| | #81 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Aujourd'hui via mon buraliste le N°19 les pièces founies: Pont première batterie de proue - Baguettes de ramin - 3 Fûts de canon & 4 Affûts de canon. Dans le fasicule il explique après d'avoir poncez les pièces (bordé du pont), d'appliquer ensuite un vernis bouche-pores (incolore) sur la zone de pont qui à été bordée. Essai sur des chutes vernis bois: Chêne moyen et clair (aspect satiné), couleur Miel (aspect brillant) & chêne doré (aspect satiné). Donc sur mes lattes de faire un essai 1 ou 2 couches couleur Miel. Je pense le mettre ensuite en application sur la zone de pont qui à été bordée. Suite aux problèmes sur le forum pendant 4 jours (suite au chrash) du disque le soir et W.E de me ballader sur divers sites en modélisme, mais vous connaissez peut être. voici les liens ci dessous. http://pagesperso-orange.fr/maquettes-marine/Index.html http://pagesperso-orange.fr/maquettes.ge/principal.htm le dernier lien (trucs & astuces) en modélisme. Sur mon modèle en cours Le tonnant corsaire de 1793, j'ai appliqué (Trucs & astuces) pour les voiles qui étaient de couleur blanche en couleur de vieux gréments couleur (brun/ marron)... @+ pour les nouvelles et bon W.end Cordialement |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Le Mans
| Bonjour, Une petite erreur de ma part concernant les sites, en particulier (trucs & astuces) pour la teinte des voiles vous trouverez ci-joint le lien du site ci-dessous: http://gabierschimeriques.free.fr/modelisme/Ficelles.htm Patience est mère de toute les vertues en modélisme le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer . @+ Cordialement |
| | |
| | #83 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonjour a tous. merci a ADMIN @72 pour ce site ,je viens de le parcourir et j'invite les debutants et autres a le consulter il est tres riche en conseils ,a ne pas manquer...merci et bon vent a tous .(pour ma part je viens de finir le 13,j'attends la suite.) @+ quand aux photos c'est remis a plus tard le logiciel de mon appareil et pour xp alors que mon nouvel ordi est vista.....bof |
| | |
| | #84 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009 Lieu: 16 Charente
| Oui merci pour ces liens très intéressants. Ces maquettes sont superbes. Le championnat du monde est un vrai régal, et dans l'expo de versailles, j'adore le "Fleuron" et l"Eveillé" et particulièrement le 74 : la classe! Du Sané sans doute? Enfin la suite du R. Louis... Je viens de recevoir les numéros 14 à 19. On commence à avoir une idée de l'aspect global de la coque. Donc le lest se place sur le plancher en sapelli... c'était bien la peine que je soigne la finition... :/ :) |
| | |
| | #86 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009 Lieu: 16 Charente
| Bon, j'ai fini les épontilles. Quel est l'intérêt du bitume de Judée? Pourquoi pas simplement teinter les épontilles comme les couples et les baux? ...et puis, qu'est-ce que vous utilisez comme colle pour les graviers du lest? |
| | |
| | #88 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: 01 - Ain
| Bonjour, J'en suis également au N°21, pour les deux demi ponts du N°20, j'ai aussi teinté ces deux demi ponts, puisque ils restent visible.
__________________ site : http://christian.dechelette.free.fr |
| | |
| | #90 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| bonsoir a tous,comme jeust ,pourquoi le bitume de judée ,est-il vraiment necessaire ,bosk01 peut-il nous en dire plus .c'est un produit qu'on ne trouve pas facilement,rien trouvé dans les grandes surfaces de bricolage du moins celles pres de chez moi.ou alors je teinte chene foncé ..... pas mecontent d'avoir entrepris cette aventure ,c'est tres prenant et le plus mariol et a venir .bon vent a tous @+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h23.

Mode : Linéaire