| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2009
| J'ai suivi un peu tout ce qui se disait dans les différents post et j'ai craqué pour un seawolf V2 comme premier modele, bien que j'ai beaucoup hésité avec le seawolf LECMA. J'attends plus que le facteur, les modifs afin de rendre les barres avant commandées et un ballast en place seront efféctuées lors du montage. Mais j'ai déja en tete la fabrication d'un model a partir de tube PVC, mes contraintes etant un model de moins de 1 metre car déplacements en moto ! Bonne plongées a tous |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Pensez vous qu'il soit possible de modifier l'arriere du seawolf de robbe pour en faire une croie de saint andré ? Avec un mixage des voies ? Et les barres avant de plongée vaut mieux les branchées en parrallele de l'arriere ou sur une voie independante ? Et une derniere, pour commander la pompe a eau est il possible de mettre un variateur tout simple ? Enfin je me pose pas mal de question sur les possibilités c'est pour cela que j'ai commandé que le soum (pas d'electronique) pour voir comment c'est fichu a l'interieur sur le model V2 car y'a beaucoup de docs sur le V1 et pas beaucoup sur la difference entre les 2 versions. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, Et bienvenue à bord ! :) Alors . . . 1) La pompe a eau peut être commandée par un vario, mais cela n'a pas d'intérêt. Il vaut mieux adopter le principe du servo/presse-durite. 2) Je pense (pour avoir un peu essayé les 2 sur mon SeaWolf Robbe) qu'il vaut mieux connecter les barres avant sur la même voie que les barres arrières (ou par un mixage couplé sur une autre voies pour avoir des réglages de course/débattements/expo différents). 3) Modifier l'arrière pour avoir des croix de St André... Pourquoi pas ?? Personne n'a essayé a ce que je sache mais c'est faisable à mon avis. Mais tu devras refaire les barres de plongée et retoucher un peu les éléments de coque. 4) Les différences entre les 2 versions sont à mon avis minimes. Ils ne se sont pas amusés à tout refaire, trop couteux... Tiens nous au courant et fait nous des photos ! (certains ici ne savent pas lire ! ) :lol:
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
http://www.u-bootmodell.de/ubandere.htm a+
__________________ Galathée noir - subdog - einmann torpedo en construction - mini-sub - Victor III en construction | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | salut à toi,et bienvenue dans dans le monde des soum.n'étant pas trés vieux dans ce monde du (silence) ne compte pas trop sur moi pour te conseiller,car moi méme je les bombarde de questions?????? mais à leurs contact jai attrapé une sale maladie::::::::la photo mania et c'est incurable,alors........(fait péter l'appareil numérique!!!!!!!!!!) a+,et bon courage pour la suite....... PHOTO...PHOTO....ok ....je me calme !!!!! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Merci pour l'acceuil et les réponses, c'est exactement les infos que je voulais, vous etes fort ;-) Pour les photos je n'y manquerai pas des que monsieur le facteur m'apportera le saint graal :-) je commencerai le plan de montage et des modifs que j'effecturai sur la bééte ! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Bonjour a tous, ca y'est le paquet est arrivé, y'a du boulot ! Pour commencer je vous est fait l'inventaire de tout ce que j'ai en commande pour la construction : 1 Seawolf V2 Hélice 6 pales laiton M4 45 droite (y'avais plue de 50) Batteries plomb 6V 4A (plus petite que la 6V 5A) Pompe à engrenage 12 V (j'espere que ca fonctionnera en 6V !) Embout à souder M2 tige 2mm Tige filetée M2 longueur 200mm Durite en silicone 7/4 mm Servo micro power C2081 roulement (pour les barres avant) Chargeur batterie au plomb 2/6/12V Rokraft 100 (pour la propulsion) Cordon Y JR (pour raccorder le servo barres avant et arriere) Soufflet longueur 35 mm Colle Stabilit express 85G FAIL SAFE ELECTRONIQUE ANSMANN ( pour le servo ballast) 2 MICRORUPTEUR MINIATURE (control du ballast) ASSORTIMENT 23 TIGES ACIER (ca sert toujours) RADIO 4 VOIES FUTABA 4YF (3 servos inclus et freq 41MHZ,) Graisse au silicone A l'heure actuelle il me manque, un lot de petites limes rondes et la poche baxter, puis surement autre chose que je verrai plus tard. J'ai donc deja ouvert la boite et commencer a découper la plaque en ABS, j'y vais doucement car de tout ce que j'ai citer ci-dessus je n'ai que le soum ! PS: Me suis couper les doigts avec la plaque ABS, c'est que c'est po facile ! J'ai aussi durant mes recherches trouver ce site : http://www.funtech.org/forum/index.php?showtopic=31 Qui explique en image le montage, et c'est bien pratique ! Je voulais mettre de la graisse au silicone dans l'arbre d'helice, est ce une bonne idée ? Et si vous voyez quelque chose qui vous choque ou a amélioré hésitez pas. Dés que j'ai tout recu je commencerai les photos. Pour ceux qui se posaient des question sur le cout de construction, ca m'est revenu a 590 euros, sachant que j'ai racheter une radio car je voulais pas dépoiler mon helico et que j'ai pris dés éléments de qualité. (suis pas radin) Pour la commande tout c'est passer entre Lecma et conrad. Voila, bon week end a tous. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h24.

Mode : Linéaire