| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
| Navi / Offshore Rubrique dédiée aux bateaux offshore |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| sans les mains Inscrit : February 2009
| Bonsoir à tous! Je suis nouveau ici et surtout assez newbie en modélisme! Néanmoins je possède quelques appareils et souhaite en tirer d'avantage partie Dans cette catégorie il est question de off-shore, j'ai donc un T2M Barracuda électrique que voici Arcane Modelisme > T2M - Barracuda (T602) acheté il y a bon nombre d'années... J'ai lu par ci par là que des modifications pouvaient être faites pour le rendre plus vif à piloter, alors en tant que débutant et frileux bricoleur, je prends TOUS les conseils! Bien que je sache aussi qu'avec cette base on ne pourra pas faire des miracles! Quoi acheter pour l'améliorer? ==> Quelle hélice, moteur, renforts...? Dans l'attente de votre réponse Dernière modification de psprs, 24/03/2012 à 22h07 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: carcassonne
| il te faudrais changé le moteur par un moteur brushless avec un controlleur ainsi qu'une ou 2 lipo et aussi l’hélice , pour le chois de ceci je ne peut en dire plus car ces a toi de mesuré et de prendre ce qui rentre dedans
__________________ hk500 / belt cp v2 f-18 art teck super surge crusher |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Hello, Navré de te decevoir, mais à mon avis, et pour avoir essayé un modèle identique ce we (en 7.2V NiMh certes), et vu la coque et sa transmission, je laisserai ce bateau en l'état et chercherai à en monter un autre voir en acheter un d'occasion, ce n'est pas ce qui manque. L'argent que tu vas dépenser dans le Barracuda pour un gain hypothétique de performances en vaut-il le coup ? C'est une coque ABS avec trans immergée par flexible si j'ai bien vu, qui rique frt de ne pas apprécier le traitement du brushless. Trop violent. La seule chose à faire pour le réveiller un peu serait de monter en tension d'alimentation et le laisser tel qu'il est. Enfin ce n'est que mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
__________________ @+ François. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| sans les mains Inscrit : February 2009
| Salut à vous deux et merci pour vos réponses Je n'y connais vraiment rien en bateau RC donc il était pertinent de m'en remettre à vous... Le matériel de base supporte vraiment la montée en tension des accus? Il faudra que je regarde de combien sont ceux que j'ai. L'objectif était de pouvoir me faire plaisir (ayant grandi depuis que je l'ai!) en dépensant au minimum. Si je souhaitais vraiment m'y mettre, là oui je serais reparti sur une nouvelle base. Sans toucher au moteur, une hélice n'aiderait pas sinon? |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009 Lieu: Etival Clairefontaine
| Salut! J'en ai un aussi, j'ai testé en 7 elements Nimh avec le Mabushi 540, ca avance pas mal, mais la résistance de mon vario mécanique a faillit faire fondre l'ABS tellement ca a chauffé...il y avait de la fumée qui sortait de la coque... Apparement, avec un Speed 600, ca marche un peu mieux sans trop chauffer... Je tenterai le coup avec une lipo 2S et un avertisseur de tension basse pour voir si ca tiens le coup (voltage équivalent ou presque) Dernière modification de rcTony54, 26/04/2012 à 15h45 |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Les varios mécaniques passent 10A à tout casser. J'avais ça avec des Speed 600 et j'en ai dessouder de ces machins.
__________________ @+ François. | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009 Lieu: Etival Clairefontaine
| J'ai ca en stock: 3301 SPEED 600 8,4V , Moteurs "Brushed" Et ca: Speed 500 SP Race 8.4V Avec un vario de 30A avion (pas de marche arriere, mais pas besoin ^^ ), ca le ferait? |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Ça pourrait le faire mais il faut savoir que ces deux moteurs ont un courant de blocage qui est bien supérieur (70 et 85A) au courant admissible par ton vario. Cela dit, si l'hélice n'est pas trop grosse il faut voir. Le 500 consomme à son rendement max 18A, mais s'il est trop sollicité, les 30A ne sont pas loin. Le 600 est moins gourmand. Bref, à tester. Si ton vario chauffe c'est mauvais signe, d'autant qu''il n'est pas refroidis je suppose...
__________________ @+ François. |
| | |
![]() |
| Tags |
| aide, moteur, t2m |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |