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Azimut Challenger

frenchi1;1745332 à dit:
Salut !

tu a déja pensé à un accouplement avec pièce intermédiare caoutchouc ?

Robbe No. 1-1436 en D5/D5

images



à condition d' aligner corrctement les arbres, c' est la solution que je favorise personnellement (utilisée par ex. sur mon Najade à jets).

A+

Christian

Ha oui c'est exact !!
C'est cette solution la bonne.
 
Hey !!
Bon j'ai un peu avancé mon montage.
Ca va fonctionner du tonner.
Des photos plus que du blabla :

IMG_0031.JPG


Le mécanisme est identique à celui d'origine dans le principe mais tout a été recalculé. La longueur des bras, les bras de levier et autres.
Le résultat intermédiaire n'est pas mauvais. Les montées descentes du godet sont précises au mm !! AUCUN jeu :

IMG_0033.JPG


L'ensemble s'ajuste sur les tuyères d'origines.
Le mécanisme est composé de CAP 2mm et 3mm et de chapes à boule, le tout soudé à l'étain.

Position basse :

IMG_0034.JPG


Il me manque maintenant un cardan de chez Weymuller :cheer:
Ensuite niveau matériel j'aura tout ce qui me faut !
 
Je revient a la charge !, mais dans un éclair de lucidité un souvenir met revenu !
J'ai donc (presque !) tout relu pour trouver ! :mad: (pages 14 donc !)
Peut tu m'en dire plus sur ton gyro ? bon investissement ? (t'aurai les ref ?)
Le ressenti avant/après et vraiment différent ?
Installation ?
Bref raconte moi sa vie a ce petit gyro !!! :p
 
J.M.Fangio;1755783 à dit:
Je revient a la charge !, mais dans un éclair de lucidité un souvenir met revenu !
J'ai donc (presque !) tout relu pour trouver ! :mad: (pages 14 donc !)
Peut tu m'en dire plus sur ton gyro ? bon investissement ? (t'aurai les ref ?)
Le ressenti avant/après et vraiment différent ?
Installation ?
Bref raconte moi sa vie a ce petit gyro !!! :p

Impeccable ce petit gyro.
Je n'ai plus la ref, mais c'était un premier prix de chez HK.
Le problème est qu'ici à Toulouse, nous avons souvent du vent.
La coque étant plutôt imposante, le bateau ne gardait jamais son cap.
Le gyro est là pour contrer ce phénomène.
Reste que n'étant pas à conservation de cap, la compensation ne se fait pas si le vent est faible.
Disons qu'il est efficace dès qu'il y a quelques centimètres de clapot.
Deuxième point, les dérapages -> FINI
Tu vois que sur la vidéo de Frenchi le bateau glisse sur l'eau dans les virages.
Aussi spéctaculaire que ce soit, durant un salon MAQUETTE, ça ne le fait pas...
Le gyro supprime totalement ce problème, les virages sont beaucoups plus réalistes.
Voilou !
 
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