• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Booster un speed 600 race

Bilou21

Nouveau membre
Bonjour,
Oui je sais mon moteur est une antiquité... Mais ma coque aussi!!!
j'ai remotorrisé il y a quelques temps mon Scarab 38 Robbe en mono moteur avec un speed 600 en ligne directe.
celui ci est donné pour une tension maxi de 8,4v...
Que pensez vous de lui coller un 9,6v histoire de le bouger un peu?
vu le budget moteur brushless et le prix du speed 600 (18€) le cramer ne me bloque pas vraiment.
Y a t il une chance que cela passe celon vous ou c'est cramage assuré???
merci por vos reponses!
 
Hello
Le probleme n'est pas de brûler le moteur, mais d'augmenter les performances du bateau
Si l'hélice n'est pas adaptée à l'augmentation du régime moteur, elle va caviter et générer des bulles qui vont diminuer les performances au lieu de les augmenter
Un bateau n'est pas une auto, il ne suffita pas de faire tourner les roues plus vite pour augmenter la vitesse
Pour bien comprendre, imaginons l'auto en question avec des pneus lisses et sur une route mouillée et/ou savonneuse
Tu comprendras facilement que tourner plus vite risque de générer un glissement et faire que finalement l'auto n'ira pas plus rapidement
 
Merci pour cette reponse.
je dispose de pas mail d'hélices d'avance que j'avais acheté pour mise au point.
je pourrais adapter en fonction de la "nouvelle puissance"
Ma question est de savoir si je prends un risque en "survoltant" ou pas.
Adjoindre un refroidissement peut il permettre au moteur "d'encaisser" ou de toute façon c'est une con...rie?
 
C'est une chaîne de propulsion : si tu change un maillon de la chaîne par un+ gros les autres vont lâcher tôt ou tard, il faut tout re équilibrer.... En améliorant le refroidissement tu va pouvoir naviguer un peu + longtemps mais quelque chose finira par surchauffer...
 
Haut