| | #882 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009
| bonjour a tous , salut Alain en réponse a ta question oui il faut poncer entièrement la coque a la cale ou avec une ponceuse vibrante ,pour ma part j'ai d'abord dégrosi a la lime a bois passer un coup de machine puis finis a la lime ,pour ton problème je ne sais pas si tu a déjà le numéro 71 la il te montre comment faire pour les escalier : tu peut toujours tu dépanner en collant a la colle a prisse rapide si tu a du rabe des morceaux de latte de 0.5 mm que on a coller sur les pont et tu les finis a la lime il y a des endroit ou j'ai même du en coller 2 puis je finis a la lime ou a la lime a ongle grand modèle(fait comme moi empreinte la lime a ton épouse ) pas mal de travail pour le ponçage mais le résultat et bien la j'ai passer une semaine pour un coté ,j'attaque en se moment l'autre cote j'espère avoir été assez clair pour toi bonne journée a tous a bientôt Roland |
| | |
| | #883 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2009 Lieu: orleans
| bonjour a tous, j'ai un petit soucis du patron qui étais fournis mon fils a mis ces main dessus et du coup il inutilisable car déchirer en plusieurs morceaux et je suis incapable de pouvoir le récupérer. ma question est de savoir comment je peut faire pour le remplacer? |
| | |
| | #884 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour a tous. salut lagrill ,pour ton patron,je pense que sharpey ou roland peuvent te le scanner ou alors recommande le numero sur journeaux.fr çà ira plus vite que chez altaya.si d'autres on une autre idée pour depanner notre ami lagrill !. ok pour le ponçage roland ,je n'en suis pas encore la mais j'y pense,mais la reusite et a ce prix. question a jupabra : que pense t-il de la nouvelle maquette d'altaya proposée sur les pub de ce forum dernierement. voilà les vaccances arrivent et certain d'entre nous vont gouter un repos merité. a tous ceux qui sont en congés BONNE VACCANCES. pour moi je serai absent du forum du 31/7/ au 16/8/ AMICALEMENT FLOBART59 |
| | |
| | #888 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010 Lieu: 49°39'.85''N 0°12'51.69''E élévation 131m
| Bon soir et bonne nuit à tous, Même en tentrant tard je passe par le forum. Pour le patron je pense qu'il n'y a pas de problême des charpentiers sont sur le coup.Malheureusement, oui il va falloir passer par la case ponçage.Si cela avait été si facile je pense que nos aieux en auraient fabriqués beaucoup plus.Je plaisante mais le bois c'est comme un femme, il faut le travailler,le poncer encore et encore et miracle sa peau devient toute douce. Bon je vous laisse réver et moi je vais me coucher. Bonne nuit, les petits.
__________________ Bye, A+. |
| | |
| | #889 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| Bonjour à tous. Flobart, en réponse à ta question , ce nouveau modèle me paraît attractif, et il semble de meilleure qualité à la vue des photos. Ce modèle ne sera pas vendu en kiosque mais en une seule fois: soit payable comptant au prix de 695€ ou échelonné sur 2 ans. Je pense qu'il n'y aura pas de magazine attaché à ce coffret. Je m'en tiens à ce que j'ai dis: le prochain modèle (la Vénus ou la Diligente) sera exécuté à partir de plans -monographie- Il faut essayer de faire le pas. Le SR n'est toujours pas fini et j'ai eu des soucis avec les pitons de mâts où sont frappées les poulies pour les balancines car elles étaient trop en arrière, et j'ai du les enlevés et les ramenés plus vers l'avant. donc attention quand vous serez à ce niveau : pas avant fin Août. Je mettrais des photos. Bonne journée à tous et bonnes vacances |
| | |
| | #890 (permalink) |
| richardodin@orange.fr Inscrit : October 2009 Lieu: Ain
| Bonjour à tous Cette infoconcerne une partie des "charpentiers de salon" Les N° 65 à70 m'ont été livré aujoud'hui "A bon entendeur salut" et bon défilé pour ce 14 bonnes vacances pour d'autres et enfin bon courage pour les"Actifs"
__________________ Richard ODIN Ancien marin de la Jeanne d'Arc Ain 64 ans 307cc |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h22.

Mode : Linéaire