Azimut Challenger

PierreYves;2252676 à dit:
On peut diluer la résine pour la fluidifier, certains le font à l'acétone, mais ça diminue ses qualités mécaniques.
Une petite précision : l'acétone est utilisée pour diluer les résines polyester, pour les résines epoxy, le diluant est l'alcool, éthylique ou méthylique.
 
albertus;2252906 à dit:
rares sont ceux qui diluent l'époxy à la vodka ! :*)
Tu as raison : le calva revient beaucoup moins cher ! :)

L'alcool à 90° vendu en pharmacie est de l'alcool éthylique avec des arômes.
 
Bonjour PierreYves ,
Encore une fois merci ! Vous êtes une vraie encyclopédie ! Je pense en profiter un max jusqu'à la réalisation - enfin - de mon AAC .
Entre temps, j'ai trouvé du Glattfix chez Syracom (avis pour ce qui cherchent un bouche pores et imperméabilisant du bois).
L'enduit nitrocélulosique que j'ai achète chez Euromodel (désagréables comme s'est pas possible !) m'a paru épais, comparé au Glattfix, par ex., et c'est eux mêmes qui m'ont conseillé de le diluer avec le diluant du même nom, qu'ils ne vendent pas et qui est introuvable en France, sauf chez Syracom, encore eux !
Enfin, j'espère avec le Glattfix qui va arriver ce matin, passer a l'étape suivante.
Mon Dieu, si j'avais su en 1994 (sic) que monter un AAC c'est si compliqué, j'aurais laissé tomber !
Et ça s'appelle "schnellbaukasten "!!
 
Help ! Help !
PierreYves, Fred, Christian, Albertus, et autres Senior ou Activ Members !
J'ai reçu mes Accus Ni Mh 8,4 V 4400 mA A2 Pro
Jusqu'au la tout va bien, sauf que les sorties des accus sont des câbles 14AWG qui supportent au maximum 25 A .
Or, pour passer 32 A que demandent mes Ultra 1600 M ça va être .... comment dire ...
Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Vous qui savez tout, existe t'il des Accus avec des sorties plus costaudes ?
 
Haut