• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur vapeur ; possible ou impossible ??

Coucou de riva-brest
Pas la peine d'être un bête en mécanique pour fabriquer un moteur à vapeur !
Il faut juste être soigneux et surtout persévérant.
D'abord un bon plan (pas évident à trouver, surtout dans les revues...)
Je te conseillerais de t'adresse à quelqu'un qui a déjà construit le moteur que tu veux faire. Comme ça tu ne seras pas gêné pour trouver un petit conseil en cours de construction.
De toutes façons, ton moteur va tourner.
Ensuite, avec l'expérience tu verras, il va tourner de plus en plus longtemps et de mieux en mieux.
Lagaffe
 
bonjour,

On ma dit que si je n'avais pas de quoi usiner des pièce je ne pourrais pas fabriquer un moteur à vapeur de qualitè ?
 
Salut "den76"
J'ais ,il y a 20ans ,construis un ensemble moteur et chaudière sur les bases de plans du regréter Bèrnard Rétif ,et ça marchais trés bien.Juste une perseuse sur roulements et quelque limes.Le bateau , toujour de B. Rétif,un remorqueur Patherson ,qu'i malheureusement fini coulé dans la baie de Fort de France.Parcontre je ne trouve plus les plans, il faudrait voir sur MRB
Amicalement de Nîmes
François
 
sa peut le faire juste avec sa ? il faudrait que je retrouve le meme plan que vous comme sa si jamais j'ai un problème tvous pourrez me conseiller mais pour le moment c'est qu'un projet ...
 
Salut
Je ne sais pas si tu as toujours cette idée en tête, mais pour apporter mon encouragement, sache que bien que ne faisant pas de bateau ( mon truc c'est les volants ) et avec de faibles connaissances en mécanique ainsi qu'un outillage peu performant, j'ai fait plusieurs moteurs oscillants ( dont un bicylindre ) et une chaudière avec des bouts de laitons achetés en grande distribution de bricolage.
Pas de plan, j'ai dessiné des croquis sur un carnet et zou!
Si j'avais plus de loisirs, je m'y remettrais dans l'espoir d'en faire voler un sur un avion. Il semblerait que cela se soit déja fait avec des moyens raisonnables.

En tout cas, je t'assure que c'est gratifiant de voir s'animer un moteur que tu as fait toi même.

A+

Fred
 
Haut