| | #501 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Lille
| Blague à part, j'ai vu la mise à l'eau du soum et je suis content que cela marche bien. Cela augure bien pour la suite ;) |
| | |
| | #502 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonjour à tous :) Laurent > En principe je refais une mise à l'eau dans les prochains jours pour constater l'effet du plomb rajouté. Ayant réglé le problème de quartz sur mon récepteur, je me prépare à faire les connexions électriques dans le sous-marin. J'en arrive à brancher le mixeur pour faire fonctionner mes barres en X : ![]() Et là j'ai pu constater les joies de l'électronique... En branchant le mixeur sur mon récepteur Futaba 6 voies FM, celà ne fonctionne pas ! Soit les servos bougent tous le temps dans le même sens, soit il ne s'actionnent pas du tout. :/ Par contre, lorsque je branche le mixeur sur mon ancien récepteur 2 voies AM (et en utilisant la RC correspondante), cela fonctionne impec... Voila. Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème... Je précise que les servos fonctionnent parfaitement avec les deux récepteurs. Idem pour le variateur et son moteur. Et comme le mixeur fonctionne parfaitement avec le récepteur AM et sa RC deux voies, je me demande si le problème vient bien de lui... En tout cas, plus j'avance dans la construction plus je me dis que j'ai bien fait de réduire au minimum l'électronique dans mon sous-marin :( Au moins la mécanique fonctionnera toujours, et s'il y a un problème je saurai pourquoi ! Mais ce mixeur est indispensable... |
| | |
| | #504 (permalink) |
| Déprimé par le modélisme Inscrit : April 2007 Lieu: Lille
| Salut Simon, Commence par placer une voie d'écart entre la prof et la direction. Càd : par exemple prof, moteur, direction respectivement sur les voies 1, 2, et 3. Ps, ce type de problème est plus facile à résoudre en mode ppm !!!!
__________________ A+ Alexandre http://www.remote-sub.net Orca, SpiggenII 1:30, Sjobjonen 1:30, Windsor 1:30 en construction |
| | |
| | #505 (permalink) |
| Membre Sénior | Ptiluc > Le mixeur pourrait ne pas être compatible avec la radio Futaba ? Alexandre > Je viens de brancher avec une voie d'écart : ça marche !! Va falloir que tu m'expliques pourquoi :D Je ne pense pas pouvoir passer en mode PPM puisque mon récepteur est un PCM1024... j'avais choisis le PCM1024 pour être sûr de la compatibilité radio/récepteur, d'après la notice... (au moins je n'ai pas eu ce problème). |
| | |
| | #507 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Citation:
Les voies de la radio sont transmises les unes après les autres toutes les 20ms. Elles sont transmises dans l'ordre V1, V2, ... Le mixeur ne sait pas se synchroniser sur la voie 2 si elle suit immédiatement la V1, voilà pourquoi il lui faut une voie d'écart et tout rentre dans l'ordre. C'est certainement un problème de conception logicielle de ce mixeur.
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) | |
| | |
| | #508 (permalink) |
| Déprimé par le modélisme Inscrit : April 2007 Lieu: Lille
| Les mystères de l'électronique ! :D
__________________ A+ Alexandre http://www.remote-sub.net Orca, SpiggenII 1:30, Sjobjonen 1:30, Windsor 1:30 en construction |
| | |
| | #510 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Citation:
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h48.

Mode : Linéaire