Besoins de sonseil pour la realisation d'un Catamaran 80Cm

Jordan17

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai pas trouver de rubrique pour ce presenter donc je me presente ici rapidement, je fait du modelisme depuis 2ans, je suis un bon bricoleur, j'ai etais faire mon apprentissage en chaudronnerie chez "Les Compagnons du Devoirs" je possede actuellement 1drone de chez PNJ et 1buggy 1/8 thermique de chez T2M et actuellement ...
j'ai comme projet avec un amis de faire 1 catamaran chaqu'un, en fait il sont dejas bien avancer ( on a fini le stade du squelette " je sais pas comment vous appelez celas ^^)1 mesure 81Cm et l'autre 75Cm il sont fabriquer avec le meme plan mais ne sont pas fabriquer avec les meme matiere donc on a pas le meme poid le 81Cm un peu moin de 2Kg (en aglo) donc je pense fini 5kilo max et le 75Cm lui fait moin de 1kilo ( en contre plaquer) donc un final de 2a3kilo je pense... le probleme est la...

- pour le 81 vu son poid je pense y mettre 2 moteur brushless mais quel kv et en combien de pole? Et combien de A pour le variateur ? Et en combien de S faire tourner tous sa pour une vitesse mini de 80klh?

-Pour le 75 nous pensons a juste 1moteur brushless vu son poid et on voudrais aussi atteindre mini 80klh

- pour le 81cm en bi-moteur quel serais le mieux pour la direction ? Tourner grace au 2 moteur ?ou plutot un gourvernail? Le quel vas etre plus economique?

Voila j'espere avoir etais claire et recevoir des reponse en attente je vous remercie d'avance.
Jordan
 
Regarde chez miniplanes rayon bateau off-shore et compare les dimensions et les motorisations tu verra une chose c'est que vos bateau sont plutôt lourd comparé à ceux du commerce.... C'est plutôt mal barré pour atteindre les 80km/h

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Merci de ta reponse ,
Ces ce que j'ai fait ce matin jai trouver un de 90cm pour 4,5kilo il est en bi-moteur brushless 6pol 2000kv sur variateur 120A en 3S vitesse max 100klh. Alor si je comprend bien ce que tu dit je devrais prendre une motorisation similaire SI mon bateaux fait a peus pret le meme poid ?
Je sais plus quel model je recherche et je vous dit
 
Haut