| | #71 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2009
| Merçi flobart59 pour l'astuce du décapeur thermique.Cela peut être utile pour la suite de l'aventure "Royal Louis". Pour ma part je termine le fascicule n°10,sans incident pour l'instant.Toutefois j'ai quelques pièces qui ne sont pas parfaitement planes (un couple ainsi que le pont inférieur de proue).Il va falloir trouver une solution!!! Avez-vous des idées?? Merçi et A+. |
| | |
| | #72 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonjour à tous, Pour ma part, j'en suis au N°15. Seb68 pour les pièces "voilées" tu peux les humidifier, les poser sur une surface plane et mettre un poids dessus pendant quelques temps. Pour le couple ce n'est pas grave, car quand tu vas poser la bordée tu vas pouvoir récupérer le défaut. POur le pont, dès que tu auras posé le plancher tu mets un poids dessus en attendant de le mettre en place, cela devrait suffir. Dès que j'ai un moment je mettrai mes premières photos. A+
__________________ site : http://christian.dechelette.free.fr |
| | |
| | #73 (permalink) |
| Membre actif | bonjour a tous moi aussi je fait le royal louis je suis au n° 16 je vous mes une de mes vidéo du bateau http://www.youtube.com/watch?v=GV1GJL_gRN0&eurl=http%3A%2F%2Fpa72%2Efree% 2Efr%2Findex%2Ephp%3Fmod%3Dwideo&feature=player_em bedded a+ et bon courage a tous
__________________ bateaux : (soleil royal),(smit rotterdam),(mississippi),(bismarck),(titanic),(roy al louis),(zenith) http://pa72.free.fr/ |
| | |
| | #74 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2009
| Bonsoir à tous, Je vois que la plupart d'entre vous sont plus avancés que moi.Pour ma part,mon dernier envoi d'altaya s'arrêtait au n°13. J'ai une question concernant l'échelle dont il est question dans le fascicule n°10.Une fois les échelons et les montants collés il faut la vernir.Quel type ou quelle marque de vernis avez-vous utilisé??Où l'avez vous acheté? Merçi d'avance pour vos réponses. A+. |
| | |
| | #75 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonsoir a tous ,moi aussi seb68 mon dernier envoi s'arrete au 13'mais j'ai vu sur ma collection.fr que les suivants son annoces si je me fit aux precedants envois je devrai les avoir dans une dizaine de jour.pour la mise au verni de l'echelle,je laisse comme cela pour l'instant je le ferai au moment du montage de ces echelles sur le navire .par contre je pose une question a boks01,du fait que la fausse quille intermediaire avait pris un peu de gauche, j'ai reussi a la remettre droite,mais il reste toujours un petit ecart d'environ un bon mm sur l'alignement general de la structure, cela sera-t-il genant pour la suite ,je pense que la pate a bois pourra combler ce petit inconvenient au moment de.la pose du bordage.peut me repondre.bonne soiree a tous A+ |
| | |
| | #76 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonsoir, Pour Flobart59, non, avec le bordage tout devrait rentrer dans l'ordre, il faudra bien ajuster les lattes pour récupérer ce gauchissement. Moi j'ai suis au N° 17 j'attends le N° 18 mais avec le 8 mai, je pense qu'il y a un décalage. Pour mon deuxième Royal, je suis comme vous au N° 13 A+
__________________ site : http://christian.dechelette.free.fr |
| | |
| | #78 (permalink) |
| bonsoir a tous,petit a petit ça avance,patience et ne pas avoir fini avant de commencer principale vertu du modeliste comme le dit admin72.seb 68 quand j'ai acheté mon premier modele le "banckert"de chez billing boat un remorqueur de 70cm,le gars du magasin de modele reduit ma dit que c'etait trop dure pour un premier modele(modele naviguant).acheté en kit il fallait tout decouper et bien une fois terminé il a fiere allure,presenté au club navimodelisme de ma region,il non pas trouves grand choses a redire si ce n'est petit defaut de peinture sur la coque (tache plus claire pas grand chose).rien n'est impossible,prendre son temps,les envois de chez altaya son dans ce sens bien .pour ce qui est de peindre les petis accessoires echelles etc...je le ferait au moment de les placer dans la mesure ou ça le permetera je prefere me concentrer sur les choses plus importantes .voila bon courage a tous et A+ |
| | |
| | #80 (permalink) |
| bonsoir a tous.d'accord avec toi seb68.comme j'ai changer d'ordi je vais essayer de suivre le lien que m'avais refilé boks01 pour pouvoir mettre des photos .mon ancien (7ans)environ manquait de memoire et je pense que c'est pour cela qu'il ne le prenait pas.je vais reessayer d'ici peu des que j'ai un moment ,vu le mauvais temps je me suis bien avancé sur le bateau je suis a peu pres a jour .maintenant que le beau temps a l'air de revenir il y a du boulot sur le terrain.bon vent a tous et a bientot sur ce sympathique forum. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

Mode : Linéaire