| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #61 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Je pense que le montage en supradivergeant améliore le rendement. Si ce n'est pas le cas pour votre maquette, vous avez toujours la possibilité de croiser les hélices et inverser le branchement des moteurs. Cordialement Jean-Pierre.
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
| | #62 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Citation:
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ces infos: le supradivergent serait meilleur pour la manœuvrabilité (en marche arrière ...bof pour Offshore!); l'autre mode dont le nom m'a échappé serait meilleur pour la stabilité à haute vitesse. Qu'en pensez vous? | |
| | |
| | #63 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Je n'ai pas vraiment fait d'essai qualitatif. Je n'ai fait qu'appliquer le sens de rotation que Riva monte sur ses bateaux. Mais il serait intéressant d'avoir l'expérience de quelqu'un ayant fait ces essais... Bonne soirée, JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| J'ai fais l'essai cet après-midi sur mon Scarab ROBBE: Supra-divergent (vue de l'arrière hélice droite tournant en sens horaire) au lieu de Supra-convergent. Est ce cette modification ou le fait d'avoir légèrement baissé les Trims, mais le bateau vire mieux et prends moins de gîte dans les virages serrés. Avant, le rayon de braquage était énorme: dans les petits plans d'eau il fallait anticiper! Pour la vitesse pure en ligne droite, les essais avec mon GPS embarqué me donneront la vérité Dernière modification de Volcan-Max, 02/01/2012 à 19h59 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |