Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Offshore

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/04/2007, 17h30   #51 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Envoyer un message avec MSN à Thepoulpe
Par défaut

pour le plan de poulpito et poulpito évo, ils sont a l'échelle 1.... il n'y a rien dautre a faire que de cliquer droit sur le fichier pdf et imprimer sur format A4.... un membre d'un autre forum a déjà construit la coque de poulpito en suivant le plan a la lettre, il a directement découper les couples, et moi, poulpito évo a été construit en découpant aussi le plan imprimé.....
Thepoulpe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2007, 17h57   #52 (permalink)
Modérateur

Inscrit : June 2004
Par défaut

pour répondre à fredyzzz je prefererai quand même qu'on ait notre propre post, 100% d'origine modelisme.com, donc ne vous genez pas si vous construisez, à vos appareils photos!
Ancien 09/04/2007, 17h59   #53 (permalink)
zib
Junior Member

Inscrit : May 2005
Par défaut

y a pas grand chose à faire, demandez à poulpe, il vous le fait, il a le nécessaire.

allez poulpe, à toi de jouer
zib est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2007, 18h05   #54 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2006
Envoyer un message avec MSN à benji4100
Par défaut

En tout cas je remercie d'avoir réépingler ce post car, l'ayant vu lors de son premier épinglement, ce post m'a convaincu et demain je vais acheter le materiel necessaire a la construction, je vous montrerez les photos. Mais je pense que c'est une bonne chose que ce post soi épinglémais vu que ce pln va etre dispo a pas mal de débutant il serait simpatyque de faire un genre de poulpito-cup !!:D
En construction : , mirage 2000 et Vespid
benji4100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2007, 18h37   #55 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2006
Par défaut

Bon je considère le ré-épinglage comme des excuses de jday et donc je retire ce que j'ai dis plus haut !

Personelement épinglé ou pas ...

Mais je trouve important que les débutant est une base pour débuter !

De ce pas je vais demander à l'auteur si je peut garder les photo sur ce forum, si il n'est pas d'accord poulpe remplacera les photos et les commentaires si il le veut !
Blade cp: lipo 3s 1000mah
fuseman16 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2007, 19h13   #56 (permalink)
Modérateur

Inscrit : June 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par fuseman16
Bon je considère le ré-épinglage comme des excuses de jday et donc je retire ce que j'ai dis plus haut !
Heu je suis modérateur, mon role est d'agir en fonction de ce que je pense, mais aussi en fonction de ce vous pensez tous. J'ai simplement fait preuve d'ouverture compte tenue de l'importance qu'a ce post pour certains. Je n'ai donc fais aucune erreur, écouter ce que vous aviez à dire et changer d'avis n'est pas s'excuser, les excuses c'est toi qui devrait les faire à Pierre-Yves l'auteur de ces photos...
Ancien 09/04/2007, 19h16   #57 (permalink)
Senior Member

Inscrit : June 2002
Lieu: 36 et 18
Envoyer un message avec MSN à pepito
Par défaut

merci, moi aussi ca m'a donné envi de me mettre au bateau. Surtout que dans ma région il y a vraiment beaucoup d'étang, donc ca ne sera pas un probleme pour le faire évoluer. En plus moi aussi venant de l'aéro j'ai qasiment tout le matériel pour l'équiper :).
pepito est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2007, 19h45   #58 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Par défaut

Bonsoir tout le monde,

je suis venu jeter un petit coup d'oeil à ce forum que je ne connaissais pas, juste après que fuseman m'ait demandé si je voulais bien qu'il copie mon post ici (ce qui avait déjà été fait depuis un moment manifestement :) ).

Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, vu que si j'ai pris la peine de l'écrire, c'était pour qu'il serve au plus de gens possible. En revanche, je comprendrais que le grand chef du forum offshore rc ne prenne ombrage de voir le contenu de son site recopié ici et là, et je réitère donc ma demande à fuseman, il est à mon sens indispensable de lui demander son autorisation.

@jday et claude : finement observé ;) Il se trouve que le bateau en construction est une évolution du mikrob. J'avais demandé à son auteur s'il pensait que le mikrob réduit de moitié en taille (format 400 donc) serait une bonne idée selon lui. Il m'avait envoyé en retour un plan mis à jour, avec une carène "plus moderne" selon ses dires, et c'est de ce plan, réduit à 50% que je suis parti. Pour être tout à fait franc, je n'ai pas encore réussi à le faire marcher comme je souhaiterais, mais je n'ai pas eu de temps pour paufiner les règlages... J'espère pouvoir le faire cet été.

Bonne soirée.
Ancien 09/04/2007, 19h50   #59 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Envoyer un message avec MSN à Thepoulpe
Par défaut

:lol: un poulpito cup, sa serait vraiment un honneur ennorme d'avoir contribuer a ça, mais malheureusement, sa ne tiens pas qu'a une poigné de débutant passionné.... moi meme je me considere comme débutant, débrouillard, mais débutant..... celà dit, si beaucoup de monde construisent ce bateau et le font aller vite, peut etre ce fera t'il un nom.....

niveau des essaies, poulpito evo c'est montré netement plus rapide avec le BL, a savoir que je l'avais testé aussi dans poulpito sans aller aussi vite..... je vous conseillerais plutot la construction de poulpito évo....... celà dit, j'ai un probleme de direction avec, je le trouve tres instable de ce coté là..... il me faut tester encore la coque et trouver d'ou viens ce probleme...... pour exemple, j'ai braqué a gauche, et le bateau a tracé tout droit en ce metant litéralement sur le flan....... je pense que cette petite coque a un sacré potentiel, mais y a du réglage a faire de mon coté pour aller encore plus vite......

(vu le nombre de post sur poulpito, dans ce sujet, peut etre faudrait ouvrir un nouveau sujet pour pas encombrer celui là.....:lol:)
Thepoulpe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2007, 19h58   #60 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2006
Par défaut

Bonsoir !

Ces bon j'ai l'accord de tout le monde, pierre-yves et laurent donc fini les remarques =D

Laurent n'y vois pas d'inconvénient du moment que l'auteur est d'accord, et il l'ai donc ...

Je m'excuse de ne pas avoir demander avant !
Blade cp: lipo 3s 1000mah
fuseman16 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages