| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : juillet 2009 Lieu: Noisy le Grand, Banlieu Paris
| Je suis nouveau dans le monde du modelisme naval et plus particulièrement des sous-marins RC. Je n'aime pas trop la compétition et le moment que je préfère dans le modélisme est la phase "construction" :p. Je suis sur le point d'acheter mon premier sous-marin mais ne voulant pas faire d'erreur je viens soliciter votre aide. J'ai passé 3 jours a parcourir internet et ce forum afin de prendre le maximum de renseignements. J'acheterais mon sous-marin sur le site de Lecma mais j'hesite sur le modèle. Je sais que vous me conseillerez le Galathée mais je n'aime pas trop les sous-marins civils. Mon choix se tourne plutot vers une U47 de Robbe ou le nouveau Seawolf de Lecma. Mais voila le probleme, je sais que le U47 est un soum a plongée dynamique.( je crois que je ne peux pas vraiment controler la plongée a moins de ralentir la vitesse de croisiere , enfin il me semble je ne connais pas encore tout le système) Pour ce qui est du Seawolf il est légèrement moins cher et est un sous-marin a plongée statique. Donc voila je ne sais pas trop quoi choisir :p le U47 est un beau soum il est vraiment attirant esthétiquement mais beaucoup de gens l'ont (sachant que j'aime avoir quelque chose d'un peu unique :D ) Si vous pouviez me renseigner j'en serais heureux :) Merci d'avance à tous. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Pifométrique | bienvenue à toi le mieux si c'est possible serait que tu participe en visiteur à une rencontre , afin de voir et toucher de prés . et accéssoirement faire la connaissance de certains membres du forum . et éventuellement découvrir un sous-marinier (modèle réduit) de ta région .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, et bienvenue à bord :) Comme tu l'as dit très justement, le U47 est à plongée dynamique et nécessiterai donc des modification pour le transformer en plongée à ballast. A mon avis, le SeaWolf Lecma est une bonne base pour débuter: simple a construire (suit bien les indications de la notice et les infos données sur ce forum) et cela devrait aller. Sa petite taille le rend facile d'emploi en plus. Tu pourras ensuite, comme deuxième modèle, te construire par exempleun type 7 de Robbe modifié au ballast avec, selon tes compétences, un traitement un peu maquette. Bon courage !
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond Salon du modélisme - Bourgoin-Jallieu - 27 et 28 Février Rencontre de sous-marins de Villefontaine - 11 Avril 2010 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci Coaxia et merci Pat :) En ce moment je n 'ai pas trop le temps de sortir :s je travaille pas mal. En plus j'habite en banlieu parisienne :( (les étangs et la banlieu ça fait deux ) :p La seule fois ou j'ai vu quelqu'un avec un sous marin , j'étais plus jeune et il devait avoir un sous-marin a plongée dynamique enfin il me semble ça devient flou maintenant :) Je vais suivre ton conseil et prendre un Seawolf de Lecma. Une derniere question technique (peut être bête , je m 'en excuse d'avance :p ). Un soum a plongée statique permet de plongée sans avancer grave au ballast. je peux donc le faire naviguer en étant en surface et en étant sous l'eau. Si je veux avancer et le faire plonger en même temps à la manière d'un soum a plongée dynamique je peux remplir le ballast au fur et a mesure a l'aide de la radiocommande et donner le même effet ? et désolé si ces questions sont un peu évidente pour vous. :) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Pifométrique | http://www.papy94.com/Site/index.php?lng=fr regarde ci-joint le site de papy_94 , e^n page d'acceuil il y'a la carte avec la plupart des membre du forum , tu devrais trouver ton bonheur en RP .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2008 Lieu: Lille
| Bonjour et bienvenue Comme Pat, je te conseil le Seawolf de chez Lecma car il n'est pas très grand et donc pour toi qui doit faire du chemin pour naviguer c'est un avantage. Concernant la plongée dite statique le fait de remplir le ballast d'eau fait effectivement plonger ton modèle à l'arret. Tu n'es pas obligé non plus de remplir complètement le ballast et du coup faire une plongée, "mixte"... Le modèle est à la limite de sa flotabilité et la moindre solicitation des barres en avançant et il plonge :) Tu relache la commande des barres et il remonte au raz de l'eau, mais cela c'est un dosage que tu acquiert au fure et à mesure de tes navigations. Donc pour résumer, fait ton choix de sous-marin (LECMA est une bonne marque pour commencer : Seawolf ou Galathée) Le U47 est assez compliqué et ne possède pas de notice illustré (sauf erreur de ma part) de plus il est long et contraigant pour faire les tests de montage et d'étanchéité car il faut beaucoup de place. Je sais que le Galathée n'est pas assez "guerrier" à ton gout, mais sache qu'aujourd'hui, c'est le meilleur pour commencer et ensuite, il est très prisé autour des bassins car même ceux qui possèdent des sous-marins militaires ce servent de leurs Galathée avec plaisir. D'ailleurs on se rend vite compte que pour profiter pleinement des joies de navigations avoir des sous-marins différents dans leur type de navigation est très plaisant (un gros militaire pour de larges évolutions, une petit civil très manoeuvrant et aussi un modèle rapide pour faire des évolutions). Donc le GALATHE est aussi un très bon choix de départ que tu garderas et dont tu te servira par la suite, le Seawolf, peut être moins.... Mais ne te préocupe pas trop de savoir si tu vas plonger ballast plein, à moitié vide ou vide dans telle ou telle configuration... Dynamique ou statique, c'est tout ;)
__________________ ... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Hum vous me faites hésiter la :) je veux quand quelque chose de compliquer a monter. J'élimine le U47 il reste plus que le seawolf et le galathé. Qu'est ce que j'en ai marre d'être indécis. :p Je vais la jouer à la pile ou face je crois :D |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : septembre 2006 Lieu: Valence
| Slt et bienvenue à toi ;) Je crois que tout a été dit en matière de conseils, alors fais toi plaisir, et vivement un post dédié à la construction de ton soum :)
__________________ Black Submarine Members |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Merci à tous pour vos conseils , je prend finalement le Galathée , au moins je n'aurais pas de probleme pour la fabrication et puis c'est un modèle pour débutant. :) je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais reçu le kit et commencé la construction :) |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 10h56.