Arowana r2hobbie

papyboyington34

Membre actif
J'ai reçu il y a quelques jours une coque "a RTR" de chez r2hobbie modèle AROWANA :
01s.jpg


Je ne suis pas extrêmement pointu dans le domaine du offshore bien que pratiquant en amateur depuis déja de nombreuses années avec une coque Cobra de Graupner (qui passera bientot en brushless), celle-ci me paraissait bien équipée pour pas trés cher.

Voila donc entre le Cobra et le Swordfish Nincocean, connu aussi sous le nom Searider chez Joysway):

IMG_0837.JPG


La coque est équipée d'origine avec un moteur de 2600kv(c'était censé être un 1880 Kv), durites silicones, prise d'eau, chaise alu déportée, transmission montée sur roulements a billes... pour le reste j'y ai mis ce que j'avais, le variateur est un Turnigy marine 120A, radio spektrum dx6i avec un récepteur Orange, Lipo 2s 1500ma et 3s 1800ma.
Je vais donc avoir la surprise de l'essayer ces prochains jours avec mes Lipo.

Video a venir... :)
 
1er essai aujourd'hui avec une lipo 3s.

le bateau est effectivement bien rapide, tellement rapide que le système de fixation de la propulsion a été un peu secoué, bilan un roulement a bille de tube d'étambo qui s'est fait la malle, du coup le tube d'étambo a bougé et fait sauter la fixation en bois qui le tenait au battis.

Retour a la maison et collage a l'araldite des pièces qui ont "laché", j'avais pourtant vérifié toutes les vis au cas ou (habitué aux chinoiseries avec mon hélico Esky) et tout ce qui me paraissait pouvoir faillir, mais je n'avais pas pensé au roulement qui était en fait simplement emboité.

Nouveau test ces prochains jours.
 
des photo des degats et solutions seraient bien venues

idem pour une video ilustrant le comportement et la vitesse du bateau

merci d y penser

A+Leo
 
Dégat est un bien grand mot, le roulement a bille était simplement emboité dans le tube, du coup avec les vibrations il s'est rapidement déboité, un peu de colle epoxy a résolu le problème.
De meme pour le support du tube c'est une sorte de bague en bois au travers de laquelle le tube passe, cette "bague" est collée au support de batterie, la colle a laché et là aussi il a suffit d'un peu de colle époxy pour que tout rentre dans l'ordre.

J'en ai aussi profité pour coller le tube au niveau du tableau arrière pour éviter que l'eau ne s'infiltre par là.
 
Haut