| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| ) je ne me vois pas percer "à main levée" mes supports en plastique pour fixer de guingois un moteur qui va tourner à 22-25000 tr:mn.La bague de centrage faite au tour restera la meilleur solution, à condition de pas se désaxer à l'usinage. Peut-être que cela existe tout fait dans le commerce? Je ne dois pas être le seul à vouloir remplacer ce bon sang de Mabuchi 540!!!! ![]() C'est un moteur archi connu du modélisme à la perceuse sans fil en passant par les sèche-cheveux... |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Val d'Oise 95
| Bonjour, Effectivement tu peux te faire une bague de centrage au tour. Mais, puisque tu as un tour, tu peux aussi te faire un gabarit de perçage pour le support plastique de ton moteur. Le jeu des pignons se règle avec un morceau de papier entre les dents. A plus Claude |
| | |
| | #53 (permalink) | |
| Citation:
Pour mes supports, c'est quasi impossible de repercer ailleurs: Ils sont très aérés. Ces aérations correspondent avec celles de la flasque avant du moteur. La bague "maison" servirait d'entretoise, serait fixée sur le brushless avec des vis affleurantes (vis têtes fraisées), et comporterait ensuite 2 Trous de 3mm à l'entraxe 25mm pour être fixée sur le support. Pas trop épaisse car la longueur de l'axe n'est pas non plus illimitée... Il resterai une autre solution: des Mabuchi 550 (Evolution à 23400 tr-mn du 540) Ça reste une solution dépassée et obsolète, mais bon... Comme dit Alboat, cette "petite" modification s'avère plus compliquée qu'elle n'y paraissait! | |
| | |
| | #54 (permalink) |
| ...ou les moteurs compétition de voiture (TAMIYA) en 25T ou 27T TOUTES les cotes sont identiques aux 540 (axes, épaulement, etc...) Par contre les consommations grimpent et mon antique ROKRAFT est prévu pour seulement 20 à 40 ampères (pour les 2 moteurs)... 3ème solution: On reste en Brushless, mais en direct (sans réducteurs) 2 petits 2040 montés sur des supports collés au fond de la coque, dans l'axe des tubes d'étambot. 1 - Je ne suis pas sur que la profondeur du cockpit me laisse la place. il faudrait les coller le plus possible au fond. 2 - Il restera aussi à réaliser un accouplement avec les arbres de 4mm. |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008
| Bonsoir Il y a bien ça mais c est dommage de reté sur les moteur charbon qui sons lourd Arcane Modelisme > Robbe - Moteur Super 540 (4744) @lain |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |