Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Offshore

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/12/2011, 16h04   #11 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Riva Brest
Par défaut

J'en pense que les enseignants sont des nuls de chez nul.

On devrait apprendre dès le départ à l'école qu'il y a des unités normalisées et des unités folkloriques.
Héla 99% des gens (dont les enseignants) préfèrent le folklore. Le résultat nous l'avons sous les yeux. Comme d'assimiler le litre au dm3. Ces deux unités n'ont jamais été égales !

-L'unité Ampère*heure fait partie du folklore. On devrait parler en Coulomb.

-L'unité Watt*heure fait également partie du folklore, elle est pourtant utilisée par des gens qui se disent "pros", l'EDF pour ne pas les citer...
On devrait parler en Joule.

Posons maintenant correctement le problème:
Batterie 7,2 V
1900 mA*h soit 1,9 A*h à convertir ! = 1,9*3600 = 6840 Coulombs
car le temps normalisé s'exprime en secondes, il y en a 3600 dans une heure.

Si tu connais l'intensité consommée par ton moteur alimenté sous 7,2 V, tu n'as plus qu'à diviser ce résultat par l'intensité pour obtenir le temps théorique de fonctionnement (évidemment en secondes).

Exemple:ton moteur consomme 5 A, tu auras un temps théorique de fonctionnement de 6840/5=1368 s, soit environ 23 mn.
Mais comme tu ne veux pas tuer ta batterie tu ne la déchargeras pas complètement.
Voilà comment tu obtiens un temps de fonctionnement d'environ 15 mn.

Et évidemment 2 fois moins si ton moteur bouffe 10 A.

Maintenant cours vite engueuler tes anciens profs qui n'ont pas fait leur boulot... A moins que tu n'aies passé ta scolarité trop près du radiateur ?
Lagaffe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/12/2011, 20h34   #12 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Par défaut

Bonsoir Lagaffe,

Citation:
Héla 99% des gens (dont les enseignants) préfèrent le folklore. Le résultat nous l'avons sous les yeux. Comme d'assimiler le litre au dm3.
Comment tu sais avec le litre et le dm3 ?
C'est ce qu'on faisat en cours avant !!

Citation:
L'unité Ampère*heure fait partie du folklore. On devrait parler en Coulomb.
J'en avais entendu parler de ça ,le coulomb mais en cours on avait vite abrégé cette définition pour préférer l'ampère .

Citation:
Batterie 7,2 V
1900 mA*h soit 1,9 A*h à convertir ! = 1,9*3600 = 6840 Coulombs
car le temps normalisé s'exprime en secondes, il y en a 3600 dans une heure.

Si tu connais l'intensité consommée par ton moteur alimenté sous 7,2 V, tu n'as plus qu'à diviser ce résultat par l'intensité pour obtenir le temps théorique de fonctionnement (évidemment en secondes)
Voilà ou est le problème ,c'est connaitre l'intensité du moteur seulement elle n'est même pas marquée sur les sites des fabricants.

J'avais pensé à utiliser la loi U=RI avec U=7.2 V et I = 6480 coulombs donc il ne reste plus qu'à faire R= U/I en remplacant R par le moteur mais ça donne des résultats bizarre avant .

Citation:
Exemple:ton moteur consomme 5 A, tu auras un temps théorique de fonctionnement de 6840/5=1368 s, soit environ 23 mn.
Mais comme tu ne veux pas tuer ta batterie tu ne la déchargeras pas complètement.
Voilà comment tu obtiens un temps de fonctionnement d'environ 15 mn.

Et évidemment 2 fois moins si ton moteur bouffe 10 A
Très intéressant ,merçi Lagaffe , je prends note de celà
Mais sans l'intensité donnée du moteur par exemple sur le Targa ,je ne peux rien savoir .

Citation:
Maintenant cours vite engueuler tes anciens profs qui n'ont pas fait leur boulot... A moins que tu n'aies passé ta scolarité trop près du radiateur ?
Les profs ,j'ai vraiment plus envie de les voir ceux là ...
Quand je voyais qu'ils se contredisaient entre eux dans des spécialités différentes mais sur les connaissances d'une même matière utilisée ...
No comment
Arkos est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages