| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2007 Lieu: Paris
| C'est une toute nouvelle expérience pour moi avec la construction d'une nouvelle coque de A - Z, sans oublier l'aimable participation de Jean-Luc (aréthuse) pour son aide si précieuse. ![]() ![]() ![]()
__________________ Sous-marin U19 Type 206 Engel ALFA 1/50 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) AH! un nouveau sous marin, bravo, nous allons suivre la construction, j'ai la même question que pablo.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: CRETEIL - 94000
| Salut Climax. Beau projet scratch. Juste un conseil concernant le lattage balsa. Bien imprégner de résine avant le ponçage final à l'eau. Le balsa est une vraie éponge et les fibres gonflent au moindre contact de l'eau ce qui occasionnera des vagues indésirables entre les couples. Autant prévenir, ça m'est déjà arrivé. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2007 Lieu: Paris
| Salut, Une voici une photo de la coque avec les diffèrent lattages en vu d'en faire un master et de sortir une coque en fibre époxy. Il me restera un gros travail de masticage sur le master. Du mastique de rebouchage blanc ou polyester devrait faire l'affaire ou mieux vaut utiliser autre chose sur le bois sachent que je voudrais faire un moule en (polyester ?)et un tirage époxy. Après avoir bien mastiqué je vais sûrement imprégner le bois avec de la résine pour bien rigidifier le master
__________________ Sous-marin U19 Type 206 Engel ALFA 1/50 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Pour ma part, je te dirais de résiner d'abord et ensuite le mastic, si tu met le mastic avant, il empêchera la résine de pénétrer. Pour le Surcouf, j'avais fait le master en baguettes de pin de 4 mm (voir mon site), rigidité garantie sans autres artifices.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006 Lieu: Valence
| Si tu résines à l'epoxy, évite d'utiliser les mastics polyesters (style Synthofer), ils adhèrent mal sur l'epoxy. L'idéal serait de mettre du Top Coat (attends quand même minimum 1 semaine avant de le passer, histoire que l'epoxy soit "stabilisé"). Après petite séance de ponçage et le tour est joué ;)
__________________ Black Submarine Members |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h41.

Mode : Linéaire