• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

{Novice} Futur Création de bateau amorceur

Oui, c'est une bonne idée.
Plus que des ailerons, des flotteurs, pour surélever la partie pvc horizontale et diminuer la partie immergée.

Tu peux tailler des flotteurs dans de la mousse polystyrène ou polyuréthane, renforcé ou non à la fibre, je l'ai testé sur d'anciens prototypes, ça fait le boulot.
 
D'accord merci bien RR design Je vais me lancé dans la fabrication de la côte puis je reviendrai vers toi pour la partie électronique une fois que tout cela sera fabriqué !!

Encore merci pour tes conseils, je vais faire bon usage !!
 
@albertus; je me disais que tu traînais à intervenir dis donc ; )
Il faut bien commencer quelque part un jour, savoir admettre que l'on ne connait rien est un bon début.
Zen.
@Stan; bon courage! J'attends des nouvelles
Il faudrait limiter au maximum la largueur du bateau, un bon compromis serait quelque chose vers 50-60cm de longueur et une trentaine de centimètres en largeur maxi.
Si tu arrives à intégrer des flotteurs de 2-3 litres de volume, voire 4, ça sera parfait. Pour rappel, 1 litre = un volume de 10x10x10cm, 3 litres = 30x10x10 cm.
Dernière remarque, ce n'est pas parce que tu as 6 litres de flotteurs au total que tout sera parfait et que tu pourras charger 6 kilos dans le bateau. Il faut faire des calculs de poussée d'Archimède et ne pas oublier le centre de gravité en route.
Mais là ça se complexifie et je rejoins Albertus, c'est un métier.
Sans te prendre la tête tu devrais arriver à avoir un résultat flottant. On s'occupera de le faire avancer ensuite ; )
 
Dernière petite question pour la coque !
Qu'est ce que je pourrai mettre comme résine sur la coque ? Après avoir coller les ailerons en polystyrène extrudé
Si tu pouvais me donner un lien avec le meilleur modèle que tu connais sans que ce soit trop chère

Merci d'avance
 
Haut