| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2009 Lieu: Ste Geneviève des Bois
| Une jolie préposée de la poste m'apporte mon colis... Dedans donc la coque assez attendue... Je confirme les dimensions: 11 cm de large pour 84 cm de long... En tenant compte des 11 cm qui détermine le 1/72 ème, je dois donc rajouter...48 cm pour atteindre les 132 cm...!!!...!!!...!!!...!!! Dans l'envoi il y avait aussi 2 moteurs genre format 400, une ancre, le kiosque et une planche d'autocollants. ![]() ![]() J'ai regardé un MRB dans lequel est traité un modèle RC d'un GATO et la coque que j'ai y ressemble méchamment. Bien entendu je suis preneur de toutes infos sur le type... J'allais oublier...chez DUMAS cette coque et quelques petites bidouilles est vendue...225 $ !!! Celle-ci ne m'a couté que 28 €...!!! A SUIVRE... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2008 Lieu: Lille
| Salut Alpha Vu la matière de cette coque, je te conseil de la faire tel que car l'allonger va être très difficile de par la forme et le type de plastique utilisé. Même avec ses 84 cm de long il doit avoir une tête sympa ;) Pour rebondir sur la photo du balao, j'ai un massif et les différents sonars (en résine PU) si tu souhaites le faire ressemble à un Guppy2a.
__________________ ... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : février 2005 Lieu: Nancy
| Ouais, moi j'irai dans le même sens que Laurent. Garder l'existant et l'adapter. Le modifier risque de t'apporter des contraintes strucurelles ou d'étanchéité, et il faut avoir les plans pour savoir la forme de la coque manquante. Ben oui tant qu'à la rallonger, autant que ce soit maquette, puisque c'est le but de la manip'. Bref tel que, ce soum à l'air sympa en tout cas.
__________________ @+ François. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2008 Lieu: Lille
| La en plus je parle en connaissance de cause, puisque j'ai modifié la structure du Seawolf Robbe (qui est réalisé avec le même type de PVC) et franchement c'est plus que galère. Pour un résultat moyen. En plus quand je regarde ta coque, elle ne semble pas avoir la bonne forme avant (pas assez effilé), donc concentre toi plutôt sur le montage tel que ;) Enfin c'est un conseil !
__________________ ... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Euh...je compte simplement refaire la partie manquante genre en polystirène extrudé, couper la coque en deux, insérer provisoirement cette partie refaite, et faire un moule de la coque composite afin d'avoir une nouvelle coque d'un seul tenant... Maintenant un plan me serait d'une grande aide... S'il s'avèrait qu'il y ai trop de travail à faire afin que cette coque soit juste, alors je la ferais comme DUMAS le propose... Pour le type je ne sais encore... Laurent il est à quelle échelle ton kiosque ??? tu a une photo ??? A+ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : février 2005 Lieu: Nancy
| Olivier, si tu me permets... Voici une coque de Balao (juste) : Regarde la différence avec la tienne, rien qu'au niveau de l'étrave... :/ ![]() Alors si tu veux te lancer dans une modif de celle que tu as, autant reprendre de zéro et la faire en scratch. C'est un avis et a priori ta motivation est grande d'améliorer ce modèle. Tant que tu pars sur un projet murement réfléchi, c'est ce qui compte, le reste.... RAB ;)
__________________ @+ François. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Me lancer dans le scratch à fond ??? Si je n'ai que l'étrave à refaire ce n'est pas au-dessus de mes forces, loin s'en faut... Sans parler de la section qui manque... Mais je vais attendre d'avoir un plan bien comme il faut afin de savoir ce que je ferais... A+ |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h35.