| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2009
| J'ai comme projet d'acquérir un "petit" offshore pour le plaisir (sans pour autant acheter un jouet). J'ai déjà en ma possession un radiocommande futaba 4YF en 41Mhz et un récepteur ainsi que 3 servos (le tout ayant déjà été utilisé pour un planeur). Je recherche donc naturellement un offshore qui me permettra d'utiliser mon matos et non un pack RTR avec radio... Après m'être déja pas mal renseigné sur le net j'ai fini par penser prendre ce bateau , le 25" deep vee : http://cgi.ebay.fr/25-deep-vee-ARTR-with-motor-and-ESC-racing-spec-white_W0QQitemZ290327250603QQcmdZViewItemQQptZRadi o_Control_Vehicles?hash=item4398da46ab&_trksid=p46 34.c0.m14.l1262#ht_5018wt_888 je penche pour ce kit car je n'aurai pas à faire l'étanchéité (on verra pour les prochains...), pouvez vous me dire ce qu'il faudra que j'achète en plus : les batteries, quel différence entre les 3s et les 4s (rien trouvé la dessus), mon récepteur et mes servo passeront-ils?, ... Et si cette solution vous paraît intéressante, sinon que me conseilleriez vous? merci, will |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Rennes
| hello pareil dans l'autre post, la coque OK mais a renforcer tout le reste(contro / moteur / transmission / etc ....) finira rapidement a la poubelle comme d'hab les valeurs annoncées sont totalement "deb..es" faire avancer une coque de 63cm avec une helice de 35mm et un contro de 70A...... en 4S le contro fume en 10 secondes , et encore... en 3S .............a voir, mais la vitesse devrait pas dépasser les 40/50 kmh sur ce genre de coque faudrait une helice de 40/42 mm pour espérer aller + vite, mais : 1/ il faut impérativement renforcer la coque au plan de joint 2/ le contro ............est a changer pour un qui tienne entre 80 et 100 A sinon pffffuit vv |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Rennes
| hello c'est pourtant assez simple ....un 70A tiens 70 ampères en continu, un 120 ....... aprés ce qui est dur, c'est de calculer combien ton bateau va consommer en gros, mais en regardant sur le forums y a de quoi se faire une idée. en gros, un Mono1 c'est 80A et un Mono2 c'est 120A ce sont des valeurs pour etre tranquille, mais dés fois on a des surprises. sur un Mono2 mal reglé, une fois j'ai mesuré 117A en pointe ...... vv |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h12.

Mode : Linéaire