| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Je suis novice en modélisme et souhaiterai avoir quelques conseils pour ma première acquisition. Je me suis arrêté sur ce modèle : CHALUTIER ATLANTIS T-81 RTR - Modelisme www.miniplanes.fr D'après la description il est prêt à naviguer mais ne comporte pas la batterie. Ils donnent comme référence 6v/4.5A plomb ou Ni-mh 7.2v/3600 mais impossible de trouver un produit similaire sur le site. Pouvez-vous m'éclairer sur le choix à faire en terme de fiabilité et d'autonomie. Pour les connectiques, toutes les batteries s'adaptent sans problème ? Quel chargeur puis-je adapter ? Merci d'avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Toulouse FRANCE
| Bonsoir, Vous pouvez trouver ce genre d'articles sur d'autres sites... Prenez des accus MiMh, c'est vite rechargé avec le chargeur adapté... Quant à la connectique elle est différente d'un accu au plomb avec un accus au NiMh ou autre. Il suffit de changer les cosses. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bonjour et merci pour votre réponse. En faite, je voulais grouper mes achats sur le même site par commodité. Concernant ma question sur le choix de la batterie si je me dirige sur du NiMh, l'important c'est de respecter le voltage, le nombre de mAh augmentera juste l'autonomie si j'ai bien compris ? J'ai sélectionné cette batterie, vous en pensez quoi ? Rocket Pack V2 Team Orion Venom 5100mAh 7,2V - Modelisme www.miniplanes.fr Vous dites "Quant à la connectique elle est différente d'un accu au plomb avec un accus au NiMh ou autre. Il suffit de changer les cosses." d'accord donc dois-je prévoir des cosses de rechange pour adapter une Nimh sur le bateau que je vais acheter ou sont-elles fournies ? Merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Cette batterie est plus lourde et de plus grande dimensions que celle préconisée, mais le bateau ne devrait pas trop voir la différence. Ne pas oublier le chargeur adapté dans la commande. La connectique est un sujet inépuisable, tant le nombre de modèles est varié ! Je ne sais pas ce qu'il y a comme prise côté bateau, il faudrait le demander à Miniplanes. Quoiqu'il en soit, par sécurité, autant commander aussi ce pack de connecteurs. Il s'agit de modèles à souder, préférables aux modèles à sertir quand on ne possède la pince adéquate. |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Toulouse FRANCE
| Citation:
Si vous utilisez un accu au plomb, le câble qui sert à alimenter votre moteur, sera équipé de deux cosses femelles qui iront s'enficher sur l'accu au plomb. Si vous voulez mettre un accu au NImh, il faudra rajouter un câble très court, qui comportera deux cosses mâles pour se connecter sur les cosses femelles du câble allant au moteur et sur les autres extrémités du câble très court, vous mettrez deux cosses adaptées à l'accu NiMh. Ainsi vous pouvez utiliser l'un ou l'autre accu... Il suffit d'enlever ou mettre ce petit câble raccord ! | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonsoir, Malheureusement le bateau n'est pas disponible et ne le sera pas pendant un long moment ; aucun autre RTR ne m'interesse pour le moment, j'attends donc un réapprovisionnement ou un modéle qui me plait. Merci à vous deux, ça m'a permis d'y voir plus clair. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |