| | #11 (permalink) |
| Guest Inscrit : January 2009 Lieu: Nevers
| désolé de dériver de la sorte sut on sujet jason mais en plus deux sujets en même temps sur le system et cette histoire de doigt bon donc ben en fait si tu optes pour la première propulsion la prise d ' eau est prévue dessus un petit tube qui fait office d ' axe pour le safran et l ' évacuation un autre petit tube collé sur un côté de la coque tu fais passer le bateau devant toi et si l ' eau sort avec un petit jet ( pas goute par goute) c ' est bon mais qu ' a tu acheté la coque seule ? ou tu a le reste ? et encore désolé pour la dérive pas cool si tu attends pour monter le boat
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Ne vous inquiétez pas il n'y a pas souci pour le sujet lol bon ba permanu je vais faire comme toi je croi commander une paire de doigt on c'est jamais sa peut etre utile lol. J'ai acheté la coque seul donc il faut que j'achete la radio (bon sa pas de souci majeur) par contre je m'inquiete plus pour le moteur et le variateur car pour moi c'est assez compliquer de choisir le bon moteur et le bon variateur. |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007
| Tout comme le barde, la config que tu indiques en début de post me semble bien. C'est une coque dont la conception commence quand même à dater, et qui est en abs. Ce qui signifie que si tu lui colles une propulsion "moderne" au top, tu risques de rencontrer pas mal de problèmes, à la fois de tenue de la coque sur l'eau, et de fiabilité. Avec un speed 700 en 4S, tu auras déjà de quoi te faire plaisir. Il sera toujours temps de passer à des trucs plus pointus plus tard. En ce qui concerne le vario, j'aurais dit un 60A continu. Mais les variateurs, de nos jours, ce n'est pas super facile à trouver... Il y a ça : Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC / / qy : 49 - t : 54ms - php : 70% - sql : 30%, mais il n'y a pas de bec. |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009 Lieu: Rouen 76
| Bonsoir, Une rénovation de systems en brushless par yoggi . Systems Gropif de Yoggi - FORUM OFFSHORE-RC.COM |
| | |
| | #15 (permalink) |
| bon considérons que le vario du lien de P Y est bon le jetti est un truc qui a fait ses preuves sans bec avec un fonctionement par optocouplage ( technique encore utilisé sur les contrôleurs BL puisque le courant de commande n' est pas lié au courant de puissance réduisant ainsi les parasites radio dues aux micro étincelles des charbons et au flu magnétique du courant de puissance ) mais 60 € quand même ! un speed 700 BB le turbo à aimants néodyme sur roulements environ 40 € ajouté à celà le flex graupner plus la chaise ça fait bien dans les 50 € soit 150 € de perte le jour ou tu changes bof bof dans mon system j' avais mis un inline 600 M en 12 éléments en lieu et place de la préco graupner et ça allait bien bon avec une hélice en 32 , 5 le moteur ne forçait pas !!! vitesse d ' environ 40 KM/H j ' ai fait un test une hélice plus grosse et avec mes gros doigts hum j ' ai vite remis la 32, 5 la config de Pierre Yves est bien aussi mais hélas l 'investissement est perdu pour plus tard ! donc un petit BL raisonnable et une hélice bien choisie un nombre d ' éléments pas trop gourmand c ' est raisonnablement possible et puis au moins le jour ou tu changes de coques tu récupères ... à voir
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Bonjour à tous ! ah oui il faut être raisonnable dans le choix de la configuration non moi je pensais plus à un truc moteur chinois pas trop cher , un peu dans le style de celui que j ' ai dans mon mono 1,5 jaune , pour tout dire j' ai fait un test en 7,2 v nimh très raisonnable la puissance comme ça mes enfants peuvent s ' en servir . Et vu le prix c ' est moins cher que le 700 avec son variateur !!! Mais oui il faut ne être trop gourmand mais je pense pas que ce soit le cas ... Il n ' y a pas très longtemps sur un autre post il été évoqué une certaine course à la performance , ce post , ce nouveau membre , P Y , ( et moi aussi j ' espère ) démontrent que le loisir a aussi sa place !
| | |
| | #19 (permalink) |
| bonjour à tous , ah oui l ' époque délirante ! dans mon unlimited de robbe il fallait 10 min pour bourrer les accus il y en avait partout remarques bien vu la masse des offshores à cette époque pas de problèmes de doigt hi hi
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |