| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Je dois fibrer le fond de mon Airboat (ou hydroglisseur, je ne sais pas quel nom ça porte en français)... Pour ce faire, une couverture de tissus de verre léger que je vais "coller" à la coque avec de l'Araldite diluée à l'alcool à brûler. J'ai vu ça sur le site d'une connaissance, si ça intéresse quelqu'un : http://g-hautier-modelisme.e-monsite...-maquette.html Quelqu'un a déjà essayé de teinter de l'Araldite ? Avec quoi ? encre de chine ? Teinture alimentaire ? autre ? Pourquoi? Peindre avant, suis pas sûr que la fibre tienne sur la peinture, peindre après, c'est sûr, ça tiendra pas sur le sable... Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Le plus simple pour colorer une résine epoxy est de la charger avec des pigments en poudre, sans dépasser 20% en poids. Ces pigments se trouvent facilement dans toutes les grandes surfaces de bricolage dans de nombreuse teintes. Certains colorants sont compatibles avec l'époxy, mais c'est rarement indiqué. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Ouahou ! Je m'attendais pas du tout à une réponse aussi rapide !! Me reste à aller au brico pour voir su je trouve ça... Lundi... bouh... Demain, ponçage alors ! Merci !! Stéphane ![]()
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010 Lieu: Paris
| Salut, J'ai déja essayé de l'araldite rapide et prise normale et cela marche bien, juste un peu plus long a sécher pour les colorants: Ptes poxy de couleur - Topmodel super produit ! attention au dosage - > y aller doucement A l'encre de chine cela marche pas mal aussi et pareil ne pas en mettre trop, sinon ralentissement de la prise et certainement résistance mécanique modifiée bon mélange ! Dernière modification de bemaker, 02/04/2012 à 18h10 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci !
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |