| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2007
| cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j en suis bien triste!! je tourne depuis pas mal de temps avec mon deep vee ,le tout d origine c est a dire la coque rtr, j en suis arriver a vouloir ameliorer ses perfs donc vu que l esc et le moteur accepte 14v j ai mis des 2x2s et la c est la patate!!la derniere amelioration que je voudrai faire et de mettre la trans (un flex) sur roulement quel conseil me donneriez vous ?est ce possible avec le matos d origine ou je dois changer des pieces? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| salut à toi le deep vee 25 est un très bon bateau, j'ai commencé le modélisme offshore avec ce model lol. seul bémol le vario et la trans sont de mauvaise qualité. le plus simple est de tout virrer et pour moins de 30 euro tu as une trans complette + la chaise sur roulement à bille de chez HOPF (champion du monde 2010). vu que tu fonctionnes en 4 S du 2.5 mm sera amplement suffisant. voici deux exemple sur ebay germany après tu as le choix lol Hopf Profi Strutwellenanlage 2,5 mm BB | eBay ou Hopf Powertrimm 2,5 mm 60 mm stinger drive | eBay les deux exemples sont en rigide après tu as la même chose en flex. P.S pour le flex c'est 3.17 mm en 2.5mm pour du 4S c'est trop juste voir la maison mère tu y trouveras ton bonheur Home - HOPF Fertigungstechnik Online-Shop et ne t'inquiette pas pour tes hélices c'est du M4 gewinde . (c'est déja ce que tu as en pas de vis). après suivant tes moyens tu as H&M ( hydro et marine)qui est en qualitée un peu au dessus mais le prix est lui aussi un peu au dessus lol, .moi j'ai un gozilla avec la trans (ex n°1) je tourne en 3S bien suffisant pointé au GPS 97,85 km/h. bon courage et n'ésite pas si tu as d'autres questions tophe |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Ce qu'il y a de bien avec les allemands c'est qu'ils ont leur doc en deux langues: allemand et allemand... Une remarque en passant: même les chinois parlent anglais. Peut-être veulent-ils augmenter leurs chances de vendre ? |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2007
| merci les gars et desolé pour ce long silence le boulot et ..............les reglages de mon copterx m on pris pas mal de temps en parlant de reglage j ai commandé la fameuse telemetrie quanum est bien que du bon enfin pas avec les douanes!! franchement genial je n ai plus peur de me retrouvé sur le tas idem pour mon deep vee je peux le pousser plus loin!!!merci encore |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2004 Lieu: dijon
| bonjour à tous en cette fin d'hiver où on piaffe tous d'impatience, je suis comme vous à l'atelier petit pb de transmission, donc je me greffe sur ce sujet: vous savez me dire où acheter du tube téflon/PTFE pour nos trans? j'ai besoin de changer mon morceau, diamètres 4 dedans-6 extérieur j'ai un peu de mal sur internet pour cibler ça merci d'avance et bientôt je vous poste les photos de mon "truc"! amitiés michel
__________________ ça passe à fond !!! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| super Merci Pierre-Yves j'y vais voir j'ai commandé chez Hopf une trans, et j'ai été très déçu: réception après 3 semaines tige mal soudée dans la chape, pas dans l'axe! j'ose à peine imaginer comment ça va faire à 30 000 t/mn... et le téflon coupé à l'arrache (avec les dents?) d'ailleurs Hopf discret sur la bay en ce moment bonne soirée à vous tous michel
| | |
| | #9 (permalink) |
| depuis ça a un peu avancé: j'ai mis photos dans rubrique ... photos! pour la transmission, en fait il y a des solutions simples!!! un morceau de flexible d'un vieille perceuse type clone de Dremel: diamètre 3.2 des bouts de tube d'alu emboités les uns dans les autres, 2 roulements de récup un bout de téflon autour, merci monsieur mini meca RC raccord avec le moteur: axe de 3.17 qui, comme le flexible, rentre tout juste dans un tube de laiton diam ext 4! et hop une goutte de cyano. premiers essais bizarres: ça n'avançait pas du tout! en fait je chargeais trop, hélice K42 maintenant je tourne doucement en 7.4v, moteur 3600kv, hélice 37.5, pack 5400mAh lipo. c'est encore trop long: je dessoude les fils moteur en 3 minutes! par contre le refroidissement eau est super efficace: moteur et variateur restent impassibles! prochains essais: je tente une hélice plus petite, et j'essaye le pack de 3S... ou alors je déstocke un moteur Kv 6000 pour rester en 2?... la coque semble coller un peu, piquer du nez. je lui mets 2 petites rainures sous le nez pour l'aider? centrée 1/3 arrière pourtant...? l'arbre est pourtant horizontal j'écouterai vos conseils bonne soirée michel
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |