• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Autre type de ballast

soum77

Nouveau membre
Bonsoir les sous mariniers
Petite question concernant un type dont vous ne parlez jamais et je me demande bien pourquoi, peut etre que cette configuration n'existe pas , en fait il s'agirait de créer 2 ballasts extérieurs à la coque pression, qui se rempliraient par gravité puis la vidange serait faite par utilisation d'air comprimé. Ce ne serait ni plus ni moins que le système des soums réels !
Cordialement.
 
Bonjour, :)

C'est possible de faire cela, mais il faut un SM bien spécifique où l'on ne puisse pas faire autrement, sinon, pourquoi se casser la tête, c'est déja assez compliqué comme cela.
 
Salut, tien de plus qui se creuse la tête ! mdr. Tu peux faire ton tube étanche (avec tout les trucs) dans un autre tube étanche cloisonné qui lui sera rempli d'eau ou d'air. Pas-mal aussi cette solution ! ! MDR

A+ Alex
 
Bonjour,
J'ai cogité un système mais n'ayant pas vu de soum de ce type je me dis que j'ai probablement zapé un point important qui risquerait de compromettre le bon fonctionnement du soum.
A mon avis l'intéret du truc réside dans le fait qu'il dégage de la place dans la coque et que le principe de fonctionnement se rapproche de la réalité.
A+
 
A mon avis, la difficulté d'un tel système, qui explique pourquoi il n'est pas employé, est l'intégration du ballast à la forme de la coque.
Sur les soums réels le ballast est autour de la coque étanche et est inclus dans la coque extérieure.
Mais sur pas mal de nos soums, il n'y a qu'une coque.
Le principe serait plus facile a mettre en œuvre sur les WTC
 
Haut