sabords de poupe à monter ainsi que de la dunette de poupe à construire.puni pour 6 semaines,cela m'apprendra à faire le malin en voulant allé plus vite qu vous amis constructeurs.sur ce je vous quitte.

Bye, en espérant vous lire trés bientôt.

P.S. : pour les fascicules, nous passons de huit pages à quatre pages, le rythme va sérieusement ralentir.

Dernière modification de sharpey76, 27/02/2010 à 14h38
Ancien 27/02/2010, 14h31   #506 (permalink)
Nouveau membre

Cool réponse à Odin.

Rebonjour;

pour répondre à ta question, nous avons eu des problèmes au début mais cela à tendance à s'estompé depuis deux ou trois envois.Entre le onzième et le douzième il s'est passé cinq semaines ( mieux que prévu, normalement il devrait y avoir six semaines).Tant mieux si cela continue, nous pourrions gagner quelques mois sur le planning, et commencer une autre aventure.

A+, bye.

Dernière modification de sharpey76, 27/02/2010 à 14h39
Ancien 27/02/2010, 14h39   #507 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Le Mans
Par défaut Bonjour compagnons du Royal_louis

En réponse à votre question au sujet du Royal_Louis des éditions Altaya sur leur site soit de prendre un abonnement, ou directement via un buraliste de recevoir chaque semaine les fasicules.

"Patience est mère de toute les vertues en modélisme le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer" .

@+
Coridalement
admin@72 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/02/2010, 15h37   #508 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Le Mans
Par défaut Bonjour compagnons du Royal_louis

Enfin le W.end, en dehors des travaux à terminer INT/EXT de ma maison. Je me permets de poser la question auprès de Bosk01, & de folbart 59 et d'autres compagnons lors de la construction Q.Q. soit l'échelle et la marque à construire soit sur un site marchand ou un magasin en modélisme de votre ville.

Pour réaliser au niveau du Royal Louis, lors de mettre en place les haubans, étais,enfléchures,haubans et autres . D'utiliser les produits de chez Altaya(fil), ou d'utiliser à ce sujet du FIL DE LIN (cablé) soit en fonction du modèle au dim 0.50 -0.75. et 1 mm ?

Pour les enfléchures (échelles) qui relient les haubants entre eux et sur lesquelles les matelots montaient dans la mâture pour les manoeuvres.

Mais peut être que Bosk01 & Flobart59, lors de vos précédents modèles d'avoir utiliser au niveau des cordages ,du FIL DE LIN ?.

Par la suite, au sujet de la couleur bleu, quels produits à utiliser ?

Dans l'attente de votre réponse et des autres comapgnons du royal Louis . Nota je me permets de vous poser une question. Sur divers sites marchands ( lors de votre choix) pour réaliser un modèle. Dans la gamme du Soleil Royal, Le Royal Louis et d'autres comme La Gloire de la même époque .

Mais Impossible de trouver soit en KIT ou à partir des plans pour construire l'Indomptable de la même époque ?...

Merci pour les infos et bon W.end à tous..
@+
cordialement
admin@72 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/03/2010, 18h41   #509 (permalink)
Membre actif

Par défaut

bonsoir a tous.pour versa,le modele du rl type arsenal,ne ressemble pas tout a fait au notre(altaya),il me semble qu'il a des airs du sr,peux tu m'eclairer la dessus c'est toujours interessant .
DEMANDE. a tout hazard,je suis bloqué dans la finition d'un petit drakkar que j'ai recupéré mais sans la voile( blanche avec grosses rayures rouge),ou pourai-je en trouver une,ou bien un compagnon maquetiste peut il me depanner.dimension15x15
pas encore reçu les 50 a 55 mais bon ça ne saurait tarder.
pour jupabra je vais mettre les photos du remorqueur sous peu,je n'ai pas eu le temps :cause activités extra "retraité"
sur ce bonne soirée a tous amicalement flobart59

Dernière modification de flobart59, 03/03/2010 à 09h07
Ancien 03/03/2010, 11h43   #510 (permalink)
Membre actif

Smile livraison

bonjour a tous.
reçu ce matin 50à55,jusqu'à present (sauf une fois ou deux mais pas plus) .altaya,maintenant de agostini respecte les delais d'envois .pour moi entre l'envoi de mon cheque et le moment ou il apparait comme encaissé chez eux environ 6 à 8 jours et le delai de la suivante livraison demare a ce moment là.je poste mon cheque en general le jour meme au plus tard le lendemain de la reception de mon colis.ceci en reponse au question de certain compagnons.
pour boks des nouvelles nous feraient grand plaisir ,mais je crois qu'il doit etre bien occupé car il travaille sur plusieur bateaux.bonjour a lui.

bonne journée a tous amicalement flobart 59
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages