| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif | salut tout le monde ![]() Voici des photos du chantier, prochaine étape découpe et pose des flancs : akula-> pas mal ton système a aimant pour la barre avant Bonnes fêtes Bye
__________________ Quand Chuck Norris se baigne, ce n'est pas Chuck Norris qui se mouille, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif | merci pour ton encouragement. Le 2ième soufflet sur le couple avant sert tout simplement d'interrupteur. Il est relié a un interrupteur (que j'ai recupéré sur le variateur) fixé sur la platine de servo avant.
__________________ Quand Chuck Norris se baigne, ce n'est pas Chuck Norris qui se mouille, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, Beau travail, les photos sont un peu grosses (ils ne sont jamais contents).
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Salut, C'est vraiment pas mal tout ça, ça me rappelle mon suppot un mois avant l'IB2008... Pour les flancs, tu devras déjà le pointer à la colle (époxy rapide ou autre) pour avoir un plan de joint parfait et ensuite résine + tissu par l'intérieur pour assurer solidité mécanique et étanchéité. T'en as pas trop ch..r pour les commandes de safrans arrière ??? Pour les aériens, je ne les aurais pas posés tout de suite, quand tu vas peindre / manipuler la coque c'est le premier truc qui prend un shoot... et là ça énerve ! Pis t'as mis tes trappes d'aériens à l'envers... pas grave, comme ça à l'IB on confondra pas nos modèles ![]() Bonne continuation !
__________________ @+ François. |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre actif | salut Akula Merci pour le compliment. ![]() En ce qui concerne les flancs, crois tu que je pourrais utiliser de la superglue dans un premier temps pour le fixer avant de poser résine et tissu par l'intérieur ? En tout cas bonne idée pour le tissu + résine par l'intérieur. Sur le coup j'y avais pas pensé je vais le faire c'est sur. Une bande de tissu de 3 ou 4 cm de large a cheval entre la coque et le flanc ca va le faire pour l'étanchéité. Si pour les gouvernes a l'arrière, j'ai pleuré tellement c'était difficile lol. J'ai du m'y reprendre 2 fois. la première fois j'ai fixé les rotules directement sur les bagues, résultat : débattement très faible. Hop on recommence, je soude des sortes de petit palonnier en laiton (faits maison) sur les bagues, les rotules étant fixées sur ces mêmes palonniers et la le résultat est la. quasiment 45° de chaque coté sur toutes les gouvernes. j'ai du calculer l'angle optimal du palonnier laiton par rapport a la vis avant de le souder pour serrer les vis facilement une fois les bagues posées. Enfin le plus dur est fait et j'en suis bien content ![]() Pour les aériens no souci ils sont démontables. Ils sont simplement fixés par vis sur 2 entretoises, sur les photos on peut les voir dépasser du kiosque d'ailleurs. Par contre la pour les trappes d'aériens tu m'apprends un truc, il me semblait que c'était le bon sens mais bon tant pis tu as raison comme ca on ne pourra pas les confondre.
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Oui tu pourras coller à la cyano , avec quelque points par-ci par-la , ça permettras de tester les alignements , puis renforcer en résine et mat polyester , ou éposy . Bonne continuation pour l'année prochaine .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h28.

Mode : Linéaire