| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Guest Inscrit : janvier 2009 Lieu: Nevers
| -certains ont des aimants et d ' autres non , lesquels sont les plus performants ?
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : novembre 2007 Lieu: Région Lilloise
| Le principe des moteurs étant basé sur l'électormagnétisme tout les moteurs ont des aimants. Peut être que ta question concernait la différence de performance entre les cages tournantes et les autres ? Sic'est le cas à caractéristiques similaires il n'y a aucune différence. En bateau je préfère les moteurs "In Line", ils sont plus faciles à refroidir et il n'y a aucun risque d'attraper un fil qui traine car "l'extérieur" est fixe.
__________________ Voiliers (Yamaha-ETNZ-Little Wing)- Maquettes navigantes - Offshores & Hélicos électriques. Un petit tour coté offshores électriques : http://www.dailymotion.com/minimaxi59. Ou sur le site de notre club : http://www.mnfa.fr |
| | |
| | #4 (permalink) |
| bonjour à tous non non je ne fais pas allusion au cage tournante mais quand je tourne l ' axe du moteur de mon BLACK JACK je sens les aimants ( comme un mmoteur à charbons ) quand je tourne l ' axe de mon inline graupner 600 M aussi Mais Quand je tourne l ' axe de mon évo one graupner et de mon moteur chinois je ne sens aucune résistance donc n ' y aurait il pas d ' aimants ??? je me suis peut être mal exprimé dans mon sujet
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : avril 2007
| Sisi, ll y a des aimants, forcément, sinon, ça ne peut pas marcher En revanche, on sent le cogging (passage d'un pôle des aimants à l'autre, ça force un peu à chaque fois) sur les moteurs multi-pôles (cages tournantes, mega et consorts) et pas sur les moteurs deux pôles (inrunners feigao, lehner, hacker et consorts). Maintenant, pour les explications plus techniques, faut demander à quelqu'un d'autre, je suis une buse.
__________________ http://py-offshore.spaces.live.com/ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : avril 2007
| Ouais, mais tu triches Claude, il y a un pédalier sous ton tour.
__________________ http://py-offshore.spaces.live.com/ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| voilà déjà j ' en sais un peu plus merci !!! merci
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : octobre 2009
| Sur mon FSD 540XL je ne sentais pas les poles contrairement a mon Ultra 1600M dont l' axe est dur a tourner a la mano. J' ai lubrifié les roulements du brushless et maintenant je sens mieux les poles, y' a pas photo ... |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : janvier 2006
| hello un ultra c'est du moteur a charbon, donc déjà avec le frottement des charbons, ça m'étonnerais que tu sentes les aimants. par contre, minimaxi, je ne suis pas franchement d'accord, j'ai vu des moteurs a cages tournantes, avec des caractéristiques soit disant moins bonnes que in inrunner, faire avancer des coques bien plus vite que ne le ferait le inrunner. chaque techno a ses avantages et ses inconvénients. a caractéristiques égales, les perfs ne le seront pas. vv |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur les moteurs thermiques.... | bert80 | Aéro / Débutant | 8 | 24/07/2009 07h27 |
| question technique moteurs | jeanmarie-h | Aéro / Electrique | 1 | 04/01/2009 14h13 |
| question technique moteurs | jeanmarie-h | Aéro / Radio & Electronique | 1 | 04/01/2009 14h08 |
| [Question] Variateur et 2 moteurs. | Budi | Auto / Monster Truck | 2 | 09/05/2006 14h01 |
| question moteurs | CrazyTOf | Auto / Matériel électrique | 9 | 13/01/2006 22h23 |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h44.