• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel bateau RC choisir ?

Oli2312

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde !

Voila je souhaiterais offrir à mon père un bateau radio-commandé pour son anniversaire mais je ne sais absolument pas quoi choisir...

Pourriez-vous peut être m'éclairer ou me diriger vers un modèle précis ?

Mes prérequis seraient :
- Une autonomie plutôt longue (1h au moins)
- Une bonne vitesse qu'il puisse s'amuser
- Distance je dirais 100m peut être ?
- Il l'utiliserait essentiellement sur la mer
- Budget environ 200€

J'espère que vos conseils me guideront sur un bateau qui tienne la route, m'éviteront de faire un mauvais choix et qu'il n'utilise pas mon cadeau..

Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à ma tourmente et vous souhaite une très bonne soirée à tous !
 
Salut,
Déjà tu ne précise pas le type de bateau : voilier, off-shore, bateau de travail (remorqueur, pêche etc...) sans compter si tu le veux rtr (ready to run, prêt à fonctionner) ou en kit. l'autonomie n'ira pas avec la vitesse... A moins d'avoir un voilier de "vitesse" ou plusieurs accus dans le cas d'un off-shore, l'eau de mer va poser des problèmes de corrosion sur les arbres d'hélice donc rinçage après chaque sortie et graissage régulier sans compter les vagues.:il faudra un bateau plutôt grand pour qu'il tienne sur les vagues sinon ce sera comme un bouchon dans l'eau, donc ce sera cher...Pour 200 Euro tu n'aura qu'un petit bateau.... Va faire un tour chez miniplanes pour te faire une idée de prix ils ont un choix assez vaste, pas pour l'acheter chez eux : pas très recommandé...
 
Bonjour,

Je souhaiterai lui offrir un bateau off-shore, peut importe qu'il soit en kit ou ready to run. Aucun soucis pour le nettoyage, rinçage, graissage etc.. Il est très minutieux et prend extrêmement soin de ses affaires.
 
Merci Mathus, mais livraison dans 8 semaines... Je m'y suis pris à l'avance mais je ne dispose pas de deux mois... Puis le design n'est pas terrible, je souhaiterai un design plus agressif genre Offshore.

Je pense qu'avec un budget de 200€ voir plus on peut avoir quelque chose de potable ? Ou faut-il mettre 1000€ pour avoir un bateau et être tout de même dessus d'une partie par la suite ?
 
Haut