| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2004
| Je suis novice dans le modélisme naval, par contre j’ai passé quelques temps à construire et piloter des modèles réduits avions thermiques. J’ai donc dans mes cartons : -radio (Multiplex cockpit MM) -récepteurs -servos -divers matériels Je souhaiterai me lancer dans le offshore électrique. Est-ce que ma radio pourra être utilisée ? voir le pb des fréquences à revoir peut-être (changement des quartz) ? J’ai commencé à parcourir pas mal de sites de ventes français, mais pas encore Hobbyking. J’ai trouvé ce modèle chez Millenium à Nantes. Offshore Outlaw Brushless+Esc jaune 162,00 € DESCRIPTIF TECHNIQUE : Constructeur:Thunder Tiger Kit: 100% monté Longueur 1090 mm Largeur 315 mm Poids 3160 g Motorisation: OBL 36/15-46M fournie avec contrôleur Radio:3 voies 2,4GHz non fournie Je voudrai votre avis ? La taille de ce modèle est sans doute trop grande, il faudra un moteur + accus en conséquence ? En fonction de vos commentaires je suis ouvert à de la construction, le 100% monté n’est pas une obligation. Je ne veux pas non plus passer trop longtemps pour le montage, j’ai envie de me faire plasir à piloter. Peut-être avez vous de meilleures propositions ? en fonction de mon budget 300 € (coque + moteur + accus + chargeur + etc.) J’ai vu sur qques posts les louanges sur « la classe 400 », qui est plus adaptée aux débutants ? Quels modèles me préconisez-vous ? Je suis également ouvert à de l’achat d’occasion, je suis dans le 44 si jamais il y a des amateurs, ou des personnes sur le forum qui sont dans le département, pour avoir des conseils de vive voix. Par avance merci pour vos réponses. Nicolas |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: carcassonne
| pas cher pour un gros bateau mais il ne doit pas allé bien vite piloté un bateau est largement plus facile qu'un avion sinon voila mon petit surge crusher a moins de 300euro sans radio super surge crusher joysway 22,2V - YouTube
__________________ hk500 / belt cp v2 f-18 art teck super surge crusher Dernière modification de jonathan1616v, 13/09/2011 à 16h55 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007
| Salut voisin, un bateau de plus d'un mètre en électrique pour 300 euros, oublie tout de suite. C'est le prix d'un contro "sérieux" pour ce genre d'engins. Un mono1 correct (60 cms environ) pour ce prix, en revanche, c'est envisageable. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Re Merci pour vos 1 eres réponses .... J'ai continué mes recherches, et à vrai dire vu les prix constattés chez hobbyking, je crois que je vais tout "racheter" - Radio - recepteur - servos - chargeur Je suis tombé sur ces modèles R2hobbies.com - 31.5" RC EP Fiberglass FRP Arowana Mono 2 Deep-vee a-RTR Racing Boat, a-RTR, rcbt0028_code R2hobbies.com - RC EP Deep-vee Arowana Fiberglass FRP Mono 1 a-RTR Racing Boat - Green / White (US Warehouse), a-RTR, rcbt0402002_gw_1 Qu en pensez vous Que me faut'il en plus (pour le 1er), le 2ème est complet je pense ? Sinon côté radio, récepteur, chargeurs, etc... que me conseillez vous chez hobbyking ou R2hobbies ? Pierre Yves Tu habites dans le coin, egalement A+ Nicolas |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2011 Lieu: Béziers 34500
| Je posséde le mono1 22.5" c'est un bon bateau, mais si c'était a refaire j’achèterai la coque nue étant donné que j'ai viré tout ce qu'il y avait a l'intérieur. Voila ce que ça donne avec le moteur d'origine en 3s et aprés quelques modifications: Arowana 22.5" - YouTube Tu as aussi de trés bonnes coques chez MHZ : http://www.mhz-powerboats.com/mhzpow...017979dc0189e9
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" Dernière modification de papyboyington34, 14/09/2011 à 12h32 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Merci Je ne suis pas contre pour l’assemblage total en partant d'une coque nue. Par contre comme c'est mon 1er bateau, j'aurai besoin d'aide de conseils pour le montage. Ou puis-je trouver un site bien avec qques explications pour le montage du moteur, trans, contrôleur, gouvernail, ect ... Et j'ai regardé sur le site H&M, le Gecko, qui parait bien sur R2Hobbies le même que le tien est bien aussi et sur Hobby king .... j'en ai vu plusieurs .... je continue à chercher, je fais mes courses et je post mes propositions A+ Nicolas |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Rien de compliqué pour l'assemblage, le plus délicat c'est de percer le tableau arrière pour le passage de la transmission et du gouvernail. Il y a énormément d'infos sur le forum et pâs mal de sujets sont susceptibles de répondre a tes questions, tu n'es pas le 1er a débuter en offshore, quoi qu'il arrive des que tu as choisis ta coque ouvre un sujet et n'hésites pas a poser tes questions . Pour un 1er bateau une coque telle que le Gecko (moins de 400mm) me parait un peu petite, une coque type mono 1 me parait etre un bon compromis, il y a de la place pour bricoler et placer les différents éléments, le budget reste raisonnable. Attention sur Hobby King il y a quelques coques sympa, d'autres sont un peu plus capricieuses a faire fonctionner (Cobra Turnigy par exemple...), je pense que tu trouveras plus facilement ton bonheur chez MHZ avec des coques qui ont fait leurs preuves.
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Re J'ai finalement trouvé une occasion une coque Arowana en 22.5 " équipée d'un moteur 480 BB, et avec un contro 70A. Je voudrai le passer en moteur Brushless, et j'ai besoin de votre avis, j'ai trouvé ceci, est-ce ok ? Moteur HobbyKing Online R/C Hobby Store : ADS300 Water-cooled Brushless Outrunner 3000kv 300w Lipo HobbyKing Online R/C Hobby Store : Rhino 3700mAh 3S 11.1v 20C Lipoly Pack Pour l'hélice je peux prendre une 36, 37.5, en tripale ? mais ou les trouver ? Par avance Merci Nicolas |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Ce moteur est beaucoup trop petit (c'est précisé en plus dans la fiche technique). Celui -ci sera plus adapté: http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dproduct=17729 Pour la Lipo 20C ce n'est pas assez, prend du 30C minimum. Sur le mien j'ai un 2600kv avec esc de 120A (j'ai vu large pour changer de moteur plus tard), avec Lipo 3s 2100mah 35C l'autonomie est de 5mn grand maximum. L'hélice est une tripale alu de 36 mm achetée chez fun rc toys. Tu as aussi pas mal d'hélices chez tecnimodel, bipale et tripale. D'origine avec le 2600kv le bateau était équipé d'une bipale 32mm, autant te dire que ça brassait de l'eau sans avancer beaucoup, 32mm c'est ce que j'ai sur une coque 400 avec un 3000kv. Il va te falloir un turn fin a droite, et une paire de flap. Autre chose, je te conseille de passer sur un stinger avec arbre flexible+tube teflon, le tube d'origine avec les roulements a bille s'abime assez vite.
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" Dernière modification de papyboyington34, 28/09/2011 à 19h56 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Merci pour tes réponses J'ai bien fait de demander .... à priori je n'y étais pas du tout. Dans ton lien pour le moteur, il n'y a pas de refroidisseur, il faut l'acheter à part ? Pour le Lipo c'est noté je prendrai du 30C minimum Merci pour les infos sur le turn fin et les flaps, je vais continuer mes courses .... sympa d'avoir ajouté une photo Nicolas |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |