• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restaurarion ou Déstruction ?

arno94

Nouveau membre
Salut la team.

J'ai récupéré un "bateau" dans un piteuse état et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup de le restaurer ou pas.
Je ne connais rien au bateau RC, je suis en revanche équipée d'une voiture thermique j'ai donc quelques notions.
Il mesure 80 cm, il y a un moteur OS Max (bloqué) Il y a un joli troue et je n'arrive pas à déterminer la matière... Bois, Plastique...?
Du fait maison j'ai l'impression...
Le reste en photo, ATTENTION ça pique les yeux !
 

Fichiers joints

  • Gourvenail.jpg
    Gourvenail.jpg
    636 KB · Vues: 10
  • gaine.jpg
    gaine.jpg
    700,7 KB · Vues: 9
  • Arriere.jpg
    Arriere.jpg
    648,1 KB · Vues: 8
  • 2.jpg
    2.jpg
    679 KB · Vues: 10
  • 1.jpg
    1.jpg
    694,3 KB · Vues: 9
  • helice.jpg
    helice.jpg
    493,6 KB · Vues: 10
  • Moteur_1.jpg
    Moteur_1.jpg
    941,8 KB · Vues: 9
  • Moteur_2.jpg
    Moteur_2.jpg
    386,7 KB · Vues: 8
  • Palet_Droite.jpg
    Palet_Droite.jpg
    739,3 KB · Vues: 10
  • Palet_Gauche.jpg
    Palet_Gauche.jpg
    669,6 KB · Vues: 10
  • Troue_1.jpg
    Troue_1.jpg
    783,5 KB · Vues: 9
  • Radio_2.jpg
    Radio_2.jpg
    880,4 KB · Vues: 10
  • Radio_1.jpg
    Radio_1.jpg
    829,1 KB · Vues: 9
Salut, ben ça dépendra du fric et du temps que tu voudra mettre dessus et du moteur, démonter le moulin voir s'il est récupérable, dans ce cas j'en ferai une restauration mais sinon c'est poubelle, à moins que tu aie un moteur "marine" dans tes cartons.

Il est possible que le moteur soit juste bloqué par le tube d'étambot qui est très certainement rouillé vu l'état du moteur.

L'état des servos font que je changerai toute la partie électronique.

La coque est très certainement en plastique ABS qui se colle très bien avec de la Stabilit Express, colle epoxy (araldit) ou encore cyano pour des petits collage.
 
Salut la Team.

Merci pour ton intérêt et tes conseils mathus
J'ai enlevé le moteur, il est complètement bloquer et crasseux.
Voici les inscriptions trouvez ici et là :

os max 21
2607
carbu OS 2D
C V
pot 762

Il me paraît bien vieux ! je ne connais pas ses caractéristiques, pire ! sans la tirette, je suis perdu et ne sais pas comment il se démarre...
Je suppose qu'il faut un démarreur électrique ? genre de perceuse ?
J'ai passé le W. E à le démonter et à le nettoyer complètement... cela à être très instructif pour le noob que je suis...
La culasse et le piston sont en parfait état, j'ai lutté avec le car bu mais j'ai réussi à le décoincer et à le démonter lui aussi...
Je ne suis pas mécontent du résultat ! il a meilleur miné. Reste encore à tout remonter, j'enverrerais prochainement les photos
 

Fichiers joints

  • 3.jpg
    3.jpg
    685,4 KB · Vues: 7
  • 4.jpg
    4.jpg
    731,7 KB · Vues: 6
  • 5.jpg
    5.jpg
    637,2 KB · Vues: 6
  • bateau 035.jpg
    bateau 035.jpg
    723 KB · Vues: 6
Pas mal la vidéo ;)
Mais une fois le moteur en place, la technique de la ficelle me parait compliquer..
Tu peut me donner plus de détails sur la technique du (démarreur/courroie)
Je suis preneur aussi des infos sur le moteur..
 
Haut