| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2007 Lieu: south america Guyane
| alors normalement moi c'est la 4 roues et le plancher des vaches que j'aime mais j'aimerai bien me lancer dans le offshore :) alors voici une petite config : graupner systems moteur : graupner SPEED 700 neodym vario : graupner Profi V80R (avec BEC) accus : 12 éléments 4600 EP alors voici mes petites question -quelle hélice prendre??? -la transmission d'origine est-elle adaptée??? -le gouvernail d'origine sera-t-il suffisant????
__________________ tamiya df03; 4600ep 23T T2m Pirate M1EVO en transformation E-maxx alu novak 6.5t BL |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Rennes
| hello attention avec le speed 700 néodyme car malheureusement c'est pas un moteur pour faire de la vitesse. je sais ,j'ai essayé sur un cracker box de 70cm avec 14 éléments 3700GP. ca avance, mais moyen. en fait le néodyme est donné pour un maxi de 19.2volt , donc avec 12 éléments tu va le sous alimenter. tu as 2 solutions: 1/ tu gardes ton néodyme mais va falloir sérieusement augmenter les V par contre niveau poids ..... 2/ (ce que j'ai fais) j'ai acheté un speed 700BB turbo 8.4V , et je l'alimente en 14 éléments toujours. là je peux te dire que ça envoie beaucoup plus !!! par contre il faut un refroidissement serieux du moulin. voila |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007
| Ben il y a un pb de règlage alors. C'est de l'immergé, alors je ne vais pas m'avancer beaucoup là dessus. Mais un 700 neo envoie un S14 à 55/60 km/h quand le bateau est bien réglé. Ce qu'est incapable de faire un autre 700 (ou alors dans des conditions de rendement tellement déplorables que le moulin ne durera pas bien longtemps), sauf erreur majeure et magistrale de ma part. Pour le systems, faudrait commencer à mon avis avec une petite n'hélice, genre k40, histoire de ne pas tout cramer dès le début si le bateau n'est pas réglé, et puis monter progressivement (K42, 43.5 voire 45) en surveillant la température du bazar. C'est quoi la trans et le gouv d'origine ? Si c'est le système Gropif en platstoc noir (cochonium massif renforcé merdoflex), ça a l'avantage à mon avis de permettre de tourner tout de suite sans trop s'emmerder. Ce ne sera pas au top niveau rendement, mais bon, si c'est pour s'amuser, on s'en fout un peu, non ? ;) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2006 Lieu: ancenis (44)
| heu une question con tu a deja ta coque ? parce que graupner ne le faisait plus et attention c'est de l'abs!!!!!! sinon bonne base (elle m'a tjs plus),comme dit plus haut rajoute 2 elements
__________________ photos de priziac 2010 http://picasaweb.google.fr/mf44fred1...KSImoz62a2wTQ# premiere sortie truggy 2011 http://www.dailymotion.com/mf44fred#videoId=xhud22 |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : August 2007 Lieu: Saint-Maur Des Fossés (94)
| Citation:
A+ Aeron | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2007 Lieu: south america Guyane
| la coque est dispo dans un magasin à Paris (euromodel) quel est le problème de l'abs??? (collage et usure ???) pour les 2 éléments en plus je les rajouterai j'avais pas bien lu que je pouvais pousser aussi loin pour la transmission et le gouvernail voici un site où l'on voit assez bien http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rc-hobby-universe.com/images/GraupnerTunnel.jpg&imgrefurl=http://www.rc-hobby-universe.com/electric-rc-speedboats.html&h=202&w=468&sz=68&hl=fr&start=21&u m=1&tbnid=_OS7lX5uyM_w0M:&tbnh=55&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dsystems%2Bgraupner%26start%3D18%26nds p%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frGF262G F262%26sa%3DN s'il faut modifier je verrais dans un club ou en magasin sinon si jamais vous avez une autre coque à me proposer ne dépassant pas les 150 euros (et si c'est un cata) bin je suis preneur :)
__________________ tamiya df03; 4600ep 23T T2m Pirate M1EVO en transformation E-maxx alu novak 6.5t BL |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Rennes
| non non assurancetourix il parle bien de celui la, le neodyme 9.6 volts mais comme dis dans beaucoup de discution, un speed 700 (quelqu'il soit) marche beaucoup mieux quand il est survolté. un 700 bb turbo 8.4v, sur la notice c'est marqué 12v maxi (de memoire) le 700 neodyme c'est 19.2 volt maxi donc on voit bien que pour faire tourner ce genre de moteur beaucoup plus vite il faut des volts. et pour avoir fait l'essai avec 14 piles et une K37.5 et même une K39, y a pas photo le neodyme se traine grave par rapport au 8.4v. mais bon en 14 piles ca commence a faire lourd, moi je suis passé aux lipo en 4S et le speed 700 il adore !!!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h30.

Mode : Linéaire