| | #541 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010 Lieu: Monthermé, Ardennes
| Pour ce qui est des clous,personnellement, je les ai retirés et a part quelques récalcitrants qui on fini par baisser pavillon, ça a été relativement aisé. j' ai ensuite commencé à "surfacer" les sabords ce qui donne une coque bien lisse et harmonieuse et gomme les eventuelles imperfections. j' attend la suite maintenant, avec impatience ! bonne soirée et bon week-end a tous et encore une fois, OLLIV, je crois que a la fin, ton RL sera superbe a voir! a bientôt, Sylvain. |
| | |
| | #542 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonjour à tous, Un peu absent durant ces derniers jours, j'étais pris par les dossiers de demandes de subventions pour mes clubs à faire avant le 1er mars. Me voilà de retour. Olivv, il ne faut pas baisser les bras, il y a eu de bon conseils, concernant la deuxième bordée, je ne sais pas ce que va nous fournir altaya, mais l'idéal pour bien récupérer ta coque, tu devrais acheter des lattes de 0,5mm en 1m soit en noyer ou chene ou acajou. La souplesse de ces lattes te permettrons de récupérer facilement la finition de ta coque. J'ai récupéré une maquette du bounty de chez delpardo, la coque était dans un état très médiocre, après quelques réajustements j'ai fait le bordage avec de grande latte et elle est quasi parfaite. Je dis quasi, car vers le guvernail, j'ai eu pas mal de souci. le coffrage de la seconde bordée était fait avec des planches de 25 cm en lattes précoupées pas géniale du tout, j'espère que cela ne sera pas le cas pour le RL. Quand à la photo vu du royal louis de arsenal, il me semble plutôt que c'est le soleil royal, à vérifier. Flobart59, ton remorqueur est superbe, j'espère que tu vas le mettre à l'eau pour que ton petit fils puisse le faire navigeur............. A+ |
| | |
| | #543 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour a tous salut boks bien content d'avoir de tes nouvelles,et de tes conseil a olivvv.pour bien cerner son probleme,je propose qu'il met des photos bien a l'horizontal des deux cotes du bateau,si tu est d'accord a mon humble avis tu pourrai mieux voir ce qui c'est passé et de ce fait mieux le guider et le remettre en confiance. pour le remorqueur boks aurais tu une idée pour l'inscription sur la coque du nom du navire ,avec quoi pourais je la faire!.. sur ce bon dimanche a tous amicalement flobart59 allez olivvv on y croit . |
| | |
| | #544 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Bonjour Flobart59, Donc au sujet d'une période de l'histoire, comme vous la même passion sur la période du premier empire. Je dispose également des figurines à cette époque des éditions Delprado au niveau des détails une très belle réalisation. Avant d'être dans le domaine du modélisme, lorsque j'étais en jeune lycéen & de poursuivre ensuite mes études , de construire à l'époque des figurines de chez HISTOREX (54 mm) à assembler mais hélas très fragile. Dans ma ville à cette époque une boutique de maquestiste et devant la vitrine, d'admirer les Figurines & surtout les détails q.q.soit l'échelle ainsi qu'au nivau modélisme des modèles comme le Victory et d'autres . ci dessous une photo ci jointe . Il existe également (merci la technologie) des bustes de cette epoque & d'autres sur la période 39/45 en résine & à peindre(1/48ième) y compris divers sites en ligne. Donc j'ai scanner et avec un petit logiciel de capture très partique en dehors des produits de chez Microsoft les images ci dessous(miniatures attachées) il suffit de cliquer dessus et Donc comme vous pour complèter en dehors de la réalisation du Royal_Louis ou d'autres Kits des informations concernant le 1er Empire sur divers sites au sujet de Napoléon et de ses généraux donc voici les liens ci-dessous que j'ai trouvé: La Vie de Napolon Bonaparte ( 15 aot 1769 - 5 mai 1821 ) LES GENERAUX DE NAPOLEON – GENERAL CAMBRONNE (1770-1842), COMTE D’EMPIRE Napoléon Bonaparte en BD Il me semble je ne suis très fort en géo, mais il me semble que vous êtes dans la région su PAS DE CALAIS ,. donc je me permets de joindre des informations (en fonction de vos projets et de la distance de votre ville vers Boulogne /Mer) Sur un site toujours au sujet du 1er Empire le lien suivant A la dcouverte de Napolon au Chteau Muse de Boulogne sur Mer (Pas-de-Calais) En date du 16/01/2010 au 29/03/2010 - A la découverte de Napoléon, au Château-musée. Ouvert de 10 h à 17h30 (sauf le mardi) et dimanche de 10h à 18h. Contact : Eneline Chartier Guette Tél. : 03 21 10 02 22 E-mail : eneline.chartier@ville-boulogne-sur-mer.fr pour le site de chez Historex le lien ci-dessous Historex NCO Bon dimanche à tous , Si un problème de liens (merci de m'adresser un message sur le forum) y compris les autres compagnons dans la réalisation de vos projets (Soleil Royal , Royal Louis ou d'autres kits) @+ coridalement |
| | |
| | #545 (permalink) |
| salut admin 72 passionné de l'epoque qui va de la revolution française a la fin du 1emm empire je te remerci des documents que tu m'a envoyés ,ils rejoindrons ma collection de livres qui vont des ouvrages de Max Gallo a Dominique de villepin sans compter d'autres auteurs moins connus mais non moins interessants.j'ai meme deux ouvrages sur les cahiers du capitaine Jean Roch COIGNET,l'un pas mal mais rediger plutot en accessibilité a tous,je dirai comme un roman ,par contre l'autre que j'ai acheté dans une vente de livres anciens redigé d'apres les originaux des manuscrits du capitaine ,en vieux fraçais et suivant sa prose a lui quand on sait qu'il n'avait grande instruction,il a apris a lire et ecrire il avait passé la trentaine a cette epoque......je te dis pas.pour boulogne ,j'habite pres de valenciennes dans le nord a 2 heures de voiture,j'y suis deja allé mais pas au memorial de la grande armée,ni au musé.par contre je ne suis pas loin de "waterloo"pour un passionné c'est une visite qu'il faut faire quand on peut.le lion qui surplombe le champ de bataille a eté coulé avec le bronze d' une partie des canons retrouvés,sans oublier le musé..a voir+l'acceuil de nos amis belges super. en temps que passionné si tu le desires je veux bien te fournir les renseignements sur le livre relatant les campagnes du capitaine(il les a toutes faites,c'est dingue (il est le premier a avoir reçu la legion d'honneur mais là ....peut etre la legende.) pour en revenir a la marine de cette epoque,napoleon n'a pas attaché beaucoup d'importance a la marine juste ce qu'il fallait,et en plus il avait des amiraux pas tres competents contrairement aux officiers superieur de la grande armée. voila j'espere n'avoir pas trop derangé du forum,temps que j'y pense a lire aussi le memorial de st helene de las case et le napoleon de gustave aubry. pres de chez moi ,le village de wattignies ou ce deroula une bataille en 1793 et ou s'illustra lazare carnot .je possede une balle en plomb française ou autrichienne retouvé a l'endroit de la bataille. amicalement flobart59 Dernière modification de flobart59, 07/03/2010 à 16h38 |
| | |
| | #546 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Bonsoir Flobart59, A la lecture de votre message, en effet vous comme très passioné de cette page d'histoire concernant cette période. En effet les ouvrages de Max Gallo et d'autres.Je pense également sur une châine (TNT ou ADSL), en plusieurs épisodes à partir des livres de Max Gallo, sur Napoléon (l'acteur était de mémoire Clavier). Vous avez eu l'occasion de suivre le téléfilm en plusieurs parties ?. Napoléon était un grand stratège(un génie) et un surnom le petit caporal auprès de la troupe. Pour les 100 jours il arrive à battre la coalition à charleroi, mais pour les 100 jours, de se poser la question si Crouchy était revenu à temps pour défendre l'Empreur. Son arrivée aurait changé le cours de la bataille. Pour la marine napoléon un problème avec des amiraux pas très compétents. Ils faut dire que la plupart des officiers de la Royal de rejoindre la coalition et de rester fidèle au roi. Comme vous mais d'une arrière grande tante, dans sa bibliothèque de vieux livres dont quatre tomes de 725 pages des éditions Lheureux et cie editeurs de 1867 par l'histoire de l'empire faisant suite a l'histoire du Consulat de M.A.THIERS Pour l'instant de me consacré au Royal Louis le W.end en dehors des travaux à faire dans ma maison, mais ensuite soit de construire d'autres Kits et éventuellement de me consacré à des bustes sur l'époque du 1er empire. Bonne semaine @+ cordialement Admin@72 |
| | |
| | #547 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Depuis que je suis sur le RL je n'ai utilisé aucune pointes fournie, j'utilise des pointe de vitrier que je demonte une fois l'ensemble ou la bordée collée...... dès la semaine prochaine je vous met les photos de la construction @+ |
| | |
| | #549 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010 Lieu: 49°39'.85''N 0°12'51.69''E élévation 131m
| Salut flobart, j'espére qu tu vas bien.Je suis entrain de télécharger des photos sur hiboox pour te le les poster aprés.Si tu veux je peux t'envoyer une photo que j'avais coté pour olivvv, mais il ne m'a pas envoyer son adresse mail.C'est devenu un fichier alors ça ne passe pas sur hiboox. A tout de suite. |
| | |
| | #550 (permalink) |
| salut sharpey. merci pour ton message et la photo.d'autant content que je retrouve la meme cotation ,je vais pouvoir continuer sans soucis. encore merci et si je peux te renvoyer l'ascenseur ce sera avec plaisir. une question :comment fais tu pour mettre la photo que tu m'a envoyée,avec cotation etc...... possedes tu un logiciel ,je serai preneur de cette methode,car en informatique !je ne suis pas tres expert .tu peux me joindre sur ma boite e mail. autre chose ,va faire un tour sur le forum du sl je nous souhaites d'en faire autant c'est tout simplement magnifique.. sur ce je retourne au "" boulot"" si olivvv nous suit encore et je l'espere qu'il nous donne de ses nouvelles. encore merci amicalement flobart59 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

Mode : Linéaire