Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Offshore

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/08/2011, 16h13   #31 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2011
Par défaut

Mon probleme est que en ponçant le fond de la coque pour l'aligner avec la baguette je n'ai pas été très précis...(c'est de ma faute) donc le défaut est remplis de colle je vous joint une photo...Vous remarquerez sans doute les tas de colle qui sont présents sur la coque en effet je n'avais pas fini de la poncer et j'ai du remplir des defauts avec de la colle...
Dites moi qu'en pensez-vous?
PSur les photos je n'avais pas fini de poncer pour mettre les bords au meme niveau que le reste
Miniatures attachées
Construction d'un offshore (debutant modelisme radioguidé)-s6001042.jpg   Construction d'un offshore (debutant modelisme radioguidé)-s6001043.jpg  

Dernière modification de noilir, 30/08/2011 à 16h32
noilir est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/08/2011, 18h11   #32 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Par défaut

Salut.
Je ne veux pas te saper le moral, mais là, ça ne va pas le faire. Avec tous les pâtés de colle que tu as, je ne vois pas comment tu vas faire pour avoir une coque sans gros défauts. Ca va directement influer sur son comportement, qui risque d'être très aléatoire...
Qui plus est, dans un collage, ce n'est pas la quantité de colle qui fait la résistance, mais l'ajustement des pièces entre elles. Si tu ajustes mal tes pièces et que tu corriges le défaut par un gros congé, ce ne sera pas aussi solide, loin de là, que si tu as ajusté tes pièces et déposé juste la quantité de colle qu'il faut. Mes coques de 400 en balsa ont toutes été construites uniquement avec de la cyano (sauf TA et couple moteur collés à l'araldite, à cause des efforts plus importants). Avec de la cyano, on ne peut pas faire de congés, et mes coques ont pété lors de collisions ou de rencontres viriles avec les bateaux de copains, mais les collages n'ont pas lâché...
Bref, à mon avis, recommence une coque en prenant bien ton temps et en te servant de l'expérience acquise lors de ta première construction, tu ne pourras que t'en féliciter plus tard.
Ancien 31/08/2011, 18h29   #33 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2011
Lieu: Béziers 34500
Par défaut

Citation:
Envoyé par noilir Voir le message
Mon probleme est que en ponçant le fond de la coque pour l'aligner avec la baguette je n'ai pas été très précis...(c'est de ma faute) donc le défaut est remplis de colle je vous joint une photo...Vous remarquerez sans doute les tas de colle qui sont présents sur la coque en effet je n'avais pas fini de la poncer et j'ai du remplir des defauts avec de la colle...
Dites moi qu'en pensez-vous?
PSur les photos je n'avais pas fini de poncer pour mettre les bords au meme niveau que le reste
Et là...c'est le drame...et en plus je t'avais prévenu

Te reste plus qu'a recommencer, impossible de poncer, la colle étant plus dure que le balsa ce dernier sera bouffé avant que tu n’aies réussi a éliminer la colle.
HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT
E-sky King3 alu upgrade
Deep-vee Arowana Mono 22.5"
Catamaran Swordfish Nincocean 17"
Gecko MHZ 13.5"
papyboyington34 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2011, 07h41   #34 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

oui mais j'ai neglige d'utiliser une calle bon...
Le problme c'est que j'avais colle mes couples a l'araldite sur le support vous pensez que j'aurais reussi à les decoller?
Ancien 01/09/2011, 08h30   #35 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2008
Envoyer un message avec MSN à morysse
Par défaut

quand c est colle c est colle

idem que les autres recommence a zero en tenant de tes erreurs en fin de parcour tu seras gagnant au moin toi tu sauras construire un bateau

merci de poster de photos de ton travail .......

Bonne reussite

A+ LEO

Dernière modification de morysse, 01/09/2011 à 12h36
morysse est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2011, 08h35   #36 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

oui merci c'est sympa de m'encourager...
++ noilir
Ancien 04/09/2011, 11h31   #37 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Je vais finir juste le premier pour au moins voir et apprendre puis la je decoupe les couples de l'autre et je le monte en prenant garde à vos remarques...
Ancien 26/10/2011, 08h02   #38 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut

bonjour,
je suis tout nvx dans le domaine je voulai savoir au en etait ton projet . Je souhaite moi aussi construite un offshore.je voulai savoir quelle taille devra faire ma coque si je l'equipe d'un moteur type (540).
merci pour votre futur repone
offshoremax est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages