| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011
| ) donc le défaut est remplis de colle je vous joint une photo...Vous remarquerez sans doute les tas de colle qui sont présents sur la coque en effet je n'avais pas fini de la poncer et j'ai du remplir des defauts avec de la colle...![]() Dites moi qu'en pensez-vous? PS ur les photos je n'avais pas fini de poncer pour mettre les bords au meme niveau que le reste Dernière modification de noilir, 30/08/2011 à 16h32 |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007
| Salut. Je ne veux pas te saper le moral, mais là, ça ne va pas le faire. Avec tous les pâtés de colle que tu as, je ne vois pas comment tu vas faire pour avoir une coque sans gros défauts. Ca va directement influer sur son comportement, qui risque d'être très aléatoire... Qui plus est, dans un collage, ce n'est pas la quantité de colle qui fait la résistance, mais l'ajustement des pièces entre elles. Si tu ajustes mal tes pièces et que tu corriges le défaut par un gros congé, ce ne sera pas aussi solide, loin de là, que si tu as ajusté tes pièces et déposé juste la quantité de colle qu'il faut. Mes coques de 400 en balsa ont toutes été construites uniquement avec de la cyano (sauf TA et couple moteur collés à l'araldite, à cause des efforts plus importants). Avec de la cyano, on ne peut pas faire de congés, et mes coques ont pété lors de collisions ou de rencontres viriles avec les bateaux de copains, mais les collages n'ont pas lâché... Bref, à mon avis, recommence une coque en prenant bien ton temps et en te servant de l'expérience acquise lors de ta première construction, tu ne pourras que t'en féliciter plus tard. |
| | |
| | #33 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2011 Lieu: Béziers 34500
| Citation:
![]() Te reste plus qu'a recommencer, impossible de poncer, la colle étant plus dure que le balsa ce dernier sera bouffé avant que tu n’aies réussi a éliminer la colle.
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Nouveau membre | quand c est colle c est colle idem que les autres recommence a zero en tenant de tes erreurs en fin de parcour tu seras gagnant au moin toi tu sauras construire un bateau merci de poster de photos de ton travail ....... Bonne reussite A+ LEO Dernière modification de morysse, 01/09/2011 à 12h36 |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| bonjour, je suis tout nvx dans le domaine je voulai savoir au en etait ton projet . Je souhaite moi aussi construite un offshore.je voulai savoir quelle taille devra faire ma coque si je l'equipe d'un moteur type (540). merci pour votre futur repone |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |