Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Sous-Marins

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/09/2009, 22h11   #121 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2009
Par défaut

Test aujourd'hui du seawolf, aprés 5 min dans l'eau il coule tout seul !!! bon c'etais pas assez serrer et il se remplissais d'eau, faut dire aussi que pour une premiere sortie je suis au lac d'annecy et il y avait pas mal de vent et de clapotis donc pas top.
Deuxieme essai, sa se passe assez bien il navigue correctement, au bout de 10 min je le sort quand meme de l'eau par acquis de conscience.
Troisieme essai je coupe la voix du ballast, trop de vaguelettes, il est maintenant dynamique, et j'ai fais la joie de tout les riverains qui passaient par la !!!

Peut etre une nouvelle mise a l'eau demain.

Ce que j'en retire :
-le soum est assez difficile a manoeuvrer par vaguelettes.
-je vais garder la voie du ballast seulement en eau tres calme, sinon dynamique.
-Revoir l'equilibrage complet (il a tendance a couler de l'arriere tout seul.
-Prevoir un bouchon pour l'entrée d'eau car en dynamique le ballast se rempli tout seul.
-Le fait d'avoir rendu les gouvernes avant mobile c'est genial il plonge tres vite.

Une prise en main en eau calme est necessaire mais je suis content de ma premiere sortie; quelques eclats de peinture, un nauffrage, mais tout va bien, ah si quand meme ma copine a reussi a noyer mon voilier, je sais pas comment mais c'est la joie du modeliste, et bien sur en rentrrant me suis dit tient un petit tour sur le parking avec l'helico mais un coup de vent l'a projeter et j'ai casser la queue, bon aller tout est réparer et demain on recommence avec quelques photos quand meme.

PS : pour la charge des accus c'est impeccable un grand merci a tous, j'ai suivi les conseils de Patjabix et impeccable.
v_tourist est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/09/2009, 22h42   #122 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2005
Lieu: Le Thor - 84
Par défaut

Bonjour, :)

C'est un bon début, la première navigation est rarement réussie, maintenant tu va affiner les réglages et ton SM fonctionneras de mieux en mieux.
Ancien 16/08/2010, 10h59   #123 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2004
Lieu: saint sernin du bois ( 71 )
Par défaut

Bonjour à tous !

Alors il en est où ce Seawolf ? Il navigue bien?

Je lorgne un peu sur ce modèle .

En fait je pratique le modelisme depuis un bon moment en helico, planeur et avion .
Je me suis fait un petit bateau pour poser mes vifs à la pèche et à défaut de piquer un beau brochet j'ai été piqué par le modelisme naval .

Du coup j'ai parcouru avec intéret ce post sur ce modèle qui m'intéresse bien mais je voudrais savoir s'il fonctionne bien dans sa version d'origine sans balaste et autres arrangements .

Je ne suis déjà pas sùr de bien le monter dans son mode normal du fait de mes deux mains gauches alors s'il faut bricoler ... aïe-aïe-aïe !

Merci d'avance pour vos avis . A moin que vous n'ayez d'autres modèles débutant à conseiller dans le même style .

A plus , Guillaume
guitou01 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/08/2010, 13h11   #124 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Par défaut

Bonjour v_tourist
Dis donc ton soum , est-ce que l'avant et l'arrière communiquent par un tube technique : car en isolant totalement l'AV de l'AR tu peux éviter cette plongée lente de l'AR . Je plaisante pas car entre les 2 extrémitées il y a une différence de pression (faible OK) , due entr'autre à une différence de température .

mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago 86 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/03/2011, 19h38   #125 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2011
Par défaut slt v_tourist

le seawolf v2 peut descendre jusqu'a combien en profondeur?
Merci
luigi74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/04/2011, 17h22   #126 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2005
Lieu: Chanas (Isere)
Smile

Jusqu'au fond si on le laisse faire

Blague à part, la portée radio est limitée, disons 4 à 5m dans de l'eau claire, donc il faut prévoir les sécurités pour qu'elles agissent avant ces profondeurs là.
La structure du soum en lui même doit bien pouvoir lui permettre de descendre un peu plus bas (disons 10m), mais comme il n'y a pas de joint sur la ligne d'arbre, ça va fuir très vite par là.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages