| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004 Lieu: Sud-Ouest - 64 - 31
| Baignoire remplit, accus chargé (3S Kokam de 1250 mA, il va falloir surveiller le courant !!) On équilibre avec des bouteilles de lait de 1L, sachant que 2 accus feront 1kg, avec cette disposition je ne vais pas être loin du montage final. ![]() Premier point, le bateau n'est pas horizontal !! Le nez est plus haut que l'arrière ![]() Pour un bon équilibre il faut toutes les batteries dans le compartiment du milieu... ![]() Bon tant pis, on verra ça plus tard. Connexion de la batterie et gazzzzzzz Ça mouline bien !! Le bruit est sympa, les remous aussi ![]() En poussant à mis gaz les moteurs s'arrêtent ![]() Je bidouille les timing 0°, 5°, 15°, 20° même sanction !! Aie, il va falloir chercher le problème... Sinon une bonne nouvelle, les inverseurs fonctionnent à merveille. Il n'est pas nécessaire que les coques collent parfaitement, il faut juste les baisser, et l'eau passe par dessus. Un bon point donc. Le bateau est laissé un moment dans l'eau, pas une goute à l'intérieur, tout est bien étanche ! Une vidéo pour illustrer tout ça ![]() VIDEO Hooo un bateau échoué dans ma baignoire ! |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007
| J'avais pas vu la taille de tes accus "à côté". A mon avis, ils s'écroulent en tension (trop petits pour ce que tu leur demande) et le cutoff du contro fait le reste. S'ils sont suffisamment péchus pour ne pas tomber trop en tension, alors c'est peut-être le cutoff du contro qui est mal paramétré. |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Citation:
| |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Tout d'abord un grand merci à l'équipe du RTT !! Donc, première phase de test samedi matin à la Ramée. Navigation avec un pack en 6S 5000mA, un pack d'homme comme dirait Nico ![]() Ça navigue impeccable, et pousse très fort...trop fort. Jusqu'aux 2/3 des gaz l'accélération est progressive, entre 2/3 et MAX plus rien. Les moteurs tournent plus vite mais la turbine est déjà à son rendement maximum. Donc 6S c'est trop... Le pilotage est jouissif, il tourne, vire, et retourne, c'est coulé et naturel. ![]() Le réalisme est saisissant, avec une jolie déco et l'accastillage on va atteindre la perfection !! ![]() Le soucis de coupure des moteurs n'apparait pas avec les 6S, le variateur est donc sensible, il attend de la réserve de puissance. Avec la batterie de l'onduleur, même bien chargée, en fonction de l'accélération, les moteurs coupaient, et cela même avec toutes les sécurités à OFF. Le lendemain rendez-vous avec le RTT à Blagnac. On me fournit pour continuer mes essaies des packs 3S, 4S et ..... encore un 6S ![]() Une bonne après midi de montage, démontage, mesure... Résultats : - 3S 5000mA : Réalisme au rendez-vous, c'est léger et ça glisse bien sur l'eau. - 4S 5000mA : Ca pulse et bondit sur l'eau, plus lourd le déplacement de l'eau et impressionnant. - 6S 5000mA : LE 6S C'EST LE DIABLE ![]() Pour la consommation en ampère, on tourne à ~100A pour les deux moteurs, je ne regrette pas mon câblage épais et encombrant, mais sécurisant... Une vidéo de l'après-midi avec en milieu de bande l'Azimut... Quelques bons points : - le refroidissement est très efficace, sauf en 6S où les moteurs sont poussés à 150%... - la transmission (cardans, axes, roulements...) est efficace, silencieuse et inspire bien confiance ! - graissage efficace Et les points à corriger : - quand la graisse remonte au niveau du roulement ça gicle partout !! Il faut prévoir un cache pour protéger des projections - inverseurs tout simplement INEFFICACES, pas de marche arrière ou manœuvre, inverseurs en position basse ou pas le bateau avance (même à régime très réduit) Après cette journée et une bonne partie de la soirée sur HobbyCity, l'achat des packs a été arrêté : - 4 packs en 4S 5800mA soit 14,4V et 23,2A le tout dans le caisson central pour parfaire l'équilibrage. Dernière modification de XtremFun, 14/06/2010 à 15h39 |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Boulogne sur Mer
| Citation:
Les autres off shore le sont aussi, mais ton Azimut est bluffant et très stable.... Je sais ce qu'il me reste à faire.... ca tombe bien c'est la fête des pères dimanche. Merci à toi pour ces infos | |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Citation:
Je n'ai pas noté mais la stabilité du bateau est grandement facilitée par le poids....plus de 5Kg, le tout mesuré à plus de 35Km/H !! | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Maintenant qu'il navigue, il faut le rendre beau ! Recherche de photos de modèles similaires... Ici pas de bandes rouges et bleues : ![]() Une belle vitrine !! : ![]() La maquette est très proche du réel : ![]() ![]() Celui-ci est différent...un coucou à Richard Branson !! ![]() Modèle impeccable : ![]() Tout cela est très joli, mais ce n'est pas le résultat que j'attends. Je veux un modèle vivant, aussi utilisé qu'usé. Du cambouis, de la rouille, des traces d'algues etc... Un modèle pas forcement parfaitement conforme mais réaliste ![]() Pour le matériel une commande va être passée à Cap Maquette avec : Pour le pont avant, une trappe de pont vitré. ![]() ![]() Le plexiglas fumé posé sur le cockpit, le tout balayé par des essuies glaces. Devant les aérateurs je vais habiller de panneaux solaires. ![]() ![]() ![]() Pour le pont arrière, un bidon sanglé sur la rambarde, un hublot rotatif sur la gauche de la porte d'accès, un personnage, de vraie canots de sauvetage, des aérateurs à volets à droites et gauches de la partie du pont démontable, remplacement des aérateurs d'origines. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour la superstructure, pose des antennes, radar, et GPS. Le mât sera monter avec les feux opérationnels d'origine. ![]() ![]() ![]() Pour finir équipement avec des bouées par battage. ![]() ![]() Pour l'éclairage, deux led 3mm (blanches haute puissance) dans leur réflecteur inox positionnés sur les côtés du cockpit. Sur le mât les éclairages fournis (lampe 3v) et, et et et, sous l'eau, sur le tableau arrière, led bleues hautes luminosité effet garanti la nuit, le remous des turbines est complètement coloré !! Dernière modification de XtremFun, 15/06/2010 à 20h59 |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Fred Inscrit : May 2010
| Ta maquette est excellente, ca me donne envie de modifier le miens avec du brushless et du lipo ![]() La photo en noir et blanc du vrai est magnifique, dommage que ce soit difficile d'en trouver d'autre... Pour la photo avec Branson, c'est son bateau, le virgin atlantic challenger II qui lui a servi pour battre le record du monde de la traversée de l'atlantique en 3 jours et 8 heures (sauf erreur). En tout cas ce genre de maquette est un plaisir à regarder évoluer sur l'eau et à piloter |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Citation:
D'ailleurs ton montage est très rigoureux, et respectueux de la notice ![]() Le passage en brushless + lipo est magic, et niveau investissement, tout en gardant ton réducteur, il faut compter 250€. Comment as tu réalisé les essuies glaces ? | |
| | |
![]() |
| Tags |
| graupner bateau jet |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |