| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| je souhaiterais avoir des conseils sur les bateaux brushless en RTR. Alors pour commencer je n'ai jamais eu de bateau, En modélisme je suis plutot axé voiture thermique (revo traxxas, et autres modèle) Je recherche aujourd'hui un bateau qui soit rapide (entre 60 et 100km/h), et maniable, je suis fan des sensations fortes, des projections/éclaboussures fait par les helices des bateaux rapides , mais je recherche aussi la stabilité, j'ai cru voir que les tout petits modèles ont tendances à décoller à la moindre petite vague. Je ne cherche néanmoins pas quelque chose de trop imposant, car je dois prendre le BUS pour me rendre au lac. (lac superieur du bois de boulogne à paris)Evidemment ce qui se fait de mieu ne se trouve pas en RTR mais j'ai cru comprendre qu'il existe néanmoins des modeles sympathiques. L'ideal serait un bateau rapide, maniable et tant qu'à faire joli. Ceux qui ont l'air de répondre à mes besoins (je me trompe peut etre): celui ci je le trouve tres beau, la taille est limite, mais ca va encore je ne sais pas ce qu'il vaut, ni sa vitesse de pointe Bateau DRAGON SAGA CAT 820EP 70A (RC READY) - Modelisme www.miniplanes.fr 2eme modeles, il ressemble fortement au precedent, il me plait un peu moins esthetiquement mais il semble avoir des moteurs plus puissant Bateau racer MINI CAT 70A (Fibre + brushless) (RC Ready) - Modelisme www.miniplanes.fr Plus petit, celui ci me plait aussi également, par contre niveau performances comparé aux précédent, aucune idée ... SAGA MICRO CATAMARAN 680EP CLASSE-1 (RC READY) DRAGON - Modelisme www.miniplanes.fr J'ai trouvé peu d'info sur ce modèle je ne sais pas ce qu'il vaut SHARK 650EP COMPETITION (RC READY) DRAGON - Modelisme www.miniplanes.fr Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser environ 600 euros au total (accus compris), après ca depend du modèle. Pouvez vous me donnez des avis svp, çà se trouve ce que je cite n'est pas bien Il y a peut etre des modèles plus interessant dans cette gamme de prix.En vous remerciant. Ayo |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| Le lac est réservé au modelismes les weeks end et jours fériés. en semaine, juste la moitié du lac (le reste pour les pecheurs) sont autorisés tous type d'engin, bateau de course également Je n'ai pas connaissance de limitation de vitesse. Donc ca devrait etre bon ![]() J'y vais aussi régulierement, j'en vois souvent Dernière modification de ayorosknight, 15/10/2011 à 21h48 |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Citation:
Le mieux serait de voir du coté du forum offshore-rc.com, que ce soit pour les bateaux, ou pour rencontrer du monde sur place. Pas d'avis sur ces bateaux, je n'en ai jamais eu entre les mains, et je ne suis pas fan de RTR, il y a tout le temps au moins un éléments à changer pour avoir des performances raisonnables.
__________________ @+ François. | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Vous avez bien de la veine à Boulogne ! Chez nous il y a une invasion d'écolo-maniaques qui sortent les pavés ou même le tromblon à la vue d'un engin flottant autre que leur bouchon. Même en mer on se fait engueuler, jusque dans les zones interdites à la pêche. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011
| Bonjour Ayorosknight! Je possède depuis quelques temps "les Saga 680 et 820", j'en suis très content mais perso, je préfère le 680, beaucoup moins encombrant, un seul accu,...ideal pour débuter. Pour ce qui est des lacs parisiens, voit plutot du coté du lac de Deaumesnil a Vincennes. Dernière modification de triumphall, 23/10/2011 à 18h12 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2011 Lieu: Béziers 34500
| Tout ceci me parait excessivement cher, avec comme le dis Akula, quelques éléments a changer pour de réelles performances. Le RTR répond a un cahier des charges qui n'a rien a voir avec la performance, mais avec une notion de rapport prix/rentabilité pour le fabriquant, les composants sont donc choisis au plus juste pour faire fonctionner le bateau correctement mais sans plus, une bonne marge étant le seul et unique objectif a atteindre. Rares sont les modèles qui ne nécéssitent pas des modifs en RTR. Si tu dois prendre le bus, un mono1 sera le plus adapté (entre 500 et 600mm maxi), tu pourras le mettre dans une malette avec tes LIPOS et ta radio. Une coque avec caisson de retournement me parait être indispensable, a moins que tu ne puisses trimballer au minimum une canne a pêche, voir un canot avec ses rames dans le bus... Il y a aussi les classe 400 qui sont trés rapides et encore plus facile a transporter ! Voila déja quelques pistes que tu peux explorer. Si je devais donner mon avis sur un modèle en particulier, je te parlerai de ce que je connais, a savoir la coque Arowana mono1 de r2hobbie qui coute 32€, la qualité de la fibre de verre est excellente, la coque trés rapide. http://www.r2hobbies.com/eng/proddet...bt0452002_code Pour la moitié de ton budget tu peux monter un bateau qui sera trés rapide, il suffit de lui mettre un moteur Leopard 2850 (kv a voir en fonction de tes lipo), ESC 80A, une transmission par flexible avec stinger, gouvernail déporté ... ect
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" Dernière modification de papyboyington34, 24/10/2011 à 12h04 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |