| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2007
| J'ai construit une sorte de Riva de 116 cm avec un moteur 26cc (ce n'est pas un Zenoah). J'ai de nombreuses baisses de régime à grande vitesse dans les vagues. J'ai remarqué que j'avais des bulles d'air dans la conduite d'arrivée d'essence. Pour le réservoir, j'ai utilisé un vieux bidon métallique de 1 litre mis à plat avec un plongeur et une durite souple (10cm) dans le réservoir. Le réservoir fait 17x11x6. Longueur x largeur x épaisseur. Faut-il installer un cloisonnement dans le réservoir ? Ou installer une cuve à niveau constante près du carbu ? Ou juste modifier la prise d'essence ? Un grand merci ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de Lagaffe, Si tu as des bulles dans la durite d'arrivée d'essence c'est que le pompe du carbu aspire de l'air... Ce qui se produit lorsque le bateau est chahuté par les vagues. Solution: cloisonnement et durite en prise à l'arrière et en bas du réservoir. Tu peux aussi avoir un problème de vaporisation d'essence dans la durite si l'environnement du moteur est trop chaud. Mais ça ne peut se produire que vraiment tout près du moteur. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |