| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : mars 2010
| J'aimerai savoir comment collez-vous le pont supérieur avec la coque car j'ai entendu parler de goute d'acetone qui exerce une sorte de soudure es-ce bien? Mais aussi pour la motorisation j'ai trouvé ceci mais quelqu'un pourrai me dire si s'est suffisant où pas pour ce modèle et quel variateur je doit choisir (quel type) ? Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC / / qy : 49 - t : 59ms - php : 63% - sql : 37% Je vous remerci d'avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : janvier 2006
| bienvenu a toi pour le collage de l'ABS, le mieux c'est la colle STABILIT EXPRESS la motorisation est bien, ne tente pas le moteur brushless, c'est pas des coques faites pour. pour le variateur ......je dirais au mini il faut 60A, avec 80A tu es a l'aise. après faudra ajouter un petit module si tu comptes utiliser des accu LIPO, les vario ne savent pas gérer la coupure de tension. avec cette config tu peux prendre un pack lipo en 4S (14.8 volt) faut juste ajouter un refroidissement liquide sur le moteur, un serpentin en alu. une helice K42 pour commencer et peut être une K45 si rien n'est chaud. vv |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Guest Inscrit : janvier 2009 Lieu: Nevers
| bonjour , les coques graupner se collent très bien à l ' acétone ( avec un petit pinceau il faut juste faire attention de ne pas trop en mettre ) bien sur à la stabilit tu peux aussi très bien la coller mais vu la dimension du plan de joint attention , car si tu n' y arrives pas en un fois ça peut se compliquer .... l' autre avantage du collage à l ' acétone c ' est que si une zone est perfectible ( étanchéité ) tu peux ratrapper avec de la poussière de poncage de l ' abs et bien sur de la stabilit dernièrement j ' ai collé ma coque de micro magic classique de cette façon et c ' est étanche solide et léger ! en cas de collage à l ' actétone il faut mettre un tout petit coup de poncage sur les plans de joint . enfin pour finir si d ' aventure le collage était fait à l ' acétone et que des fuites d ' eaux persistent vu la forme et le rebord de l ' assemblage on peut déposer un congé de colle stabilit discret . voilà en espérant t ' avoir aidé un peu et il me semble qu ' un sujet est consacré à ça , sur le forum micro magic france
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : mars 2010
| Merci pour ses conseil par contre j'aimerai bien savoir un petit truc il y a 2 types de gouvernail , celui precedemment (lien) et celui la: Hydrospeed FLEX DRIVE - GRAUPNER 1161 by: Graupner - Eol Modélisme - J'ai vu que les catamarans se retourne facilement à cause de l'air qui passe entre les 2 pointes, certaines personnes disent que sa peut jouer par rapport a la longueur du gouvernail, donc j'aimerai savoir lequel de ces 2 type de gouvernail vous me conseiller. J'aimerai savoir aussi la difference entre le lipo et le NI-MH? (Car avant j'utilisé le NI-MH mais j'avais pas le choix il y avait que sa lol) Si je met des accus NI-MH dois-je comme même refroidir si oui, comment puis faire mon circuit (entrée,sortie et par qu'elle composant passer en premier). Merci d'avance. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| la différence entre les deux est surtout au niveau du comportement en virage et je trouve que le 1er est mieux du moins c 'est celui que j' ai sur mon Key west ... le refroidissement est quasi obligé dans tous les cas !!! la différence entre les lipos et les nimh c ' est surtout la masse bon considérons que le systems est prévue pour des nimh , les lipo sont plus légers donc centrage à revoir ! par contre j' ai un avis un peu différent un Brushless ça passe quand même le tout est de se montrer soft ! pour ce qui est du retournement des catas , c ' est lié au moteur et tout le reste c ' est un ensemble si P Y pouvait nous éclairer un peu ...
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : avril 2007
| Heuuu... J'y connais franchement pas grand chose en cata... Le retournement, ça arrive en fonction d'une conjugaison de facteurs, qui sont l'angle et la hauteur de l'hélice, le CG, la portance du tunnel. Je ne pense pas que le gouvernail joue un grand rôle là dedans, à moins de tomber dans des extrêmes. De toute façon , pour être au mieux de sa forme et de ses perfs, un cata doit toujours être à l'extrême limite de l'envol => faut des doigts pour piloter, quelques heures de règlage...et un maillot de bain à proximité. :lol:
__________________ http://py-offshore.spaces.live.com/ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| bonjour à tous ! ah PY sans le savoir tu a mis le doigt sur le problème éternel que j ' ai avec mon B J .... c ' est qu 'il faut des doigts hi hi hi hi hi parceque entre nous je suis mauvais , je pollue un peu le sujet mais je ne vais pas en ouvrir un dans le style ou trouver des doigts ? ps pour l ' occas je signe ça le offshore : je suis mauvais mais j' aime bien donc je continue !!!
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : avril 2007
| Ben si, faut ouvrir un sujet sur le sujet. Parce que si ça t'aide à trouver une adresse où on vend des bons doigts, je suis preneur pour remplacer les miens !
__________________ http://py-offshore.spaces.live.com/ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| imaginons ça : recherche doigts pour piloter cat rc le dimanche de 14 h à 15 H hi hi hi hi hi en tout cas deux choses mon mono 1,5 marche pas mal certes je suis loin de ce qui est annoncé par le vendeur mais un réel progrès je peux enfin vider un pack sans maillot de bain tout de même et un poil plus de 50 Km / H pour 150 € grâce aussi à tes conseils donc merci ! je suis le sujet du system et un hydro 2 SMT qu ' en penses tu ??? ça reste abordable non ??
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| EASYCOPTER WOLF 2,4GHz - Electrique - RC System neuf en boite !! | estate | P.A. / Aéro / Hélicoptères | 0 | 03/04/2009 21h00 |
| [RECHERCHE] Offshore électrique | Aeron | P.A. / Navi / Bateaux motorisés | 0 | 04/03/2008 10h45 |
| Offshore électrique PANDA | Blitz's TAM | P.A. / Navi / Bateaux motorisés | 0 | 06/05/2007 20h07 |
| Acquisition d'un offshore electrique!! | snakoct75019 | Navi / Offshore | 11 | 03/04/2007 20h22 |
| Banc mesure électrique - ultimètre RC System | sebsoupe | Aéro / Electrique | 0 | 12/11/2006 17h47 |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h46.